Indice F1 D&B : Les équipes de courses de Formule 1 soumises au contrôle de crédit en 2009

24 Mars, 2009, 20:04 GMT de D&B Deutschland GmbH

DARMSTADT, Allemagne, March 24 /PRNewswire/ -- Si l'on en croit une évaluation internationale menée par D&B Deutschland, le service d'informations sur les entreprises, les équipes de Formule 1 prendront un solide départ financier pour la saison 2009. En effet, la crise financière, l'étranglement du crédit et la désertion de nombre de sponsors n'ont pas laissé les écuries indemnes, mais cela ne les empêche pas de bien s'équiper pour la bataille pour le titre de championnat du monde. Une fois encore, Toyota prend la première place, avec 99 points, sur l'indice de Formule 1 de D&B, comme il l'avait fait à la fin de la saison 2008. BMW Sauber arrive juste derrière (avec 98 points). Derrière les deux premiers se positionnent Toro Rosso et Red Bull (tous les deux 90) suivis de Renault (88).

McLaren et Ferrari continuent à obtenir un classement moyen sur l'indice de Formule 1 de D&B. Ce classement est dû au fait que, malgré les importants gains, ces deux équipes payent leurs factures en retard. Ferrari (88) paye 11 jours plus tard que la date d'échéance, et chez McLaren (78), le retard va jusqu'à 26 jours.

Ce n'est que grâce aux millions injectés par l'homme d'affaire indien, Vijay Mallya, que Force India reste en vie. Selon une évaluation sur les expériences de paiement menée dans le cadre du programme DunTrade(R) de D&B, les fournisseurs devaient patienter 72 jours après la date convenue par contrat avant de recevoir tout paiement de la part de Force India.

En tant que successeur à l'équipe Honda Works, Brawn GP est actuellement dans une meilleure situation financière que Honda ne l'était auparavant. Mais seul le succès sur la piste décidera si la stratégie employée par le crack de la Formule 1, Ross Brawn, portera ses fruits.

paye X jours
                                           après la date
    Ecurie           Indice F1 D&B         d'échéance

Toyota                      99             1