Infowave nomme Thomas Koll à titre de directeur général

19 Décembre , 2000, 03:58 GMT de Infowave Software

• Le vice-président de Microsoft se joint à Infowave

Burnaby, BC, Infowave Software, Inc. (IW à la Bourse de Toronto) a le plaisir d'annoncer la nomination de Thomas U. Koll au poste de directeur général de la Société. M. Koll est actuellement vice-président du groupe de solution de réseaux à Microsoft. Il est responsable des affaires conclues entre Microsoft et les entreprises de télécommunications des marchés de la téléphonie traditionnelle et sans fil, les fournisseurs d'équipement de réseau, et les fournisseurs de services Internet dans le monde entier. M. Koll a lançé la stratégie sans fil de Microsoft et a joué un rôle déterminant dans l'élaboration de la vision de la Société au chapitre de la mobilité.

"M. Koll est un chef d'entreprise de classe mondiale qui possède une intuition et une compréhension profondes du marché sans fil, tant en Amérique du Nord qu'en Europe", a affirmé Morgan Sturdy, président du conseil d'Infowave. "Son expérience des affaires à l'échelle mondiale, les solides relations qu'il a établies dans le secteur et son idéologie des ventes font de M. Koll la personne idéale pour aider Infowave à s'établir plus solidement en tant que fournisseur de solutions sans fil aux entreprises. M. Koll est un gestionnaire respecté dans son secteur. Il a pris conscience de l'énorme potentiel d'Infowave sur le marché et il proposera une stratégie d'affaires clairement axée sur la croissance des recettes de la Société."

"Infowave est extrêmement bien placée pour tirer parti de son rôle prépondérant dans le secteur de la technologie, sur le marché des logiciels et des services sans fil et pour compter parmi les leaders de ce marché", a précisé M. Koll. "Mon arrivée à Infowave représente pour moi une chance extraordinaire. Je prévoie tirer parti de l'expérience que j'ai acquise et des relations que j'ai établies pendant mon mandat à Microsoft pour aider Infowave à devenir le premier fournisseur de solutions d'affaires sans fil. Je me réjouis de coopérer avec l'équipe de gestion d'Infowave afin de concrétiser notre vision, d'étendre nos occasions d'affaires et d'offrir la meilleure valeur possible à nos clients comme à nos actionnaires.

En outre, M. Koll achètera 200 000 actions ordinaires d'Infowave. Pour chaque action achetée, M. Koll recevra un bon de souscription pour acquérir une autre action d'Infowave d'une durée de trois ans.

"Tant l'arrivée de M. Koll parmi nous que son investissement personnel substantiel démontrent son engagement, ainsi que la puissance d'Infowave et de sa technologie", a ajouté M. Sturdy.

Avant de travailler pour Microsoft, M. Koll occupait le poste de directeur général à Dedicated System Group. Il a également rempli la fonction de directeur général de la division de planification et de stratégie de Microsoft à l'échelle mondiale. M. Koll s'est joint à Microsoft en 1988. Puis, en 1997, il a été transféré de Microsoft Allemagne, où il était gestionnaire intérimaire, à Redmond, dans l'Etat de Washington.

M. Koll siègera également au conseil d'administration d'Infowave. Sa nomination à titre de directeur général entrera en vigueur le 15 février 2001.

• A propos d'Infowave

Infowave (IW à la Bourse de Toronto) créé des solutions d'affaires sans fil qui servent à connecter les travailleurs nomades aux renseignements cruciaux dont ils ont besoin pour être productifs et concurrentiels. Wireless Business Engine(MC) d'Infowave procure un accès sans fil rapide, sécuritaire et fiable aux applications sur le Web, à Internet, aux intranets d'entreprises et à Microsoft(MD) Exchange. Infowave est compatible avec un éventail complet d'appareils informatiques, du portable et des assistants numériques personnels aux dernières générations de téléphones mobiles branchés au Web. Wireless Business Engine d'Infowave attire de plus en plus de clients, et constitue le choix de chefs de file de haute technicité comme Compaq, Intel, Nokia et AT&T Wireless. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.infowave.com.

Nota : Infowave Software, Inc. est propriétaire de la marque de commerce "Infowave", du logo d'Infowave, et de "Wireless Business Engine" ou est un déposant de cette marque. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Certaines des marques de commerce mentionnées dans ce communiqué peuvent être enregistrées dans des zones de responsabilité.

LA

SOURCE Infowave Software