Innovation mondiale et première européenne : un logiciel relie un ordinateur personnel à un téléviseur

14 Octobre, 2004, 10:53 BST de trendExpress European Sales & Marketing

COLOGNE, Allemagne, October 14 /PRNewswire/ --

- << Medio >> transforme la PlayStation 2 de SONY en un centre multimédia

A compter d'aujourd'hui, le logiciel multimédia Medio sera disponible dans toute l'Europe. Ce logiciel permet de transférer de la musique, des images et des vidéos depuis votre ordinateur personnel vers votre poste de télévision à l'aide de votre PlayStation2 (PS2.) La PS2 agit comme un standard téléphonique. Avec Medio, l'utilisateur avance à grands pas vers le réseautage domestique.

De plus en plus de personnes enregistrent des vidéos, de la musique ou des photos de vacances sur leurs ordinateurs personnels. Cependant, une connexion directe au système stéréo ou de télévision n'a jamais été possible : les données de l'ordinateur personnel devaient être minutieusement adaptées et sauvegardées pour le dispositif final correspondant. Pour plus de 20 millions de propriétaires de PS2 en Europe, ce processus peut désormais s'effectuer aisément à partir de Medio : le logiciel prend en charge tous les formats de données courants tels que les formats MPEG (vidéo), MP3 (audio) et JPEG (images.) Il vous permet même d'accéder directement à des dispositifs terminaux USB comme un appareil-photo numérique ou une carte mémoire à partir de votre ordinateur personnel, sans qu'il soit nécessaire de transférer tout d'abord les données vers cet ordinateur.

L'installation s'effectue très rapidement : raccordez Medio à Internet, insérez le CD d'installation et suivez les instructions.

La configuration du système requise pour Medio est minime : une PS2, une carte mémoire d'une capacité de 8 Mo, un adaptateur réseau PS2 et un accès Internet. Le disque dur de l'ordinateur doit disposer d'au moins 20 Mo d'espace libre et être équipé d'un processeur Pentium III au moins ou d'un Macintosh G3(avec 64 Mo de mémoire vive.) Tous les systèmes d'exploitation sont supportés à partir de Windows 98 SE. Apple OS X et toutes les versions Linux fonctionnent correctement avec ce logiciel.

Le progiciel Medio est composé d'un CD-ROM nécessaire à l'installation unique sur votre ordinateur et à l'utilisation de la PS2. Le logiciel lance également automatiquement les mises à jour et les installe régulièrement sur le système.

Prix : 59,95 euros frais de port exclus

Disponible directement à partir du service des ventes et du marketing de trendExpress, sur www.trend-express.com

Veuillez nous transmettre un accusé de réception en cas de publication.

Contact graphiques et média :

Pronomen GmbH & Co. KG
    Nanett Dietz