Instinet devient membre de la Bourse de Tokyo

15 Novembre, 2000, 15:01 GMT de Instinet

• Le statut de membre augmente l'accès de la clientèle aux principaux marchés mondiaux

Tokyo - Instinet Corporation, filiale en propriété exclusive de Reuters Group PLC (RTRSY au Nasdaq) et plus important marché financier électronique offrant la négociation d'actions, la recherche, la négociation à revenu fixe, ainsi que des services de compensation et de règlement, a annoncé aujourd'hui que sa société affiliée, Instinet Japan Limited (Instinet Japan), est devenue membre de la Bourse de Tokyo (TSE). Cette annonce constitue une preuve de plus de l'engagement d'Instinet à améliorer le rendement des investisseurs sur le marché japonais.

Le statut de membre d'Instinet à la Bourse de Tokyo, au Japon, accordée le 1er août 2000, permet à la clientèle mondiale d'Instinet de négocier rapidement et efficacement des actions japonaises. Les clients peuvent passer des commandes anonymement par l'intermédiaire d'Instinet dans le carnet central à ordre à cours limité de la Bourse de Tokyo et recevoir la confirmation de la transaction entièrement par voie électronique. Instinet Japan, qui exerce ses activités de négociation de valeurs mobilières depuis 1995, a été établie afin de donner accès au marché national japonais aux clients d'Instinet du Japon et du monde entier.

Douglas Atkin, président-directeur général, Instinet Corporation, a déclaré : "En tant que chef de file du marché financier électronique mondial, Instinet se consacre à fournir des technologies novatrices et d'avant-garde aux principaux marchés financiers du monde afin d'améliorer l'exécution et le rendement du commerce. Notre inscription à la Bourse de Tokyo n'est qu'un exemple de la manière dont nous continuons à investir au Japon dans le but d'assurer le meilleur niveau de services de courtage et de recherche aux investisseurs du monde entier."

Geoffrey Flynn, président-directeur général, Instinet Japan, a ajouté : "Cette annonce constitue également une autre étape importante de l'engagement d'Instinet à fournir aux investisseurs un accès uniforme aux marchés financiers mondiaux à partir de leurs ordinateurs. En utilisant notre technologie, les investisseurs du monde entier peuvent avoir accès rapidement, efficacement et anonymement à la Bourse de Tokyo, en réduisant leurs frais de transaction et en améliorant leur rendement. Nous croyons que notre statut de membre incitera encore plus nos clients à augmenter le nombre d'ordres d'achat auprès de la Bourse de Tokyo."

Kikuo Kagoshima, directeur général, Bourse de Tokyo, a déclaré : "Instinet est le nouveau membre de la Bourse de Tokyo. Nos deux organismes partagent un but commun qui est d'améliorer le rendement des investisseurs en fournissant un accès efficace à la réserve centrale de liquidités de la Bourse. Nous nous réjouissons à l'idée de travailler en étroite collaboration au moment où nous entrons dans une nouvelle phase passionnante pour la Bourse et les marchés financiers japonais."

Instinet négocie sur plus de 40 marchés mondiaux chaque jour et est membre de 20 bourses de l'Amérique du Nord, de l'Europe et de l'Asie. Les plus récentes inscriptions d'Instinet à des bourses incluent la Bourse d'Australie et la Bourse italienne. Instinet continue également à jouer un rôle essentiel, en tant que chef de file d'un consortium bancaire, dans l'expansion de Tradepoint Financial Networks PLC, virt-x, qui verra bientôt le jour.

• Instinet Corporation en bref

Fondée en 1969, Instinet Corporation est la plus importante agence de services de courtage au monde et une filiale en propriété exclusive de Reuters Group PLC. La Société se consacre à apporter de l'efficience aux fonds mobilisés à l'échelle internationale en utilisant la technologie dans le commerce des valeurs mobilières, de la recherche, des revenus fixes, ainsi que pour la compensation et le règlement, afin de rapprocher les émetteurs et les investisseurs.

Instinet est le chef de file mondial de l'industrie dans l'application d'une technologie de pointe aux agences de courtage de valeurs mobilières. En tant qu'agence de courtage, Instinet s'attache essentiellement à augmenter le rendement des investissements de ses clients en leur procurant un accès direct aux liquidités internationales, une plus grande efficacité, ainsi que de meilleures possibilités de réduire les coûts de transaction. Les clients institutionnels américains d'Instinet économisent environ 3 milliards $ annuellement en frais de transaction imposés aux investisseurs individuels. Les clients institutionnels d'Instinet représentent plus de 95 % des fonds d'actions gérés aux Etats-Unis. Instinet négocie plus de 400 millions d'actions participatives de sociétés américaines chaque jour.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site d'Instinet à l'adresse http://www.instinet.com

La marque INSTINET et le logo d'INSTINET sont des marques de service déposées aux Etats-Unis et dans d'autres pays du monde entier.

Site Web : http://www.instinet.com

LA