INSTINET SE JOINT À LA BOURSE ITALIENNE

18 Avril, 2000, 00:46 BST de Instinet

• Un plus grand accès aux Bourses européennes pour ses clients

Londres, R.-U. - Instinet UK Limited, société associée d'Instinet Corporation, filiale en propriété exclusive de Reuters Group PLC et la plus importante agence de courtage au monde est maintenant membre des marché des titres gérés par Borsa Italiana S.p.A., quatrième bourse européenne. Instinet a mis au point une passerelle de routage à haute vitesse vers Borsa Italiana S.p.A. Cette passerelle permettra aux clients internationaux d'Instinet d'envoyer leurs ordres directement vers la Bourse italienne et elle leur donnera un accès facile, anonyme et immédiat à l'une des plus grandes réserves de liquide au monde.

Instinet négocie maintenant tous les jours dans plus de 40 marchés mondiaux et est membre de 19 Bourses en Amérique du Nord, en Europe, et en Asie.

M. Janusch Raft, chef de la direction d'Instinet Europe déclare : «Notre stratégie consiste à rapprocher les émetteurs et les investisseurs. L'addition de la Borsa Italiana est un important complément à notre service de négociation paneuropéen. Elle signifie que notre clientèle mondiale a maintenant un accès électronique total vers les principales bourses européennes.»

M. Massimo Capuano, président et chef de la direction de Borsa Italiana S.p.A., accueille cette passerelle en déclarant : «C'est une nouvelle importante pour Instinet et pour Borsa Italiana. Plusieurs clients d'Instinet négocient activement des titres étrangers et cet arrangement leur donnera un accès direct à l'un des marchés les plus importants et aux rendements les plus élevés d'Europe. Les clients d'Instinet pourront maintenant négocier les titres italiens durant les heures de séance mais aussi pendant les heures de séance prolongées qui seront lancées dans les prochaines semaines.»

• À propos d'Instinet

Instinet, la plus importante agence de services de courtage au monde, est membre de 19 bourses situées en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, et négocie sur plus de 40 marchés mondiaux.

La Société tient à apporter de l'efficience aux fonds mobilisés à l'échelle internationale en utilisant la technologie dans le commerce des valeurs mobilières et en menant des recherches destinées à rapprocher les émetteurs et les investisseurs.

Instinet est le chef de file de l'industrie au niveau international dans l'application de technologies de pointe aux agences de courtage de valeurs mobilières.

En tant qu'agence de courtage, Instinet essaye d'augmenter le rendement des investissements de ses clients en leur procurant un accès immédiat aux liquidités internationales, une plus grande efficacité et de meilleures possibilités de réduire les coûts de la transaction.

La Société a été fondée en 1969 et acquise par Reuters Group PLC (RTRSY au Nasdaq) en 1987.

Pour de plus amples renseignements, consultez : http://www.instinet.com.

Borsa Italiana S.p.A. est la société qui gère les marchés des titres italiens, les marchés dérivés et ceux à revenu fixe, tous entièrement électroniques.

En 1999 l'indice MIB s'est envolé de 22,3 %; le marché de la capitalisation est de 726 500 millions d'euros et atteint 66,4 % du PIB. Les négociations d'actions atteignent 507 425 millions d'euros (pour une moyenne de 2 009 millions d'euros par jour).

- Le marché de la Bourse, Mercato di Borsa, où sont inscrites les actions italiennes, les obligations convertibles et les bons de souscription, a récemment été complété par le nouveau marché, Nuovo Mercato, où sont inscrites les actions à forte croissance et celles de la technologie.

- Les produits négociés sur le marché des dérivés (IDEM et MIF) comprennent les contrats à terme et les contrats d'option sur les indices MIB30 et Midex, les options sur tous les principaux titres italiens et un certain nombre de contrats de taux d'intérêt.

- Dans les marchés des titres à revenu fixe, Borsa Italiana a lancé dernièrement le nouvel EuroMOT, marché où sont inscrites et où se négocient les euro-obligations, les titres supranationaux et les titres garantis par des actifs. Ce marché repose sur le succès de notre marché MOT bien connu pour les titres du gouvernement italien et les obligations de sociétés.

Pour tout renseignement complémentaire : http://www.borsaitalia.it

LA

SOURCE Instinet