Intel et VASCO forment une alliance mondiale en matière de sécurité

31 Octobre, 2000, 20:20 GMT de Vasco

L'entreprise de réseautique de premier plan et l'entreprise de sécurité informatique globale polarisent leurs forces pour livrer une sécurité de réseau efficace et abordable dans le monde entier

Bruxelles, Belgique - Intel Corporation (INTC au Nasdaq) http:// www.intel.com, le plus grand fabricant de puces au monde et l'un des principaux constructeurs d'ordinateurs, de produits de réseautique et de communications et VASCO (VDSI aux Nasdaq et Easdaq) ( www.vasco.com ), fournisseur mondial de logiciels de protection destinés aux entreprises, ont annoncé aujourd'hui l'établissement d'une alliance internationale. Dans le cadre de l'entente, Intel intégrera la gamme de solides produits Digipass(MD) de VASCO en matière d'authentification et de signature numérique à Shiva(MD) Access Manager (SAM) 5.0, la solution d'Intel d'authentification de l'accès, d'autorisation et de comptabilité à distance, de même qu'aux versions futures. En outre, VASCO mettra au point une solution de gestion de la sécurité pour SAM 5.0 et les versions à venir.

Mario Houthooft, PDG de VASCO, a noté que : "notre alliance avec Intel fait suite à - et enrichit - des partenariats internationaux que nous avons établis avec d'autres entreprises de premier plan de réseautique comme Check Point et Novell. Nous croyons que l'entente stimulera les ventes de Digipass réalisées par l'intermédiaire du réseau mondial de revendeurs d'Intel ainsi que directement aux clients de SAM 5.0. Les entreprises à l'affût de logiciels de sécurité à distance efficaces et abordables peuvent désormais choisir une solution intégrée mise au point par deux chefs de file du marché."

Shiva Access Manager est une solution d'authentification, d'autorisation et de comptabilité à distance pour plates-formes Windows NT ou UNIX, qui prend en charge les protocole RADIUS et TACACS+ assurant l'interopérabilité avec des serveurs d'accès à distance et des solutions de protection de tiers. Avec des milliers d'installations de Shiva Access Manager de par le monde, Intel est l'un des fournisseurs de premier plan de logiciels de protection à distance destinés à des réseaux d'entreprise. Digipass de VASCO est une gamme de logiciels d'authentification et de signature numérique qui remplacent les mots de passe statiques vulnérables par un système d'authentification solide à deux facteurs fournissant un niveau de protection pour réseaux d'entreprise beaucoup plus élevé. Avec des millions d'utilisateurs et 500 clients se trouvant dans plus d'une cinquantaine de pays, VASCO est un chef de file mondial en matière de systèmes de sécurité qui protègent les données et les transactions confidentielles, et qui aide à préserver les identités personnelles des utilisateurs en ligne.

Lancé en janvier 2000, SAM 5.0 procure aux administrateurs de réseaux et de la sécurité informatique de nombreux avantages. Les nouvelles fonctions du logiciel de gestion d'Intel comprennent un soutien multiplateforme pour Windows NT et UNIX, une base de données intégrée pour une prestation plus rapide et plus fiable, et de nouveaux outils pour une gestion simplifiée. Le rendement de SAM 5.0 a également été augmenté à quelque 200 authentifications d'utilisateurs par seconde, ce qui accroît nettement le nombre d'utilisateurs en mesure d'entrer dans le système simultanément durant les périodes de pointe. En outre, en contrôlant l'utilisation et la largeur de bande disponibles, les administrateurs de réseaux peuvent se servir de SAM 5.0 pour favoriser la gestion de règles à travers le réseau de même que pour réguler et prioriser l'accès des utilisateurs.

La famille Digipass de dispositifs d'authentification et de signature numérique de VASCO comprend la carte à puce Digipass 100, Digipass 300, Digipass 500, Digipass 600 pour un accès physique et réseau combinés en un dispositif, Digipass 700 pour la sécurisation de transactions financières complexes, et Digipass 800, un portail de sécurité portable qui procure à tout détenteur de carte à puce une solide capacité d'authentification et de signature numérique, éliminant le besoin d'un lecteur distinct de carte à puce. VASCO a récemment lancé un Digipass 800 qui est compatible avec n'importe quelle des 62 millions de cartes à puce émises par Proton World, ce qui permet à n'importe quel détenteur de carte Proton dans le monde d'effectuer des transactions au moyen d'une carte à puce à application multiple n'importe où, n'importe comment et en tout temps, en toute sécurité. Tous les dispositifs Digipass ont des aptitudes à l'interfonctionnement et procurent aux organisations la souplesse et la capacité financière nécessaires à l'authentification de l'utilisateur dans le réseau de l'entreprise.

• A propos d'Intel

Intel, le plus grand fabricant au monde de microprocesseurs, est également un fabricant de premier plan de produits informatiques, de réseautique et de communication. Pour un complément d'information concernant Intel, se rendre à http://www.intel.com.

• A propos de VASCO

VASCO sécurise les activités et le matériel des entreprises, du gros ordinateur à Internet grâce à des solutions d'infrastructure qui permettent de sécuriser le cybercommerce et les cyberentreprises, de protéger l'information confidentielle et de préserver l'anonymat des utilisateurs. La gamme de produits de la société comprend Digipass(MC), VACMAN(MD) et SnareWorks(MC), qui assurent la sécurisation grâce à une inscription en une seule étape, le contrôle d'accès et l'accord de droits par anticipation, la sécurisation des portails Web, l'authentification de l'identité des utilisateurs et l'adaptation à l'infrastructure publique clé tout en réduisant radicalement le temps en les efforts requis pour mettre en place et gérer les mesures de sécurité. Les clients de VASCO comprennent des centaines d'institutions financières, des grandes entreprises bien établies et des organismes gouvernementaux dans plus de 50 pays. Au nombre de ces clients, mentionnons ABN AMRO Bank, Shell, 3M, Ericsson, Rabobank, SEB, First Union, Liberty Mutual, Cable and Wireless, Nokia, DaimlerChrysler, Volvo, la Défense des Etats-Unis, la Commission européenne, la garde côtière des Etats-Unis, l'université de Groningen et l'université Duke. Les partenaires de VASCO comprennent Check Point Software Technologies, Computer Associates, Intel, Lernout & Hauspie, Novell, Proton World et Ubizen. On peut obtenir davantage de renseignements à http://www.vasco.com.

• Enoncés prospectifs

Les déclarations du présent communiqué de presse relatives à des plans d'avenir, événements et rendement futurs sont des énoncés prospectifs. Toute déclaration contenant des termes comme "croire", "prévoir", "planifier" et autres termes semblables est un énoncé prospectif et ces déclarations, basées sur les attentes actuelles, comportent des risques et des incertitudes. En conséquence, les résultats réels peuvent s'avérer très différents des résultats prévus dans ces énoncés prospectifs. On trouvera davantage de renseignements sur la société et ses activités dans les documents déposés par celle-ci auprès de la US Securities and Exchange Commission.

Site Web : http://www.intel.com - http://www.vasco.com

LA