Intel et Wipro rejoignent un groupe d'entreprises pour élargir les marchés de l'IdO

11 Août , 2015, 09:00 BST de International M2M Council

LONDRES, 11 août 2015 /PRNewswire/ -- Intel, l'un des leaders mondiaux de l'innovation informatique, et Wipro Limited, importante entreprise mondiale de services de technologie, conseil et gestion des processus commerciaux, ont annoncé aujourd'hui qu'elles rejoignaient l'International M2M Council (IMC), une association mondiale d'entreprises axée sur le secteur en expansion que l'on appelle l'Internet des objets (ou les communications de machine à machine). L'IMC, à laquelle ont rapidement adhéré 10 000 membres, qui se comptent entre les équipementiers, les utilisateurs d'entreprise et les développeurs d'applications, vise à renforcer la compréhension et les ventes du secteur de l'IdO.

« L'IMC est une organisation professionnelle de pointe qui entre en contact avec les personnes désireuses d'adopter la technologie de l'IdO à grande échelle. L'organisation s'attire en moyenne 275 nouveaux membres par semaine – des membres qui développent, achètent et déploient des solutions IdO. Il est clair qu'il existe une demande sur le marché pour en savoir plus », affirme Rose Schooler, vice-présidente du département de la stratégie de l'IdO chez Intel, et qui siège au conseil d'administration de l'IMC. L'IMC attire de nouveaux membres en produisant des contenus adaptés aux différents marchés verticaux, dont l'énergie, la logistique, la santé, les transports, la construction et le commerce de détail, entre autres.

Vijay Anand V.R., directeur de la pratique, division de l'IdO, Wipro Digital, déclare : « L'accent mis par l'IMC sur les résultats commerciaux convient très bien à notre rôle de fournisseur de solutions de bout-en-bout ». La bibliothèque en ligne de contenus liés à l'IdO de l'IMC comprend près de 100 cas d'étude qui soulignent le retour sur investissement et les paramètres commerciaux connexes. « Ce groupe d'entreprises a également une véritable empreinte mondiale en phase avec notre modèle d'affaires et nos aspirations », déclare M. Anand, qui a également rejoint le conseil de l'IMC. Environ 30 % des membres de l'IMC viennent d'Europe, 25 % d'Amérique du Nord, et 18 % d'Asie, tandis que le reste des membres viennent d'autres régions.

L'IMC a récemment dévoilé son indice trimestriel des acheteurs de l'IdO, lequel sonde les membres du groupe pour suivre les habitudes d'achat des solutions IdO en fonction des secteurs d'activité des marchés verticaux et autres. L'IMC est sur la bonne voie pour avoir 15 000 membres d'ici la fin de l'année 2015.

À propos de l'International M2M Council : Basée à Londres, l'IMC est une société non-commerciale qui a pour mission d'augmenter le déploiement des technologies M2M en démontrant les effets de l'IdO dans le monde des affaires. Parmi les entreprises qui siègent au conseil d'administration de l'IMC, on trouve Aeris, AT&T, Deutsche Telekom, Digi International, Inmarsat, Intel, Iridium, KORE, Nighthawk Controls, Numerex, ORBCOMM, Synapse Wireless, Telecom Italia, Telit, Verizon, Wipro et Wyless

Veuillez contacter : info@im2mc.org, téléphone +44-20-7596-8777, www.im2mc.org

LA