Interliant intègre les commutateurs Web Alteon de Nortel Networks à l'expansion mondiale de son infrastructure de prestation de services d'applications

28 Novembre, 2000, 05:01 GMT de Nortel Networks Corporation

La vitesse, l'évolutivité et une architecture durable en matière de prestation de services d'applications ont constitué des critères déterminants

Boston, Massachusetts - Nortel Networks [NT aux bourses de New York et de Toronto] a annoncé aujourd'hui qu'Interliant, Inc. [INIT au Nasdaq], un des principaux fournisseurs mondiaux de services d'applications, avait choisi les commutateurs Web Alteon de Nortel Networks en tant qu'équipement d'infrastructure Internet à contenu automatisé afin de soutenir la mise en oeuvre de son infrastructure mondiale de prestation de services d'applications.

Interliant procède actuellement à l'installation de commutateurs Gigabit Ethernet Alteon 180e et 184 pour le Web dans cinq de ses centres de données (quatre aux Etats-Unis et un au Royaume-Uni) afin de fournir aux serveurs et aux gardes-barrières une connectivité à haute vitesse, un équilibrage des lignes hautement efficace et un accès ininterrompu au réseau. En outre, Interliant prévoit activer, dans ces mêmes commutateurs Web, les fonctions de commutation à équilibrage des lignes et à contenu automatisé du serveur mondial de Nortel Networks afin d'améliorer la tolérance aux failles entre les divers sites et d'optimiser le repérage de contenu.

A la différence d'autres commutateurs Web, les commutateurs Web Alteon de Nortel Networks reposent sur une architecture de traitement en réseau répartie qui permet l'exploitation simultanée de plusieurs services de gestion de trafic sans le risque d'une baisse de rendement. Selon Mitchell Hryckowian, architecte principal à Interliant de la prestation de services d'applications et de l'infrastructure de sécurité, les multiples fonctions offertes par les commutateurs Web Alteon permettent à Interliant de mettre au point des solutions sur mesure qui satisfont aux exigences diverses de ses clients.

"L'intégration de Nortel Networks dans l'infrastructure d'Interliant permet à cette société d'offrir d'autres services à valeur ajoutée à sa clientèle croissante dans le secteur de l'hébergement complexe et de répondre ainsi aux besoins de ces clients", a déclaré M. Hryckowian. "Ces services comprennent des solutions d'équilibrage complexe des lignes ainsi que des solutions d'équilibrage géographique des lignes et des solutions redondantes. Compte tenu de notre critère qui exige que l'ensemble de l'infrastructure puisse transporter plus d'un gigabit, et ce, de manière continue et avec une fiabilité absolue, la capacité de traitement brute, qui se traduit par une vitesse fulgurante, constitue une préoccupation primordiale."

Puisque les sites de commerce électronique, qui composent la majeure partie de la clientèle d'Interliant, font état d'exigences relatives au trafic extrêmement diverses, l'incorporation d'un commutateur Web polyvalent, plutôt que d'une solution en série, s'avère un facteur fondamental. C'est pourquoi Interliant a cherché une plate-forme de commutation Web qui offre la capacité de personnaliser et d'adapter davantage les flux de trafic.

Interliant intègre les commutateurs Web Alteon selon une configuration où ils sont tous actifs. Par l'équilibrage des lignes des serveurs et des gardes-barrières, cette configuration permet d'assurer une redondance, élément hautement important pour divers clients dont les activités commerciales s'appuient sur la résistance aux pannes du réseau. Les clients des fournisseurs de services d'applications peuvent avoir accès à beaucoup d'autres options liées à la topographie des centres de données, comme les exigences en matière de sécurité anti-intrusion à multiples niveaux qu'affichent les hôpitaux clients.

A propos d'Interliant

Interliant, Inc. (INIT au Nasdaq) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de services d'applications et un important précurseur dans ce secteur. La gamme de solutions INIT d'Interliant comprend la gestion de messagerie et de connaissances, la sécurité, le commerce électronique, la gestion des rapports avec la clientèle, la planification des ressources de l'entreprise, l'intelligence répartie, l'hébergement de sites sur le Web et les applications en mode locatif sur le Web. Interliant, dont le siège est situé à Purchase, à New York, a forgé des alliances stratégiques avec les principaux fournisseurs mondiaux de logiciels, de systèmes de réseau et de matériel informatique, dont Microsoft (MSFT au Nasdaq), Dell Computer Corporation (DELL au Nasdaq), Oracle Corporation (ORCL au Nasdaq), BMC Software (BMCS au Nasdaq), Network Solutions (NSOL au Nasdaq), IBM (IBM à la Bourse de New York), Sun Microsystems Inc. (SUNW au Nasdaq) et Lotus Development Corp. Pour de plus amples renseignements à propos d'Interliant, veuillez consulter le site de la Société à l'adresse http://www.interliant.com.

A propos de Nortel Networks

Nortel Networks a acquis Alteon WebSystems, Inc. en octobre 2000. Alteon fait désormais partie du groupe de transmission de contenus par réseau de Nortel Networks.

Nortel Networks s'affirme comme chef de file mondial dans les domaines d'Internet et des communications en général, y compris Internet optique, sans fil et local, ainsi que le cybercommerce. La Société, qui a inscrit un produit d'exploitation de 21,3 milliards de dollars américains en 1999, selon les principes comptables généralement reconnus aux Etats-Unis, propose des solutions aux télécommunicateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises partout dans le monde. Nortel Networks met actuellement en oeuvre un réseau Internet haute performance, plus rapide et plus fiable que jamais. Elle redéfinit les paramètres économiques et les normes de qualité pour les services réseau et Internet, gages d'une nouvelle ère en matière de personnalisation, de collaboration, de communications et de commerce. Veuillez consulter les sites Web de la Société à http://www.nortelnetworks.com et à http://www.alteonwebsystems.com.

LA

SOURCE Nortel Networks Corporation