Interstate Hotels & Resorts renforce sa présence internationale à Moscou

16 Février , 2007, 04:26 GMT de Interstate Hotels & Resorts

ARLINGTON, Virginie, February 16 /PRNewswire/ --

- Ouverture d'un bureau, nomination de l'équipe de direction

Interstate Hotels & Resorts (NYSE : IHR), une des plus grandes sociétés indépendantes de gestion d'hôtels des Etats-Unis, a annoncé aujourd'hui le renforcement de sa présence internationale avec l'ouverture d'un bureau à Moscou, en Russie, et la nomination de trois dirigeants de haut rang à ce bureau. L'annonce intervient peu après celle de la signature d'un cinquième contrat de gestion d'hôtel à Moscou.

Kenneth McLaren a été nommé vice-président exécutif d'Interstate Management Services, Inc. Il surveillera l'exploitation des hôtels locaux et aura sous ses ordres les directeurs généraux. Irina Kulagina, nouveau vice-président de ventes et de marketing, sera également responsable du développement commercial. En tant que vice-président-directeur des projets, Mikhail Rodionov supervisera le processus des projets d'investissement pour les hôtels moscovites du groupe et fournira son appui lors de la rénovation/construction de nouveaux hôtels.

<< Ces trois dirigeants du secteur de l'hébergement apportent leurs talents à notre équipe de direction internationale. Ils affichent ensemble plus de trois décennies d'expérience du secteur en matière d'exploitation et de marketing des propriétés et des projets >> explique Thomas F. Hewitt, PDG d'Interstate Hotels & Resorts. << Nous avons récemment annoncé notre cinquième contrat de gestion à Moscou et possédons une réserve active de croissance future. Notre nouveau bureau et notre nouvelle équipe de direction nous apporteront davantage de force opérationnelle et nous permettra d'importantes économies d'échelle. Nous avons également renforcé notre capacité à obtenir de nouveaux contrats et/ou opportunités de développement et d'acquisition, en Russie et dans toute l'Europe. >>

<< Ces trois dirigeants présentent une trajectoire solide dans cette région et sont très familiarisés avec le marché hôtelier de Moscou >> souligne Henry L. (Hank) Ciaffone, président de l'exploitation et du développement au niveau international d'Interstate. << Outre la supervision de l'exploitation des hôtels, Ken sera également chargé du bureau de ventes et de marketing, du service des ressources humaines et du service des achats des hôtels Marriott. Ken, Irina et Mikhail dépendront tous de moi. >>

Kenneth McLaren

Ken McLaren a d'abord rejoint le Moscow Marriott Grand Hotel en 2003 en tant directeur général, où il était responsable d'une rénovation importante. Pendant qu'il occupait ces fonctions, M. McLaren a obtenu certains des niveaux de satisfaction des clients les plus élevés du groupe Marriott. En 2005, il a été nommé directeur général des franchises Marriott de l'année. Il a été précédemment directeur général du Hilton de Malte, du Hilton de Dubaï, du Hilton d'Abuja (Nigeria) et a occupé de nombreux autres postes durant sa carrière de 16 ans à Hilton. Il s'est diplômé à l'Université de Technologie de Glasgow, où il a obtenu un diplôme de second cycle en gestion hôtelière puis en gestion des ressources humaines.

Irina Kulagina

Irina Kulagina a commencé sa carrière à l'hôtel Tverskaya en 1997 en tant que directrice des ventes. A cette époque, l'hôtel s'appelait le Colony Hotel. En 1998, elle a rejoint l'hôtel Marriott Royal Aurora en tant que directrice des ventes. En décembre 1999, Mme Kulagina a été nommée directrice principale de secteur des ventes du groupe, puis directrice de secteur des ventes et du marketing pour les trois hôtels Marriott de Moscou. Elle a obtenu son diplôme de l'Université de linguistique de Moscou et parle couramment l'anglais et l'allemand.

Mikhail Rodionov

Mikhail Rodionov a rejoint les hôtels Marriott de Moscou en 1998 en tant qu'assistant du directeur de secteur d'ingénierie. Il a été nommé directeur assistant de secteur des achats en 2000 puis directeur de secteur des achats en 2003. Rodionov est diplômé de l'Université linguistique de Moscou.

A propos d'Interstate

Au 31 janvier, Interstate Hotels & Resorts gérait 223 propriétés d'hébergement avec plus de 50 000 chambres dans 38 Etats, dans le District de Columbia, au Canada et en Russia. Pour plus d'informations sur Interstate Hotels & Resorts, veuillez consulter le site web de la société : http://www.ihrco.com .

Ce communiqué de presse contient des << énoncés prospectifs >>, au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995, à propos d'Interstate Hotels & Resorts, notamment des énoncés concernant ses résultats d'exploitation à venir, la répartition chronologique et la composition du chiffre d'affaires, entre autres, ainsi que des énoncés contenant les mots << s'attend à >>, << croit >>, << pense >> ou des verbes au futur qui indiquent la nature prospectives de ces énoncés, bien que tous les énoncés prospectifs ne contiennent pas forcément ces mots. Hors informations historiques, les sujets abordés dans ce communiqué sont des énoncés prospectifs soumis à certains risques et incertitudes qui pourraient entraîner un écart substantiel avec les résultats réels, notamment la volatilité de l'économie nationale, les variations dans les habitudes ou la fréquence des voyages d'affaires et de loisir, le coût du carburant, les conditions économiques générales, et les marchés des hôtels et de l'immobilier en particulier, l'instabilité internationale et géopolitique, les problèmes sanitaires, les menaces d'attaques terroristes ou les attaques réelles, les actions gouvernementales, les modifications législatives et réglementaires, la disponibilité des prêts et des capitaux propres, les taux d'intérêt, la concurrence, les conditions météorologiques ou les catastrophes naturelles, les modifications de l'approvisionnement et la demande d'installations d'hébergement dans nos secteurs actuels et projetés, ainsi que la capacité de la Société à gérer l'intégration et la croissance. D'autres risques sont expliqués dans les documents déposés par Interstate Hotels & Resorts auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment son rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2005.

Contact :
    Carrie McIntyre