INTERTRUST ANNONCE L'ACQUISITION PAR COMPAQ COMPUTER CORPORATION D'UNE LICENCE D'UTILISATION DE SA TECHNOLOGIE DRM

28 Avril, 2000, 18:59 BST de InterTrust Technologies

• Cette technologie de gestion des droits numériques sera intégrée aux produits Compaq aux fins de distribution musicale

Santa Clara, Californie - InterTrust Technologies Corporation (ITRU au Nasdaq) et MetaTrust Utility(MC) ont annoncé aujourd'hui que Compaq Computer Corporation (CPQ au Nasdaq) a obtenu une licence l'autorisant à intégrer à ses produits, les logiciels DRM (gestion des droits numériques) Rights/PD(MC) et InterRights Point(MC) d'InterTrust. Compaq a fait ce choix dans le but de rehausser la qualité de l'écoute musicale de ses clients. En effet, Compaq a l'intention d'incorporer des fonctionnalités DRM dans ses futurs produits afin de permettre à ses clients d'accéder à un contenu audionumérique distribué en mode protégé sur Internet ou via d'autres médias.

Selon M. Kevin Kyle, directeur général de la division des produits et services Internet chez Compaq : «Les clients peuvent s'attendre à ce que Compaq prenne l'initiative sur le marché des produits audio conviviaux permettant l'accès à d'importants labels et artistes du domaine musical. L'intégration du logiciel DRM d'InterTrust à nos produits, met à la disposition de l'industrie musicale un moyen sûr et protégé de distribuer et de gérer les oeuvres sur Internet».

M. Victor Shear, président et chef de la direction d'InterTrust Technologies a pour sa part affirmé : «L'offre des produits Compaq auxquels on a intégré le logiciel DRM d'InterTrust, ouvre des perspectives extrêmement intéressantes pour les fournisseurs de contenus. Il devient aussi très intéressant pour Compaq de développer de nouveaux modèles de gestion et de distribution. Nous sommes très heureux d'avoir Compaq comme partenaire».

Quant à M. Kevin Conroy, vice-président principal responsable du marketing mondial et des nouvelles technologies chez BMG Entertainment, il a expliqué : «L'intégration de la technologie DRM d'InterTrust aux produits Compaq, représente une étape importante de la création d'un marché légitime pour la musique numérique télédéchargeable. Ceci offrira aux clients un accès pratique à leurs oeuvres musicales préférées tout en assurant la protection des droits des artistes et en incitant les consommateurs à adopter des formats sécurisés».

S'exprimant aussi sur le sujet, Mme Heather Myers, vice-présidente exécutive et directrice générale de Global-E, Universal Music Group, a souligné : «Compaq est une marque réputée pour la qualité de ses produits et de sa distribution mondiale. Nous sommes heureux que cette société ait choisi le logiciel de gestion des droits numériques d'InterTrust pour en faire une caractéristique intégrée des dispositifs et systèmes Compaq du futur».

Gestion des droits numériques (DRM) d'InterTrust

La technologie DRM a été conçue pour protéger et gérer les droits et les intérêts des contenus numériques. La plate-forme DRM d'InterTrust constitue une fondation commune pour la gestion des contenus (événements et informations) numériques distribués dans le cadre du cybercommerce.

La technologie DRM est rehaussée par son utilisation au sein de MetaTrust Utility, un environnement de commerce numérique qui est à la fois global, non sélectif et neutre à tous points de vue. L'utilitaire MetaTrust Utility permet de faire fonctionner la plate-forme de commerce numérique qui accepte une multitude de formats et de types de contenus. Il optimise également l'emploi de composants fiables grâce au projet OpenRights Initiative conçu pour accélérer la mise en oeuvre des applications et des services.

Dans l'industrie du contenu, la technologie DRM d'InterTrust et l'utilitaire MetaTrust Utility permettent aux auteurs, éditeurs, entreprises, gouvernements, utilisateurs et à d'autres de spécifier, s'il y a lieu, des règles concernant l'utilisation de l'information numérique et les conséquences résultant de cette utilisation. La technologie d'InterTrust(MD) a été conçue pour protéger l'information numérique; pour appliquer les règles de façon uniforme après la distribution de cette information et pour automatiser de nombreux processus ou procédures de cybercommerce ayant trait à l'utilisation des contenus. La plate-forme DRM d'InterTrust est polyvalente et gère la plupart des types de médias et de contenus, y compris : musique, publications, informations d'affaires, vidéo, jeux électroniques, logiciels et images.

InterTrust Technologies Corporation

InterTrust Technologies Corporation est le plus important développeur de technologies de gestion des droits numériques distribués (DRM). InterTrust a conçu des plateformes DRM universelles qui servent de base aux fournisseurs de données numériques, de services technologiques et de services commerciaux. InterTrust octroie des permis à ses partenaires pour l'utilisation de logiciels et d'outils exploitant sa plateforme DRM. Ensemble, ces partenaires offrent des services commerciaux numériques ainsi que des applications qui forment un système de commerce international appelé «MetaTrust Utility». InterTrust agit comme le gestionnaire neutre de l'environnement MetaTrust.

Les énoncés contenus dans ce communiqué qui ne sont pas de nature rétrospective sont des énoncés prospectifs formulés en vertu de la Section 21E de la Securities and Exchange Act of 1934, incluant les énoncés relatifs aux attentes, aux croyances, aux espoirs, aux intentions ou aux stratégies de InterTrust concernant l'avenir. Tous les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué sont fondés sur des données connues de InterTrust à la date des présentes. InterTrust n'est pas tenue de mettre à jour ces énoncés prospectifs. Les résultats réels peuvent différer considérablement des attentes actuelles. Parmi les facteurs qui peuvent amener de telles différences, il y a, entre autres, les facteurs et les risques mentionnés dans les rapports déposés périodiquement devant la Securities and Exchange Commission.

NOTE : InterTrust et DigiBox sont des marques déposées de InterTrust Technologies Corporation, InterRights Point et le logo InterTrust, MetaTrust et MetaTrust Utility sont des marques de commerce de InterTrust Technologies Corporation, toutes des marques qui peuvent être en usage dans certains territoires. Les autres appellations ou noms de produits sont des marques de commerce ou des marques déposées appartenant à leurs sociétés ou organisations respectives.

LA

SOURCE InterTrust Technologies