INTERTRUST ET WAVE SYSTEMS VONT INTÉGRER DRM D'INTERTRUST AUX SERVICES DE DISTRIBUTION DE CONTENUS ET AU MATÉRIEL EMBASSY DE WAVE

09 Mars, 2000, 16:03 GMT de InterTrust Technologies Corporation

<div> <P>&amp;#13; Exploitation optimale du projet OpenRights Initiative et de la plate&amp;&amp;pound;64979;forme ouverte EMBASSY en vue d'acc&amp;#233;l&amp;#233;rer la distribution des applications (musique, &amp;#233;dition, vid&amp;#233;o, services de contenus)&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; SANTA CLARA en Californie et LEE au Massachusetts, le 8 mars /PR Newswire/ InterTrust Technologies Corporation (ITRU au Nasdaq), MetaTrust UtilityMC et Wave Systems Corp. (WAVX au Nasdaq), ont annonc&amp;#233; aujourd'hui avoir conclu une entente globale sur l'utilisation sous licence de la technologie DRM (gestion des droits num&amp;#233;riques) d'InterTrust et &amp;#224; son int&amp;#233;gration &amp;#224; l'infrastructure du r&amp;#233;seau Wave de diffusion num&amp;#233;rique ainsi qu'&amp;#224; la plate&amp;&amp;pound;64979;forme mat&amp;#233;rielle et aux services Trusted Client de Wave. Ceci permettra aux fournisseurs de contenus de prot&amp;#233;ger et de g&amp;#233;rer la distribution de la musique, des documents publi&amp;#233;s, des films vid&amp;#233;o et d'autres biens num&amp;#233;riques gr&amp;#226;ce &amp;#224; l'utilisation de nouveaux mod&amp;#232;les flexibles de livraison et de gestion.&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; Wave a d&amp;#233;cid&amp;#233; de privil&amp;#233;gier la technologie DRM d'InterTrust et tirera parti du projet OpenRightsMC Initiative d'InterTrust afin d'acc&amp;#233;l&amp;#233;rer l'int&amp;#233;gration de DRM &amp;#224; son offre de distribution de contenus. De plus, Wave et InterTrust coop&amp;#233;reront dans le but d'int&amp;#233;grer cette m&amp;#234;me technologie DRM &amp;#224; l'architecture mat&amp;#233;rielle EMBASSY (EMBedded Application Security System ou litt&amp;#233;ralement, syst&amp;#232;me de s&amp;#233;curisation int&amp;#233;gr&amp;#233;e des applications) Trusted Client. La combinaison de ces deux technologies constituera une infrastructure &amp;#224; la fois compl&amp;#232;te et conviviale de commerce num&amp;#233;rique de bout en bout. &amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; Wave Systems &amp;#233;labore en ce moment une solution compl&amp;#232;te et prot&amp;#233;g&amp;#233;e pour la distribution de tous les types de contenus num&amp;#233;riques. De pair avec la technologie DRM d'InterTrust, l'infrastructure de r&amp;#233;seau num&amp;#233;rique de Wave Systems permettra de livrer en toute s&amp;#233;curit&amp;#233; des biens et des services num&amp;#233;riques de haute qualit&amp;#233; &amp;#224; l'aide d'un large &amp;#233;ventail technologies de r&amp;#233;seau num&amp;#233;rique telles que : Internet, t&amp;#233;l&amp;#233;vision de Terre, c&amp;#226;ble, satellite, DSL (ligne d'abonn&amp;#233; num&amp;#233;rique) et communication sans fil. Parmi les r&amp;#233;centes initiatives de Wave en mati&amp;#232;re de distribution de contenu, figurent WaveXpress, une co&amp;&amp;pound;64979;entreprise de radiodiffusion de donn&amp;#233;es mise sur pied conjointement avec Sarnoff Corporation dans le but de fournir un syst&amp;#232;me bout en bout de commerce &amp;#233;lectronique par t&amp;#233;l&amp;#233;vision num&amp;#233;rique. &amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; D'apr&amp;#232;s M. Peter Sprague, fondateur et PDG de Wave Systems : &amp;#13; Selon nos pr&amp;#233;visions, la combinaison de la technologie de pointe DRM d'InterTrust avec notre syst&amp;#232;me EMBASSY Trusted Client et nos services de distribution de contenus, devrait devenir une norme du commerce num&amp;#233;rique. Ce partenariat repr&amp;#233;sente un excellent moyen de tirer parti de nos positions dominantes respectives et compl&amp;#233;mentaires de fa&amp;#231;on avantageuse pour les clients et les partenaires des deux soci&amp;#233;t&amp;#233;s.&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; Gr&amp;#226;ce &amp;#224; une exploitation optimale de la technologie DRM d'InterTrust, a poursuivi M. Sprague, Wave pourra cr&amp;#233;er et livrer rapidement de nouveaux services strat&amp;#233;giques au nombre grandissant des partenaires de son r&amp;#233;seau de diffusion et de distribution de contenus. Notre solution conjointe facilitera l'adoption d'une approche novatrice en mati&amp;#232;re de convergence des r&amp;#233;seaux num&amp;#233;riques de m&amp;#233;dias de masse avec l'Internet en vue de livrer pratiquement tous les types de contenus directement aux utilisateurs finals.&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; Quant &amp;#224; M. Steven Sprague, pr&amp;#233;sident et chef d'exploitation de Wave Systems, il a d&amp;#233;clar&amp;#233; : &amp;#171;Nous sommes heureux d'avoir InterTrust comme partenaire et fournisseur privil&amp;#233;gi&amp;#233; de technologie de gestion de droits num&amp;#233;riques. InterTrust a en effet con&amp;#231;u toute une gamme de produits et de services de pointe dans ce domaine o&amp;#249; elle a &amp;#233;tabli des partenariats exemplaires. Citons notamment son r&amp;#233;cent projet OpenRights Initiative qui apporte une &amp;#233;norme valeur ajout&amp;#233;e &amp;#224; notre r&amp;#233;seau num&amp;#233;rique et &amp;#224; notre plate&amp;&amp;pound;64979;forme ouverte Trusted Client. Ensemble, nos deux soci&amp;#233;t&amp;#233;s donneront la possibilit&amp;#233; aux consommateurs de vivre une exp&amp;#233;rience m&amp;#233;diatique des plus captivantes et procureront &amp;#233;galement &amp;#224; leurs partenaires commerciaux un mod&amp;#232;le de gestion suffisamment adaptable et sophistiqu&amp;#233; pour leur permettre de tirer des revenus de leurs contenus num&amp;#233;riques sur Internet, le plus r&amp;#233;cent des m&amp;#233;dias de masse. Nous sommes ravis de participer avec InterTrust &amp;#224; l'&amp;#233;laboration d'une solution mixte, logicielle et mat&amp;#233;rielle, qui sera la plus avanc&amp;#233;e et la mieux s&amp;#233;curis&amp;#233;e des syst&amp;#232;mes bout en bout de commerce num&amp;#233;rique.&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; De son c&amp;#244;t&amp;#233;, M. Victor Shear, PDG d'InterTrust Technologies Corporation a affirm&amp;#233; : La strat&amp;#233;gie tr&amp;#232;s cibl&amp;#233;e, les technologies de base et les r&amp;#233;cents partenariats de Wave Systems, montrent bien que cette soci&amp;#233;t&amp;#233; a identifi&amp;#233; tr&amp;#232;s t&amp;#244;t les &amp;#233;l&amp;#233;ments n&amp;#233;cessaires &amp;#224; l'av&amp;#232;nement du commerce num&amp;#233;rique. Sa technologie mat&amp;#233;rielle Trusted Client ainsi que ses services de distribution de contenus sont &amp;#233;minemment compatibles avec notre technologie DRM et notre mod&amp;#232;le d'utilit&amp;#233;. Nous sommes tr&amp;#232;s heureux de voir que Wave Systems fait d&amp;#233;sormais partie de la famille de soci&amp;#233;t&amp;#233;s MetaTrust Utility&amp;#187;.&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; DRM d'InterTrust ou la gestion des droits num&amp;#233;riques&amp;#13; Les technologies DRM prot&amp;#232;gent et g&amp;#232;rent les droits de propri&amp;#233;t&amp;#233; intellectuelle et les int&amp;#233;r&amp;#234;ts rattach&amp;#233;s &amp;#224; l'information num&amp;#233;rique. La plate&amp;&amp;pound;64979;forme DRM constitue une base commune pour la gestion des informations et des &amp;#233;v&amp;#233;nements du commerce num&amp;#233;rique distribu&amp;#233;. Dans l'industrie du contenu, ceci permet aux auteurs, aux &amp;#233;diteurs, aux entreprises, aux administrations, aux utilisateurs et &amp;#224; d'autres, de pr&amp;#233;ciser, le cas &amp;#233;ch&amp;#233;ant, les r&amp;#232;glesapplicables &amp;#224; l'usage des informations num&amp;#233;riques et les consequences susceptibles d'en d&amp;#233;couler. La technologie d'InterTrustMD a &amp;#233;t&amp;#233; con&amp;#231;ue pour : prot&amp;#233;ger les informations num&amp;#233;riques; appliquer de fa&amp;#231;on uniforme les r&amp;#232;gles appropri&amp;#233;es apr&amp;#232;s la distribution des informations et automatiser de nombreuses proc&amp;#233;dures de commerce &amp;#233;lectronique ayant trait &amp;#224; l'utilisation des contenus. La plate&amp;&amp;pound;64979;forme DRM d'InterTrust est polyvalente et g&amp;#232;re la plupart des types de contenus et de m&amp;#233;dias, notamment : musique, publications, informations commerciales et financi&amp;#232;res; vid&amp;#233;o; jeux; logiciels et images. Cette plate&amp;&amp;pound;64979;forme a &amp;#233;t&amp;#233; rehauss&amp;#233;e par son utilisation de MetaTrust Utility, un environnement &amp;#224; la fois universel et neutre pour le commerce &amp;#233;lectronique. &amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; Le projet OpenRights Initiative de MetaTrust Utility met &amp;#224; la disposition de la communaut&amp;#233; du commerce num&amp;#233;rique des blocs fonctionnels de composants et d'applications qui acc&amp;#233;l&amp;#232;rent le d&amp;#233;veloppement d'applications et de services int&amp;#233;grant la technologie DRM. Ce projet englobe : OpenRights Library (biblioth&amp;#232;que), OpenRights Architecture (architecture), OpenRights Developer Program (d&amp;#233;veloppement) et Digital Rights Management Institute (institut cr&amp;#233;&amp;#233; r&amp;#233;cemment). Le projet OpenRights Initiative a &amp;#233;t&amp;#233; officiellement pr&amp;#233;sent&amp;#233; le 22 f&amp;#233;vrier dernier et les personnes d&amp;#233;sireuses de se renseigner peuvent visiter le site d&amp;#233;di&amp;#233; www.openrights.com.&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; Wave Systems Corp.&amp;#13; Fond&amp;#233;e en 1988, la Soci&amp;#233;t&amp;#233; a pour mission de cr&amp;#233;er les technologies et les services les meilleurs du monde en mati&amp;#232;re de protection et de vente des informations num&amp;#233;riques. Ayant rachet&amp;#233; N'Able Technologies en juillet 1999, Wave Systems offre maintenant une gamme compl&amp;#232;te de syst&amp;#232;mes de coprocesseurs clients prot&amp;#233;g&amp;#233;s. La technologie de Wave est peu on&amp;#233;reuse et se caract&amp;#233;rise par ses normes ouvertes. Elle int&amp;#232;gre un dispositif mat&amp;#233;riel et logiciel qui s&amp;#233;curise le traitement des transactions et g&amp;#232;re la distribution tarif&amp;#233;e des informations t&amp;#233;l&amp;#233;charg&amp;#233;es par les utilisateurs finals. Incorpor&amp;#233;e aux PC et aux p&amp;#233;riph&amp;#233;riques, aux coffrets d'abonn&amp;#233;s, aux appareils &amp;#233;lectroniques de grande consommation, aux appareils de communication sans fil et &amp;#224; d'autres dispositifs, la technologie Trusted Client de Wave constitue la fondation m&amp;#234;me des applications de s&amp;#233;curit&amp;#233; bas&amp;#233;es sur le client. Elle repr&amp;#233;sente aussi un nouveau mod&amp;#232;le de distribution et d'achat de contenus et de services. Peu co&amp;#251;teux et s&amp;#233;curis&amp;#233;, ce syst&amp;#232;me intrasyst&amp;#232;me permettra aux PC de jouer un role &amp;#224; la fois nouveau et plus important &amp;#224; l'&amp;#232;re du tout&amp;&amp;pound;64979;num&amp;#233;rique, un environnement en &amp;#233;volution constante. En permettant au PC d'&amp;#234;tre le point de destination de transactions s&amp;#233;curis&amp;#233;es, Wave permet d'exploiter pleinement le potentiel du commerce &amp;#233;lectronique, ce qui profitera grandement aux utilisateurs de PC, aux d&amp;#233;veloppeurs d'applications et aux constructeurs de mat&amp;#233;riel informatique. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site de la soci&amp;#233;t&amp;#233; www.wave.com.&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; Quelques mots sur InterTrust Technologies Corporation&amp;#13; InterTrust Technologies Corporation est le plus important d&amp;#233;veloppeur de solutions distribu&amp;#233;es de gestion des droits num&amp;#233;riques (DRM). InterTrust a mis au point une plate&amp;&amp;pound;64979;forme DRM universelle qui sert de fondement aux fournisseurs de contenu num&amp;#233;rique, de technologies et de services commerciaux. InterTrust vend sous licence sa plate&amp;&amp;pound;64979;forme DRM sous forme de logiciels et outils &amp;#224; ses partenaires. Ensemble, les partenaires offrent des services et applications de commerce &amp;#233;lectronique qui forment un syst&amp;#232;me plan&amp;#233;taire, appel&amp;#233; &amp;#171;MetaTrust Utility&amp;#187;. InterTrust g&amp;#232;re l'environnement MetaTrust d'une fa&amp;#231;on neutre. &amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; Les d&amp;#233;clarations faites dans le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233;, autres que de nature historique, sont des &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs au sens de l'article 21E de la Securities and Exchange Act of 1934. Il s'agit notamment des commentaires sur les attentes, espoirs, intentions ou strat&amp;#233;gies d'InterTrust pour l'avenir. Tous les &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs contenus dans le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; reposent sur l'information dont dispose InterTrust aujourd'hui. InterTrust rejette toute obligation d'actualiser ces &amp;#233;nonc&amp;#233;s. Les r&amp;#233;sultats r&amp;#233;els pourraient s'&amp;#233;carter sensiblement des attentes actuelles. Les facteurs susceptibles d'entra&amp;#238;ner ou de favoriser ces &amp;#233;carts sont, entre autres, les risques et incertitudes mentionn&amp;#233;s dans les rapports d&amp;#233;pos&amp;#233;s r&amp;#233;guli&amp;#232;rement par InterTrust &amp;#224; la Securities and Exchange Commission.&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; REMARQUE : InterTrust et DigiBox sont des marques d&amp;#233;pos&amp;#233;es d'InterTrust Technologies Corporation. Le logo InterTrust, MetaTrust et MetaTrust Utility sont des marques de commerce d'InterTrust Technologies Corporation. Ces marques peuvent ou non &amp;#234;tre utilis&amp;#233;es dans certains territoires. Les autres marques ou noms de produit sont des marques d&amp;#233;pos&amp;#233;es ou des marques de commerce appartenant &amp;#224; leur d&amp;#233;tenteur respectif. </div> <div> <P>&amp;#13; Exploitation optimale du projet OpenRights Initiative et de la plate&amp;&amp;pound;64979;forme ouverte EMBASSY en vue d'acc&amp;#233;l&amp;#233;rer la distribution des applications (musique, &amp;#233;dition, vid&amp;#233;o, services de contenus)&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; SANTA CLARA en Californie et LEE au Massachusetts, le 8 mars /PR Newswire/ InterTrust Technologies Corporation (ITRU au Nasdaq), MetaTrust UtilityMC et Wave Systems Corp. (WAVX au Nasdaq), ont annonc&amp;#233; aujourd'hui avoir conclu une entente globale sur l'utilisation sous licence de la technologie DRM (gestion des droits num&amp;#233;riques) d'InterTrust et &amp;#224; son int&amp;#233;gration &amp;#224; l'infrastructure du r&amp;#233;seau Wave de diffusion num&amp;#233;rique ainsi qu'&amp;#224; la plate&amp;&amp;pound;64979;forme mat&amp;#233;rielle et aux services Trusted Client de Wave. Ceci permettra aux fournisseurs de contenus de prot&amp;#233;ger et de g&amp;#233;rer la distribution de la musique, des documents publi&amp;#233;s, des films vid&amp;#233;o et d'autres biens num&amp;#233;riques gr&amp;#226;ce &amp;#224; l'utilisation de nouveaux mod&amp;#232;les flexibles de livraison et de gestion.&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; Wave a d&amp;#233;cid&amp;#233; de privil&amp;#233;gier la technologie DRM d'InterTrust et tirera parti du projet OpenRightsMC Initiative d'InterTrust afin d'acc&amp;#233;l&amp;#233;rer l'int&amp;#233;gration de DRM &amp;#224; son offre de distribution de contenus. De plus, Wave et InterTrust coop&amp;#233;reront dans le but d'int&amp;#233;grer cette m&amp;#234;me technologie DRM &amp;#224; l'architecture mat&amp;#233;rielle EMBASSY (EMBedded Application Security System ou litt&amp;#233;ralement, syst&amp;#232;me de s&amp;#233;curisation int&amp;#233;gr&amp;#233;e des applications) Trusted Client. La combinaison de ces deux technologies constituera une infrastructure &amp;#224; la fois compl&amp;#232;te et conviviale de commerce num&amp;#233;rique de bout en bout. &amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; Wave Systems &amp;#233;labore en ce moment une solution compl&amp;#232;te et prot&amp;#233;g&amp;#233;e pour la distribution de tous les types de contenus num&amp;#233;riques. De pair avec la technologie DRM d'InterTrust, l'infrastructure de r&amp;#233;seau num&amp;#233;rique de Wave Systems permettra de livrer en toute s&amp;#233;curit&amp;#233; des biens et des services num&amp;#233;riques de haute qualit&amp;#233; &amp;#224; l'aide d'un large &amp;#233;ventail technologies de r&amp;#233;seau num&amp;#233;rique telles que : Internet, t&amp;#233;l&amp;#233;vision de Terre, c&amp;#226;ble, satellite, DSL (ligne d'abonn&amp;#233; num&amp;#233;rique) et communication sans fil. Parmi les r&amp;#233;centes initiatives de Wave en mati&amp;#232;re de distribution de contenu, figurent WaveXpress, une co&amp;&amp;pound;64979;entreprise de radiodiffusion de donn&amp;#233;es mise sur pied conjointement avec Sarnoff Corporation dans le but de fournir un syst&amp;#232;me bout en bout de commerce &amp;#233;lectronique par t&amp;#233;l&amp;#233;vision num&amp;#233;rique. &amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; D'apr&amp;#232;s M. Peter Sprague, fondateur et PDG de Wave Systems : &amp;#13; Selon nos pr&amp;#233;visions, la combinaison de la technologie de pointe DRM d'InterTrust avec notre syst&amp;#232;me EMBASSY Trusted Client et nos services de distribution de contenus, devrait devenir une norme du commerce num&amp;#233;rique. Ce partenariat repr&amp;#233;sente un excellent moyen de tirer parti de nos positions dominantes respectives et compl&amp;#233;mentaires de fa&amp;#231;on avantageuse pour les clients et les partenaires des deux soci&amp;#233;t&amp;#233;s.&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; Gr&amp;#226;ce &amp;#224; une exploitation optimale de la technologie DRM d'InterTrust, a poursuivi M. Sprague, Wave pourra cr&amp;#233;er et livrer rapidement de nouveaux services strat&amp;#233;giques au nombre grandissant des partenaires de son r&amp;#233;seau de diffusion et de distribution de contenus. Notre solution conjointe facilitera l'adoption d'une approche novatrice en mati&amp;#232;re de convergence des r&amp;#233;seaux num&amp;#233;riques de m&amp;#233;dias de masse avec l'Internet en vue de livrer pratiquement tous les types de contenus directement aux utilisateurs finals.&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; Quant &amp;#224; M. Steven Sprague, pr&amp;#233;sident et chef d'exploitation de Wave Systems, il a d&amp;#233;clar&amp;#233; : &amp;#171;Nous sommes heureux d'avoir InterTrust comme partenaire et fournisseur privil&amp;#233;gi&amp;#233; de technologie de gestion de droits num&amp;#233;riques. InterTrust a en effet con&amp;#231;u toute une gamme de produits et de services de pointe dans ce domaine o&amp;#249; elle a &amp;#233;tabli des partenariats exemplaires. Citons notamment son r&amp;#233;cent projet OpenRights Initiative qui apporte une &amp;#233;norme valeur ajout&amp;#233;e &amp;#224; notre r&amp;#233;seau num&amp;#233;rique et &amp;#224; notre plate&amp;&amp;pound;64979;forme ouverte Trusted Client. Ensemble, nos deux soci&amp;#233;t&amp;#233;s donneront la possibilit&amp;#233; aux consommateurs de vivre une exp&amp;#233;rience m&amp;#233;diatique des plus captivantes et procureront &amp;#233;galement &amp;#224; leurs partenaires commerciaux un mod&amp;#232;le de gestion suffisamment adaptable et sophistiqu&amp;#233; pour leur permettre de tirer des revenus de leurs contenus num&amp;#233;riques sur Internet, le plus r&amp;#233;cent des m&amp;#233;dias de masse. Nous sommes ravis de participer avec InterTrust &amp;#224; l'&amp;#233;laboration d'une solution mixte, logicielle et mat&amp;#233;rielle, qui sera la plus avanc&amp;#233;e et la mieux s&amp;#233;curis&amp;#233;e des syst&amp;#232;mes bout en bout de commerce num&amp;#233;rique.&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; De son c&amp;#244;t&amp;#233;, M. Victor Shear, PDG d'InterTrust Technologies Corporation a affirm&amp;#233; : La strat&amp;#233;gie tr&amp;#232;s cibl&amp;#233;e, les technologies de base et les r&amp;#233;cents partenariats de Wave Systems, montrent bien que cette soci&amp;#233;t&amp;#233; a identifi&amp;#233; tr&amp;#232;s t&amp;#244;t les &amp;#233;l&amp;#233;ments n&amp;#233;cessaires &amp;#224; l'av&amp;#232;nement du commerce num&amp;#233;rique. Sa technologie mat&amp;#233;rielle Trusted Client ainsi que ses services de distribution de contenus sont &amp;#233;minemment compatibles avec notre technologie DRM et notre mod&amp;#232;le d'utilit&amp;#233;. Nous sommes tr&amp;#232;s heureux de voir que Wave Systems fait d&amp;#233;sormais partie de la famille de soci&amp;#233;t&amp;#233;s MetaTrust Utility&amp;#187;.&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; DRM d'InterTrust ou la gestion des droits num&amp;#233;riques&amp;#13; Les technologies DRM prot&amp;#232;gent et g&amp;#232;rent les droits de propri&amp;#233;t&amp;#233; intellectuelle et les int&amp;#233;r&amp;#234;ts rattach&amp;#233;s &amp;#224; l'information num&amp;#233;rique. La plate&amp;&amp;pound;64979;forme DRM constitue une base commune pour la gestion des informations et des &amp;#233;v&amp;#233;nements du commerce num&amp;#233;rique distribu&amp;#233;. Dans l'industrie du contenu, ceci permet aux auteurs, aux &amp;#233;diteurs, aux entreprises, aux administrations, aux utilisateurs et &amp;#224; d'autres, de pr&amp;#233;ciser, le cas &amp;#233;ch&amp;#233;ant, les r&amp;#232;glesapplicables &amp;#224; l'usage des informations num&amp;#233;riques et les consequences susceptibles d'en d&amp;#233;couler. La technologie d'InterTrustMD a &amp;#233;t&amp;#233; con&amp;#231;ue pour : prot&amp;#233;ger les informations num&amp;#233;riques; appliquer de fa&amp;#231;on uniforme les r&amp;#232;gles appropri&amp;#233;es apr&amp;#232;s la distribution des informations et automatiser de nombreuses proc&amp;#233;dures de commerce &amp;#233;lectronique ayant trait &amp;#224; l'utilisation des contenus. La plate&amp;&amp;pound;64979;forme DRM d'InterTrust est polyvalente et g&amp;#232;re la plupart des types de contenus et de m&amp;#233;dias, notamment : musique, publications, informations commerciales et financi&amp;#232;res; vid&amp;#233;o; jeux; logiciels et images. Cette plate&amp;&amp;pound;64979;forme a &amp;#233;t&amp;#233; rehauss&amp;#233;e par son utilisation de MetaTrust Utility, un environnement &amp;#224; la fois universel et neutre pour le commerce &amp;#233;lectronique. &amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; Le projet OpenRights Initiative de MetaTrust Utility met &amp;#224; la disposition de la communaut&amp;#233; du commerce num&amp;#233;rique des blocs fonctionnels de composants et d'applications qui acc&amp;#233;l&amp;#232;rent le d&amp;#233;veloppement d'applications et de services int&amp;#233;grant la technologie DRM. Ce projet englobe : OpenRights Library (biblioth&amp;#232;que), OpenRights Architecture (architecture), OpenRights Developer Program (d&amp;#233;veloppement) et Digital Rights Management Institute (institut cr&amp;#233;&amp;#233; r&amp;#233;cemment). Le projet OpenRights Initiative a &amp;#233;t&amp;#233; officiellement pr&amp;#233;sent&amp;#233; le 22 f&amp;#233;vrier dernier et les personnes d&amp;#233;sireuses de se renseigner peuvent visiter le site d&amp;#233;di&amp;#233; www.openrights.com.&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; Wave Systems Corp.&amp;#13; Fond&amp;#233;e en 1988, la Soci&amp;#233;t&amp;#233; a pour mission de cr&amp;#233;er les technologies et les services les meilleurs du monde en mati&amp;#232;re de protection et de vente des informations num&amp;#233;riques. Ayant rachet&amp;#233; N'Able Technologies en juillet 1999, Wave Systems offre maintenant une gamme compl&amp;#232;te de syst&amp;#232;mes de coprocesseurs clients prot&amp;#233;g&amp;#233;s. La technologie de Wave est peu on&amp;#233;reuse et se caract&amp;#233;rise par ses normes ouvertes. Elle int&amp;#232;gre un dispositif mat&amp;#233;riel et logiciel qui s&amp;#233;curise le traitement des transactions et g&amp;#232;re la distribution tarif&amp;#233;e des informations t&amp;#233;l&amp;#233;charg&amp;#233;es par les utilisateurs finals. Incorpor&amp;#233;e aux PC et aux p&amp;#233;riph&amp;#233;riques, aux coffrets d'abonn&amp;#233;s, aux appareils &amp;#233;lectroniques de grande consommation, aux appareils de communication sans fil et &amp;#224; d'autres dispositifs, la technologie Trusted Client de Wave constitue la fondation m&amp;#234;me des applications de s&amp;#233;curit&amp;#233; bas&amp;#233;es sur le client. Elle repr&amp;#233;sente aussi un nouveau mod&amp;#232;le de distribution et d'achat de contenus et de services. Peu co&amp;#251;teux et s&amp;#233;curis&amp;#233;, ce syst&amp;#232;me intrasyst&amp;#232;me permettra aux PC de jouer un role &amp;#224; la fois nouveau et plus important &amp;#224; l'&amp;#232;re du tout&amp;&amp;pound;64979;num&amp;#233;rique, un environnement en &amp;#233;volution constante. En permettant au PC d'&amp;#234;tre le point de destination de transactions s&amp;#233;curis&amp;#233;es, Wave permet d'exploiter pleinement le potentiel du commerce &amp;#233;lectronique, ce qui profitera grandement aux utilisateurs de PC, aux d&amp;#233;veloppeurs d'applications et aux constructeurs de mat&amp;#233;riel informatique. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site de la soci&amp;#233;t&amp;#233; www.wave.com.&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; Quelques mots sur InterTrust Technologies Corporation&amp;#13; InterTrust Technologies Corporation est le plus important d&amp;#233;veloppeur de solutions distribu&amp;#233;es de gestion des droits num&amp;#233;riques (DRM). InterTrust a mis au point une plate&amp;&amp;pound;64979;forme DRM universelle qui sert de fondement aux fournisseurs de contenu num&amp;#233;rique, de technologies et de services commerciaux. InterTrust vend sous licence sa plate&amp;&amp;pound;64979;forme DRM sous forme de logiciels et outils &amp;#224; ses partenaires. Ensemble, les partenaires offrent des services et applications de commerce &amp;#233;lectronique qui forment un syst&amp;#232;me plan&amp;#233;taire, appel&amp;#233; &amp;#171;MetaTrust Utility&amp;#187;. InterTrust g&amp;#232;re l'environnement MetaTrust d'une fa&amp;#231;on neutre. &amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; Les d&amp;#233;clarations faites dans le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233;, autres que de nature historique, sont des &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs au sens de l'article 21E de la Securities and Exchange Act of 1934. Il s'agit notamment des commentaires sur les attentes, espoirs, intentions ou strat&amp;#233;gies d'InterTrust pour l'avenir. Tous les &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs contenus dans le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; reposent sur l'information dont dispose InterTrust aujourd'hui. InterTrust rejette toute obligation d'actualiser ces &amp;#233;nonc&amp;#233;s. Les r&amp;#233;sultats r&amp;#233;els pourraient s'&amp;#233;carter sensiblement des attentes actuelles. Les facteurs susceptibles d'entra&amp;#238;ner ou de favoriser ces &amp;#233;carts sont, entre autres, les risques et incertitudes mentionn&amp;#233;s dans les rapports d&amp;#233;pos&amp;#233;s r&amp;#233;guli&amp;#232;rement par InterTrust &amp;#224; la Securities and Exchange Commission.&amp;#13; </P>&amp;#13; &amp;#13; <P>&amp;#13; REMARQUE : InterTrust et DigiBox sont des marques d&amp;#233;pos&amp;#233;es d'InterTrust Technologies Corporation. Le logo InterTrust, MetaTrust et MetaTrust Utility sont des marques de commerce d'InterTrust Technologies Corporation. Ces marques peuvent ou non &amp;#234;tre utilis&amp;#233;es dans certains territoires. Les autres marques ou noms de produit sont des marques d&amp;#233;pos&amp;#233;es ou des marques de commerce appartenant &amp;#224; leur d&amp;#233;tenteur respectif. </div>