INTERTRUST LANCE LES COFFRETS SUPERDIGIBOX POUR LA DIFFUSION MUSICALE DANS LE CADRE DE DIGITAL RIGHTS MANAGEMENT À MIDEM 2000

25 Janvier, 2000, 20:59 GMT de InterTrust Technologies Corporation

• Des pièces musicales de Christina Aguilera, Cesaria Evora, Blink 182 et Diana Krall et des articles du Rolling Stone se retrouvent sur un CD interactif de Midem/InterTrust

Cannes, France, et Santa Clara, Californie - InterTrust Technologies Corporation (ITRU au Nasdaq), hôte de MetaTrust Utility , a commencé aujourd'hui à expédier les coffrets SuperDigiBox dans le cadre du programme de conférence Digital Rights Management (DRM, ou gestion des droits visant les oeuvres numériques) Midem/InterTrust. Les coffrets SuperDigiBox font appel à une technologie de pointe qui prend en charge des ensembles intégrés d'unités de contenu et des règles de fournisseurs connexes. Ces coffrets se prêtent particulièrement bien au marchandisage de contenus multimédias. Les éditeurs et autres fournisseurs de contenus peuvent emballer et livrer, dans un coffret simple, des produits numériques offerts à titre gracieux comme des pièces musicales, des logiciels, des vidéos et d'autres documents comme des textes, des images et des graphiques.

Les possibilités des secteurs des produits numériques, des biens durables et de la publicité sont prises en charge de façon exceptionnelle par la mise en oeuvre de règles et d'unités d'informations numériques intégrées que gèrent individuellement des règles commerciales. Par exemple, ces règles peuvent gérer des paramètres comme le prix, la vérification, la promotion, l'établissement de rapports, l'exécution et la redistribution autorisée ou interdite.

«Le commerce sur l'Internet a fait un très grand pas aujourd'hui avec l'expédition des coffrets SuperDigiBox aux participants à Midem, explique Ed Fish, vice-président directeur et directeur commercial d'InterTrust Technologies Corporation. Les droits reliés aux textes, musiques, vidéos et contenus de toutes sortes peuvent être gérés sur des appareils et ordinateurs grand public de façon intégrée, transparente et avantageuse pour l'utilisateur. La possibilité de tirer des revenus et une valeur publicitaire de ces oeuvres artistiques est considérablement accrue.»

InterTrust et ses partenaires MetaTrust Utility , qui offrent SuperDigiBox pour la première fois, sur le plan commercial, à Midem, proposent aux participants à la conférence des offres de vente au détail, d'édition et de musique intégrées. Ces ententes de contenus publiés numériquement incluent, par exemple, des textes et pièces musicales fournis par des artistes de premier plan de BMG Entertainment, soit Christina Aguilera et Cesaria Evora, et de Universal Music Group, à savoir Blink 182 et Diana Krall. Les pièces musicales sont accompagnées d'articles connexes provenant du magazine Rolling Stone. En outre, il est possible d'avoir un aperçu d'une pièce ou d'un CD et de se les procurer au site web GetMusic.com.

«Nos clients demandent des solutions de commerce qui leur permettent d'effectuer des transactions aussi aisément que dans le monde réel, déclare John Stubbs, Entertainment and Media Partner, PricewaterhouseCoopers. La plateforme InterTrust et son soutien des coffrets SuperDigiBox démontrent encore une fois la position de chef de file qu'occupe InterTrust dans le secteur de la technologie. Avec ses partenaires MetaTrust Utility, les participants commerciaux et leurs clients peuvent désormais expérimenter la souplesse - ainsi que le soutien des utilisateurs ultimes et des modèles commerciaux - que demande le marché. Nous sommes convaincus que les coffrets SuperDigiBox permettent d'apporter des améliorations de base dans les modèles commerciaux liés à la livraison de contenus.»

«En intégrant des contenus imprimés et des contenus musicaux, les producteurs peuvent créer des produits groupés uniques assortis de modèles d'usage, prix et règles distincts, et les offrir par une large gamme d'options de livraison : CD, Internet et autres, déclare Peter Beverley, directeur général, Magex. Les applications et services qui soutiennent les coffrets SuperDigiBox fonctionnent tous sur un moteur de base commun et comprennent un système efficace et d'une puissance inégalée. Nous nous attendons à ce que l'usage de cette technologie se répande à large échelle parmi les fournisseurs et les consommateurs d'ici la fin de l'année.»

A propos des coffrets SuperDigiBox

Les coffrets InterTrust SuperDigiBox mettent en oeuvre des structures de fichiers DRM qui permettent l'emballage et la livraison de produits et d'autres contenus numériques destinés à d'autres contenus de plus grande taille. Chaque unité d'information peut être assortie de ses propres règles, prix et information d'usage. Les coffrets SuperDigiBox permettent le recours à des règles commerciales simples ou complexes, ainsi que la superdistribution et la protection persistante de tout type de contenu. Contrairement aux systèmes de commerce électronique fondés sur le Web qui reposent sur la connexion et la navigation, un coffret SuperDigiBox permet à un éditeur d'intégrer des annonces et des produits supplémentaires dans des produits de plus grande taille. En outre, des produits séparés peuvent être reliés pour la création de coffrets SuperDigiBox «virtuels». Cette technologie de gestion de contenu évoluée permet la mise en oeuvre d'une vaste gamme d'options de distribution et de livraison de produits.

Les coffrets SuperDigiBox font appel à la technologie des coffrets DigiBox d'InterTrust. L'information contenue dans le système InterTrust est chiffrée et stockée dans un format désigné sous le nom de coffret DigiBox. Une fois l'information stockée dans ledit coffret, seuls les logiciels Rights/PD et InterRights Point d'InterTrust peuvent accéder à cette information. En outre, l'information demeure protégée même après que l'utilisateur y ait accédé. Avec la technologie InterTrust, le contenu est géré et protégé de façon persistante, peu importe son emplacement, le flux dans les réseaux non sécurisés, et le mouvement entre les différentes parties.

A propos du programme Midem/InterTrust DRM

Salon professionnel des plus complets, la conférence Midem 2000 constitue une vitrine de choix pour l'industrie internationale de l'édition de la musique. Créé en 1967, Midem sert les professionnels de l'industrie de la musique du monde entier depuis 33 ans. En 1999, cet événement a attiré 11 000 participants en provenance de 93 pays. Midem 2000 est organisé par Midem Organization, qui fait partie de Reed Exhibition Companies, filiale de Reed Elsevier.

Le programme de conférence Digital Rights Management (DRM) de Midem/InterTrust utilise les outils DRM d'InterTrust ainsi que les services et applications MetaTrust Partner pour offrir aux participants à Midem un accès numérique direct aux documents importants de la conférence, à des actualités sur Midem et au calendrier complet des événements du marché, par Internet, CD-ROM et courriel. Ce service rehausse l'expérience immédiate de Midem 2000 pour les participants, leur permettant de se raccorder à une ressource d'information unique et exhaustive en tout temps au cours de la prochaine année.

Les partenaires de MetaTrust Partner sont les suivants : PriceWaterhouseCoopers DigiHubMS - services d'information sur l'utilisation; NatWest/Magex - services d'information sur les éléments financiers et l'usage, la mise en place et le service à la clientèle; Bertelsmann's Digital World Services - services financiers, présentation, hébergement, services de duplication de CD et choix de pistes musicales; Universal Music Group - choix de pistes musicales; MusicMatch - jukebox numérique MetaTrust-Certified et choix de pistes musicales; iGroup et National Computer Systems/Mercurix - services d'emballage de musique et de textes et choix de pistes musicales; RioPort - emballage, hébergement et lecteur de musique MetaTrust-Certified.

InterTrust Digital Rights Management

Les technologies de gestion numérique des droits (DRM) protègent et gèrent les droits et les intérêts liés à l'information numérique. La plateforme DRM d'InterTrust fournit une fondation commune pour la gestion des événements et de l'information numérique de commerce électronique distribuée. Ainsi, les auteurs, éditeurs, entreprises, gouvernements et autres intervenants oeuvrant dans le secteur des contenus peuvent définir les règles pour l'utilisation de l'information numérique, ainsi que les conséquences découlant d'une telle utilisation. La technologie d'InterTrust est conçue pour protéger l'information numérique, appliquer les règles de façon persistante une fois que l'information a été distribuée et automatiser plusieurs procédés de commerce électronique liés à l'utilisation des contenus. La plateforme DRM d'InterTrust est polyvalente et peut gérer la plupart des types de médias et de contenus, incluant la musique, les publications, les informations commerciales, la vidéo, les jeux, les logiciels et les images. InterTrust DRM est accentué par son utilisation dans MetaTrust Utility, environnement mondial neutre et non discriminatoire pour le commerce numérique.

Intertrust Technologies Corporation

Il s'agit du principal développeur de technologie DRM ou progiciels de gestion des droits liés aux oeuvres numériques. InterTrust a mis au point une plate-forme DRM polyvalente sur laquelle s'appuient les fournisseurs d'information, de technologies et de services commerciaux numériques. InterTrust concède la licence d'utilisation de sa plate-forme DRM à ses partenaires commerciaux qui s'en servent comme logiciel de travail. Collectivement, ces partenaires offrent des services et des applications de commerce numérique qui forment un système de commerce mondial portant la marque «MetaTrust Utility». InterTrust agit à titre d'administrateur neutre de l'environnement MetaTrust.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Joseph Jennings, InterTrust, +1-408-855-0201, jjennings@intertrust.com; Leigh Anne Varney, Varney Business Communication, +1-415-387-7250, la@varneybusiness.com.

Ce communiqué renferme des énoncés qui n'ont pas un caractère purement récapitulatif. Il s'agit en fait d'énoncés prospectifs au sens où l'entend la Section 21E de la loi américaine Securities and Exchange Act of 1934. Ces énoncés portent notamment sur les attentes, les convictions, les espoirs, les intentions ou les stratégies d'InterTrust concernant l'avenir. Tous les énoncés prospectifs contenus dans ce document reposent sur les informations actuellement à la disposition d'InterTrust et la Société ne se considère nullement obligée d'actualiser ces énoncés prospectifs. A noter que les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux escomptés. Les différents facteurs susceptibles d'être à l'origine de cette différence ou d'y contribuer comprennent notamment les risques et facteurs évoqués dans les rapports remis à l'occasion par InterTrust à la commission américaine Securities and Exchange Commission.

REMARQUE : InterTrust et DigiBox sont des marques déposées de la société InterTrust Technologies Corporation et le logo InterTrust, MetaTrust, MetaTrust Utility, SuperDigiBox, Rights/PD et InterRights Point sont des marques de commerce qui appartiennent à InterTrust Technologies Corporation et qui peuvent ou non être utilisées dans certains territoires. Tous les autres noms de marques ou de produits sont des marques de commerce ou des marques déposées qui appartiennent à leur(s) propriétaire(s) respectif(s), qu'il s'agisse de sociétés ou d'organisations.

LA

SOURCE InterTrust Technologies Corporation