InterVoice-Brite annonce ses résultats préliminaires pour le quatrième trimestre

06 Mars, 2001, 17:02 GMT de InterVoice-Brite

• BPA de 0,18 $ à 0,20 $ :: BPA en espèces de 0,25 $ à 0,27 $

Dallas, Texas - InterVoice-Brite (INTV au Nasdaq) a annoncé aujourd'hui, en se fondant sur une étude préliminaire de ses comptes, qu'elle prévoit annoncer un bénéfice par action après dilution se situant entre 0,18 $ et 0,20 $ et un bénéfice par action en espèces après dilution se situant entre 0,25 $ et 0,27 $ pour le quatrième trimestre de son exercice 2001, clos le 28 février dernier. Comme il a été annoncé le 13 février 2001, la Société prévoit déclarer un gain unique, non périodique, découlant de l'exercice de son droit de souscription, de même que de la vente, d'actions de SpeechWorks International, Inc. Comme il a été également annoncé le 13 février, ce gain sera contrebalancé par des charges uniques reliées au retrait du marché de la gamme de produits AgentConnect de la Société et aux changements organisationnels apportés récemment. La Société encourra également des charges uniques liées à la réduction de la période d'amortissement des coûts d'émission d'obligations en raison du remboursement anticipé d'une large part de sa dette contractée pour couvrir les frais d'acquisition. Ces éléments devraient se traduire en bout de ligne par un gain unique, non périodique, exempt d'impôts se situant entre 0,18 $ et 0,20 $. En dehors de ces éléments uniques, la Société prévoit annoncer des résultats d'exploitation équilibrés pour le trimestre, au cours duquel elle a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 62,5 millions de dollars. Le bénéfice par action en espèces résultant des activités courantes de la Société devrait se situer à environ 0,07 $ pour le trimestre.

La Société tiendra une conférence téléphonique afin de discuter des résultats préliminaires du quatrième trimestre et de ses perspectives futures. La conférence se tiendra le mardi 6 mars, à 10 h 30, heure du Centre. Pour participer à la conférence, composez le +1(719) 457-2661, suivi du code de confirmation 562915.

"Notre conférence téléphonique trimestrielle habituelle se tiendra au début d'avril, une fois la vérification de nos états financiers terminée, a déclaré David Brandenburg, président-directeur général d'InterVoice-Brite. Nous avons prévu tenir une conférence téléphonique demain afin de faire part à nos investisseurs que, malgré notre performance médiocre à l'exercice 2001, lequel vient tout juste de se terminer, la conjoncture est de plus en plus reluisante pour InterVoice-Brite. Avec la restructuration récente de notre organisation et les réductions de nos dépenses, nous avons bon espoir de réaliser de meilleurs résultats financiers à l'exercice 2002, qui a commencé le 1er mars dernier. Nous avons hâte de tenir la conférence téléphonique de demain afin de discuter des perspectives de la Société et de la direction qu'elle empruntera."

Certains énoncés du présent communiqué constituent des énoncés prospectifs fondés sur les attentes actuelles des dirigeants de la Société. Les facteurs de risque pouvant entraîner un écart important entre les résultats réels et ceux escomptés sont décrits en détail dans les documents déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission.

• Profil d'InterVoice-Brite

Avec 19 000 systèmes livrés à près de 6 500 clients répartis dans plus de 70 pays, InterVoice-Brite est le chef de file technologique du secteur des systèmes de reconnaissance de la parole destinés aux entreprises et aux fournisseurs de services de réseau. Elle est également l'un des plus importants fournisseurs de services applicatifs de communications. Parmi les services en réseau de pointe qu'elle propose figurent des services d'appels prépayés, des services de messagerie unifiée et des solutions de réseau intelligent. Les solutions destinées aux entreprises comprennent les systèmes de réponse vocale interactifs et les portails dotés d'un système intégré de reconnaissance de la parole. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Société à l'adresse www.intervoice- brite.com.

LA

SOURCE InterVoice-Brite