IntraLinks voit une augmentation de 180 pour cent des opérations de faillite et de restructuration

03 Mars, 2009, 20:56 GMT de IntraLinks

NEW YORK, March 3 /PRNewswire/ --

IntraLinks(R), Inc., le fournisseur leader de solutions d'échange d'informations cruciales, a enregistré une augmentation de 180 pour cent des opérations de faillite et de restructuration, durant la période de trois mois close le 15 février 2009 par rapport à la période antérieure de trois mois de l'année 2008. Les échanges IntraLinks Exchanges ont été utilisés pour plus de 200 obligations de restructuration depuis 2006 et dans huit des 10 plus grandes opérations de faillite en 2008.

<< Étant donné la complexité et le coût des affaires de restructuration et de faillite, les conseillers se voient dans l'obligation d'utiliser les meilleures solutions technologiques >>, a déclaré Matt Porzio, vice-président du marketing des produits d'IntraLinks, tout en ajoutant, << Nos clients comptent sur IntraLinks pour simplifier toutes les procédures du financement de débiteur en possession de ses biens (DIP, debtor-in-possession), des 363 ventes au créancier et de tous les communiqués de l'équipe de gestion de crise. >>

<< Au sein du marché européen actuel, notre équipe connaît une croissance rapide du nombre des procédures de financement d'entreprise et de restructuration >>, a indiqué Paul Hemming, partenaire principal du financement d'entreprise de Zolfo Cooper Europe. << Ces mandats impliquent souvent des délais serrés et divers groupes d'acheteurs repartis à travers le continent. L'intégrité de nos partenaires est donc essentielle pour nous. IntraLinks, ayant obtenu des résultats excellents, a prouvé être un important outil dans la fourniture de solutions efficaces et rentables pour la restructuration. >>

IntraLinks, permet aux débiteurs, prêteurs, conseillers, comptables et conseillers extérieurs d'échanger des informations sensibles et de haute valeur à travers les frontières de l'entreprise. Les directeurs peuvent organiser des dossiers d'affaires, contrôler l'accès aux documents avec autorisation et protection du document, et ils peuvent rapidement et facilement distribuer l'information aux nouveaux participants ou aux officiers de justice.

La plus grande réglementation gouvernementale et l'augmentation des mises en examen publiques posent des difficultés aux professionnels de la restructuration et de la faillite. La sécurité d'IntraLinks, la meilleure du secteur, comprend 10 ans de certification SAS 70 Type II, garantit une protection des informations critiques qui sont échangées entre plusieurs parties durant la procédure de restructuration.

À propos d'IntraLinks

IntraLinks permet aux professionnels des affaires d'échanger des informations cruciales à tout moment, et de n'importe où dans le monde, par le biais de ses solutions Web sécurisées. Depuis 1997, IntraLinks a accéléré ses processus commerciaux, simplifié ses communications et favorisé un flux des travaux rapide pour plus de 750 000 utilisateurs issus de 90 000 organisations dans le monde. IntraLinks compte parmi ses clients 800 sociétés figurant au classement Fortune 1000, y compris les entreprises AstraZeneca Pharmaceuticals LP, Bank of America, Deutsche Bank et le FDIC. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.intralinks.com.

À propos de Zolfo Cooper Europe

Zolfo Cooper Europe est l'un des principaux prestataires internationaux de services de conseil en entreprise et de restructuration. Les compétences pointues des équipes de Zolfo Cooper Europe permettent de prendre sous la direction des situations en difficulté financière, en se fondant sur leur expérience et en offrant des conseils de haute qualité aux sociétés et aux actionnaires.

Disposant d'une connaissance approfondie des domaines du financement d'entreprise et de la restructuration, du redressement d'entreprise, des services de conseil au créancier et des services de conseil des retraites, les professionnels de Zolfo Cooper Europe se concentrent sur la création de solutions commerciales offrant des résultats - de l'optimisation de la valeur pour les actionnaires à l'amélioration des avantages concurrentiels à long terme de la société.

CONTACT :
    Shelley Pfaendler / Dani Ruest