IODA s'associe avec RightsFlow pour la concession de droits de reproduction mécanique et de diffusion d'un enregistrement sonore numérique

17 Septembre, 2008, 02:33 BST de RightsFlow

NEW YORK, September 17 /PRNewswire/ --

L'IODA, leader mondial en matière de distribution numérique, de marketing et de solutions technologiques à l'intention de l'industrie indépendante de la musique et du cinéma, et RightsFlow, prestataire de services d'octroi de licences et de droits d'auteur, ont annoncé aujourd'hui que l'IODA utiliserait le système externalisé de concession de droits musicaux (<< FLOW >>) de RightsFlow pour le traitement de la concession de droits de reproduction mécanique et de diffusion d'un enregistrement sonore numérique. L'IODA offrira désormais à ses maisons de disques clients des services intégrés de comptabilité et de gestion des affaires de base pour tous leurs besoins en matière de concession de droits de reproduction mécanique.

<< Nous sommes ravis d'initier ce partenariat avec l'IODA >>, a déclaré Patrick Sullivan, président et PDG de RightsFlow. << Cette entente illustre l'engagement de l'IODA envers la mise en oeuvre d'initiatives avant-gardistes et contribuera à garantir que les maisons de disques sont en mesure de concéder des droits, de s'acquitter de la comptabilité et de payer les éditeurs de musique et les auteurs-compositeurs conformément à la loi sur le droit d'auteur des États-Unis. >>

<< Nous sommes très heureux de pouvoir offrir à nos clients une solution simple et centralisée pour la concession de droits de reproduction mécanique par le biais de l'équipe d'experts de RightsFlow >>, a indiqué Kevin Arnold, PDG et fondateur de l'IODA. << L'IODA utilisera le système de concession de droits de RightsFlow dans le cadre du traitement de la concession de droits de reproduction mécanique, ce qui permettra aux maisons de disques de vendre du contenu numérique en toute tranquillité aux États-Unis. >>

L'IODA offrira ce service à son catalogue diversifié de musique qui comporte des maisons de disques et des artistes provenant de plus de 50 pays.

<< En s'associant avec RightsFlow, l'IODA supprime la nature souvent fastidieuse et coûteuse en temps du traitement de la concession de droits de reproduction mécanique >>, a affirmé Nola Leone, agent de concession de droits pour Barnaby Records, Inc. (y compris les enregistrements diffusés à l'origine par la maison de disques Cadence). << Comme une plus grande quantité de contenu de Barnaby est prête pour la diffusion numérique, nous sommes impatients de travailler avec le nouveau produit de RightsFlow par l'intermédiaire de l'IODA afin de gérer l'ensemble de nos concessions de droits de reproduction mécanique. >>

Aux termes de la loi sur le droit d'auteur des États-Unis, les droits de reproduction mécanique et de diffusion d'un enregistrement sonore numérique s'avèrent nécessaires à la distribution de musique par l'intermédiaire de services musicaux en ligne. Le taux réglementaire de reproduction mécanique aux États-Unis est de 9,1 cent pour des chansons de cinq minutes ou de moins de 1,75 cent par minute pour les chansons de plus de cinq minutes.

Le service externalisé de concession de droits de RightsFlow utilise le système de concession de droits en bloc de The Harry Fox Agency, Inc. (HFA), un organisme américain de concessions de droits musicaux de premier plan, afin de s'assurer que les éditeurs et les auteurs-compositeurs reçoivent une rémunération adéquate conformément à la loi américaine.

À propos de l'IODA

L'IODA, Independent Online Distribution Alliance, est la principale société de distribution numérique pour la communauté mondiale de la musique indépendante au sein de l'industrie.

À propos de RightsFlow

RightsFlow, LLC, dont le siège social se situe à New York, est une société active dans les domaines de la musique, des médias et du divertissement offrant des services professionnels et des solutions externalisées de concession de droits musicaux.

Site Web : http://www.rightsflow.com

LA