ip.access collabore avec Amdocs pour le déploiement mondial des Femtocellules en entreprise

26 Janvier, 2015, 10:00 GMT de ip.access and Amdocs

CAMBRIDGE, Angleterre, January 26, 2015 /PRNewswire/ --

Une solution commune permettra aux fournisseurs de services d'améliorer et d'actualiser leurs réseaux de façon rapide et rentable.

Aujourd'hui, ip.access a annoncé sa collaboration mondiale avec Amdocs dans le but de simplifier et d'accélérer le déploiement des Femtocellules pour les opérateurs et les entreprises, ce qui leur permettrait de réduire grandement le délai, les coûts et les ressources normalement nécessaires pour un déploiement efficace des Femtocellules.

Ce partenariat va combiner le vaste portefeuille d'activités d'ip.access dans le domaine des Femtocellules en interne, des points d'accès et des outils d'optimisation de performance, avec le Radio-Access-Network (RAN), l'outil d'orchestration du déploiement du réseau de backhaul et la Network Rollout Solution (ANRS) d'Amdocs. Tout ceci permettra aux fournisseurs de services d'améliorer et d'actualiser leurs réseaux de façon rapide et rentable.

« Nous sommes très enthousiasmés par cette collaboration mondiale », annonce Gavin Ray, premier vice-président de la production et du marketing chez ip.access. « Ce partenariat aidera les fournisseurs de services à déployer une grande quantité de Femtocellules rapidement et en douceur. Grâce à la vaste gamme de produits, de services et de compétences de nos deux entreprises, nous pourrons fournir à nos clients un déploiement économique des Femtocellules pour leur entreprise. »

Ce partenariat permettra à ip.access de présenter Amdocs à ses clients souhaitant passer à un modèle de déploiement en volume. De la même manière, Amdocs pourra présenter ip.access à ses clients qui ont besoin de solutions en matière de Femtocellules, tout en restant l'intégrateur général de la solution.

Rebecca Prudhomme, vice-présidente marketing de la production et des solutions chez Amdocs, déclare : « Cet accord avec ip.access va non seulement améliorer grandement la capacité des opérateurs à actualiser leurs réseaux de façon rapide et rentable, mais il vise également à s'occuper du problème du déploiement d'une grande quantité de Femtocellules dans les entreprises, problème qui touche toute l'industrie. La Network Rollout Solution d'Amdocs réduit jusqu'à 25 %* le temps et les coûts de déploiement du réseau. Elle accélère en outre le délai d'arrivée sur le marché, tout en réduisant les risques du projet et les éventuelles erreurs humaines qui peuvent survenir lors d'un petit déploiement de Femtocellules. »

* Selon les tests, simulations et déploiements types réalisés en interne chez Amdocs. Ce chiffre peut varier en fonction de l'implémentation choisie par le client.

À propos d'Amdocs

Depuis plus de 30 ans, Amdocs assure le succès de ses fournisseurs de services et relève leurs plus grands défis. Pour réussir dans notre monde connecté, les fournisseurs de services font confiance à Amdocs pour simplifier l'expérience client, exploiter l'explosion des données, être à la pointe grâce à de nouveaux services et améliorer l'efficacité opérationnelle. La société mondiale allie de manière unique un BSS leader du marché, un OSS et un portefeuille de produits de contrôle et d'optimisation réseau avec des services professionnels de qualité et des exploitations de services gérées. Avec un chiffre d'affaires de 3,6 milliards de dollars pour l'exercice 2014, Amdocs et ses plus de 22 000 employés sont au service des clients dans plus de 80 pays.

Amdocs : Relever des défis, la clé du succès.

Pour plus d'informations, consultez le site : http://www.amdocs.com

À propos d'ip.access

Basé au Royaume-Uni, ip.access déploie des solutions en matière de Femtocellules depuis plus de dix ans, permettant à plus d'une centaine de clients dans le monde d'accélérer l'introduction des Femtocellules dans leurs réseaux, et ce quel que soit le cas, la technologie ou le modèle de déploiement utilisé.

Le succès de l'entreprise repose sur sa capacité à proposer à ses clients fournisseurs de services un large choix de solutions de couverture, de capacités et de présence dans toutes les technologies (2G, 3G et 4G), tout en gardant à l'esprit un rapide retour sur investissement, mais aussi la possibilité de s'ouvrir à de nouveaux marchés et de nouvelles sources de revenus.

La philosophie de l'entreprise repose sur un déploiement de bout en bout intégrant des points d'accès de Femtocellules avec passerelles convergentes, mais aussi des outils complets de gestion et de performance du réseau. Enfin, ip.access est fort d'une solide réputation suite à ses collaborations avec des partenaires de confiance dans le domaine des solutions intégrées.

Pour plus d'informations, consultez le site : http://www.ipaccess.com

Contact média : emma@ipaccess.com

LA