IronKey aide à sécuriser les données de l'hôpital Royal Marsden

17 Décembre , 2009, 00:33 GMT de IronKey

LOS ALTOS, Californie, December 17 /PRNewswire/ --

- Le Royal Marsden fournit à ses professionnels de santé des clés USB à mémoire flash sécurisées - Un dispositif vital pour poursuivre les recherches en toute sécurité

IronKey, fabricant des clés à mémoire flash les plus sûres du monde, a annoncé aujourd'hui qu'il fournit à l'hôpital Royal Marsden ses clés USB à mémoire flash sécurisées et administrées, afin de protéger les données en transit. Le Royal Marsden encourage son personnel à ne pas transporter de données sur des appareils portatifs, sauf en cas de nécessité absolue. Afin d'éviter tout risque lorsque cela se produit, le règlement de l'établissement stipule qu'il doit alors utiliser une IronKey.

L'hôpital Royal Marsden a pour vocation de promouvoir l'excellence dans la recherche, le traitement et l'éducation liés au cancer. Il est, aux côtés de l'Institut de recherche sur le cancer (The Institute of Cancer Research), son partenaire universitaire, un pionnier du domaine et est au centre de nombreuses découvertes capitales sur le cancer. Des données et documents importants ont besoin d'être transportés et partagés, et une IronKey sera inévitablement utilisée à cet effet. L'hôpital a reçu près de 300 IronKeys à ce jour, et d'autres devraient lui être fournies avant la fin de l'année.

Les clés USB sécurisées d'IronKey sont certifiées FIPS 140-2 niveau 3. IronKey fournit une protection contre les programmes malveillants, un cryptage du matériel, une protection de la confidentialité, des possibilités complètes de gestion du dispositif et un étui tout-terrain inviolable, adapté à des conditions extrêmes.

Jon Reed, directeur informatique du Royal Marsden, a déclaré : << Nous avons examiné toutes les clés USB sécurisées les plus répandues et IronKey nous a semblé être la meilleure option, selon un certain nombre de critères essentiels : sa gestion centralisée des politiques, la possibilité de désactiver la clé à distance, l'auto-destruction de la clé après un certain nombre de tentatives infructueuses de saisie de mot de passe. Nos utilisateurs ne peuvent pas contourner le cryptage et la solidité physique a l'air crédible. Nous avons tout un programme de sécurité des informations et IronKey en est un pan, et un pan vital. >>

Dans le cadre d'un plus vaste contrat attribué à Complete Source, partenaire d'élite d'IronKey au Royaume-Uni, le Royal Marsden utilisera le logiciel certifié RSA SecurID Ready d'IronKey afin de consolider le stockage mobile crypté et l'authentification forte à deux facteurs au sein d'un même dispositif, permettant plus facilement de se connecter à distance à son infrastructure de façon sécurisée. Cet élément est d'autant plus important que le Royal Marsden n'est plus seulement confiné à ses deux sites de Chelsea et de Sutton, depuis l'ouverture de centres satellites dans le sud-est de l'Angleterre.

Jon Reed de conclure : << Si l'impensable survenait et que nos données étaient violées, je serais personnellement anéanti. Les dégâts causés à notre réputation sont une chose, mais perdre la confiance des personnes impliquées serait bien pire. Il est de ma responsabilité de rechercher et d'acheter des produits apportant une solution, et je ne vais pas juste me contenter du strict minimum pour répondre aux normes gouvernementales. Je vais investir dans les solutions les plus sûres possible. >>

À propos du Royal Marsden

L'hôpital Royal Marsden est le premier hôpital au monde à s'être consacré au traitement du cancer et à la recherche des causes de cette maladie. Aujourd'hui, avec l'Institut de recherche sur le cancer (The Institute of Cancer Research), son partenaire universitaire, il forme le centre du cancer le plus développé en Europe et reçoit chaque année plus de 40 000 patients venus du Royaume-Uni ou de l'étranger. Le Royal Marsden NHS Foundation Trust compte parmi les meilleurs Trusts du NHS (National Health Service) du Royaume-Uni, selon les classements des performances nationales du NHS. En octobre 2008, le contrôle sanitaire annuel de la Commission de la Santé britannique (Healthcare Commission) a attribué le plus haut score au Royal Marsden (<< excellent >>), tant pour la qualité de ses services que pour l'utilisation de ses ressources, pour la troisième année consécutive. Le Trust fournit aux patients hospitalisés, de jour et externes des services à tous les niveaux du traitement du cancer. Il est un pionnier de son domaine, à la recherche de l'excellence. La relation unique qu'il entretient avec l'Institute of Cancer Research participe au développement de nouveaux traitements et les patients en reçoivent les bénéfices le plus rapidement possible.

À propos d'IronKey

Les produits et services primés d'IronKey combinent le lecteur à mémoire flash le plus sécurisé au monde avec le logiciel de gestion USB le plus puissant de la planète. Les clés USB à mémoire flash d'IronKey apportent le pouvoir d'authentification, de cryptage, de gestion de l'identité et de confidentialité aux gouvernements, entreprises et consommateurs de 23 pays. Le logiciel d'administration d'IronKey et les services associés permettent à des entreprises de toute taille, des agences gouvernementales, l'armée et d'autres organisations de reprendre le contrôle des informations mobiles qui ont fait l'objet de fuites de leurs organisations en raison de la prolifération incontrôlée des clés USB. Les produits d'IronKey sont certifiés FIPS 140-2, niveau 3. Grâce à IronKey, les organisations administrent de manière centralisée, gèrent à distance et font respecter des règles à des milliers de dispositifs situés n'importe où dans le monde. Des milliers de clients utilisent IronKey, notamment des sociétés du classement Fortune 500, des banques, des fournisseurs de soins de santé, des cabinets d'avocats et des agences gouvernementales, dont la FEMA (agence fédérale américaine des situations d'urgence), l'OTAN et le DHS (département de la Sécurité intérieure des États-Unis). Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.IronKey.com.

LA

SOURCE IronKey