ITL et l'IREF lancent le Marketing Multicanal Network

18 Octobre, 2012, 08:00 BST de ITL

STRASBOURG, France, October 18, 2012 /PRNewswire/ --

«  Et si le client du point de vente voisin devenait aussi votre client… ? »

ITL, leader  français de la location d'adresses postales B to C et opérateur exclusif agréé de l'IREF annonce  le lancement de son nouveau service « Marketing Multicanal Network » destiné aux franchiseurs, franchisés et commerces en réseaux.

Aujourd'hui,  les entreprises détiennent  des fichiers  de toute nature qui leur permettent de mener ardemment des campagnes de marketing direct. Emailing, SMS, courrier postal, ces supports de communication ont démontré leur efficacité et gagné au fil du temps leurs lettres de noblesse. Au fil de leurs activités, les sociétés  sont parvenues à enrichir leurs fichiers d'une multitude de données concernant le consommateur. Pourtant si la connaissance client reste un enjeu majeur, l'entreprise se doit de communiquer auprès d'un nombre toujours plus important  de consommateurs pour conserver une avance concurrentielle.

Dans ce contexte, l'IREF, la Fédération des Réseaux Européens de partenariat et de Franchise et ITL, expert dans la location de fichier se sont associés pour délivrer une prestation unique permettant d'identifier et de localiser les magasins qui ont une activité complémentaire, mais non concurrente sur le territoire français, de comparer et d'analyser le profil des clients pour établir des scores de ressemblance entre commerçants proches géographiquement.

En s'appuyant sur cette cartographie numérique et en transposant les méthodes gagnantes en VAD et e-commerce aux réseaux de points de vente, les franchisés et franchiseurs étoffent leurs propres bases de données, qu'ils pourront louer ou mutualiser, par un tiers de confiance, tout en restant maitre de leur utilisation.

Grâce à ce concept, ITL et l'IREF offrent un nouvel outil pour géocibler des boutiques fréquentées par les acheteurs ayant le même profil comportemental. Une nouvelle approche du marketing direct géolocalisé !

ITL [http://www.itl.fr ] est partenaire officiel de la Cérémonie des Trophées des
    meilleurs franchisés, organisé par l'IREF

lundi 22 octobre 2012, à Paris, 19h.

A propos d'ITL

Créée en 1984, ITL est le leader de la location d'adresses B to C en France.

La société propose ses services de restructuration, normalisation et validation postale (RNVP), de déduplication, de nettoyage, que votre fichier soit destiné ou non à la location, ainsi que des services d'hébergement de base de données et de leur mise à jour.

LA

SOURCE ITL