Jack McDonnell, directeur général de McDATA, donne un exposé à l'occasion de la conférence mondiale sur le stockage de Lehman Brothers

08 Mars, 2001, 23:20 GMT de Mcdata Corporation

• Présentation des progrès accomplis par la Société et de la conjoncture du marché

San Francisco, California, le 8 mars /CNW-PRN/ - Jack McDonnell, directeur général et président du conseil de McDATA(MD) Corporation (MCDT, MCDTA au Nasdaq), un chef de file mondial des solutions ouvertes de stockage en réseau, a décrit dans le détail la position de primauté de McDATA sur le marché des réseaux de stockage (ou SAN pour "Storage Area Networking") pendant un exposé qu'il a prononcé aujourd'hui à l'occasion de la conférence mondiale sur le stockage de Lehman Brothers. M. McDonnell a examiné les progrès accomplis par McDATA relativement à sa stratégie visant à augmenter ses partenariats avec des fabricants OEM et des revendeurs, ainsi que le cheminement de la Société vers l'atteinte de l'objectif de croissance de 80 % de ses produits d'exploitation pour l'exercice 2001.

M. McDonnell a mis l'accent sur l'association OEM récente avec Hewlett- Packard, qui a été annoncée en février, en la présentant comme un signe évident que McDATA est en voie d'atteindre l'objectif convenu. "Lors de l'annonce de nos résultats financiers en janvier, nous avions déclaré que nous nous attendions à annoncer deux importantes associations avec des fabricants OEM cette année. L'entente avec HP, le premier de ces événements marquants, constitue sans aucun doute une réussite notable pour McDATA." En outre, McDATA a annoncé aujourd'hui une solution permettant de connecter les réseaux SAN au réseau métropolitain (ou MAN pour "Metropolitan Area Network") de Nortel Networks, ainsi qu'une entente mondiale de revente pour sa gamme de produits de bout en bout avec Computer Network Technology (CNT). Etant donné les annonces récentes d'autres sociétés de ce secteur technologique, les enquêtes sur les dépenses en matières de technologie de l'information et la conjoncture économique en général, M. McDonnell a insisté sur le fait que, même si certains s'inquiètent de l'influence à court terme de ces facteurs sur la Société, il croit pouvoir affirmer en ce moment, tout en faisant montre d'un optimiste prudent, que la Société atteindra l'objectif de croissance de 80 % de ses produits d'exploitation pour le premier trimestre et l'exercice financier. M. McDonnell a affirmé : "Nous entreprenons la période la plus critique du trimestre. Les prochaines semaines constituent manifestement la période pendant laquelle il importe le plus que notre équipe passe à l'action."

La Société s'attend à une forte demande pour son routeur à haute disponibilité en 2001. Les produits d'exploitation générés par le routeur au cours du quatrième trimestre ont atteint 62,1 millions de dollars, ce qui représente une hausse de 16 % par rapport au troisième trimestre et une augmentation de 287 % pour la même période de l'exercice 1999. "McDATA a défini et mène le segment occupé par le routeur, comme en témoigne sa part de marché de 99,8 %. La Société continuera de se consacrer à diriger l'expansion de ce segment. De plus, grâce au lancement de nouveaux produits au cours de ce trimestre et du suivant, nous prévoyons augmenter notre présence dans le secteur des commutateurs départementaux et de groupe", a ajouté M. McDonnell.

• McDATA (www.mcdata.com) en bref

McDATA (MCDT, MCTA au Nasdaq) est un important fournisseur mondial de solutions ouvertes de réseau de stockage. La gamme de solutions SAN de McDATA est reconnue pour sa disponibilité et son échelonnabilité élevées, ainsi que pour son mode de gestion centralisée. Ces solutions, qui constituent la norme de l'industrie SAN, s'attaquent aux problèmes de stockage à l'échelle de l'entreprise. Les solutions SAN McDATA de bout en bout améliorent la fiabilité des données et leur accessibilité afin de simplifier la gestion du réseau de stockage et de réduire le coût total de la prise en charge. McDATA soumet également ses solutions à des essais préliminaires pour fournir aux organisations TI l'ensemble complet d'outils, de méthodologies et de services qui est indispensable à la mise en place de réseaux SAN solides. McDATA distribue ses produits par l'entremise de ses fabricants OEM, de son réseau de revendeurs et de ses partenaires regroupés sous le nom "Elite Solutions". McDATA est une marque déposée. Le logo et le titre d'appel de McDATA sont des marques de commerce de McDATA Corporation.

• Enoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés relatifs à des événements futurs prévus qui, du fait de leur nature prospective, sont soumis à des facteurs de risque et d'incertitude. En ce qui a trait à ces énoncés, la Société revendique la protection de la règle refuge relative aux énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Les facteurs susceptibles d'être à l'origine d'une différence appréciable entre les résultats réels et les attentes de la Société incluent notamment, mais sans s'y limiter, notre relation avec EMC Corporation, IBM et nos autres partenaires; la perte de tout client, distributeur, revendeur ou fabricant clé; notre capacité d'élargir nos gammes de produits et toute transition vers de nouveaux produits; la qualité et la disponibilité des modules; l'expansion des réseaux dédiés au stockage et du marché des commutateurs; toute modification de la conjoncture économique; des modifications à notre stratégie commerciale et à nos plans de mise au point de produits; la concurrence dans les marchés de réseaux de stockage et des commutateurs; des pressions dans l'établissement concurrentiel des prix; l'acceptation soutenue de nos produits par le marché; la reconnaissance du nom de nos produits; les délais relatifs à la mise au point de nouvelles technologiques; des changements dans les habitudes de consommation de nos clients; les événements ponctuels et d'autres facteurs importants qui ont été évoqués antérieurement et qui sont décrits de temps à autre dans les documents déposés devant la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis. Ces déclarations de mise en garde effectuées par la Société ne devraient par être interprétées comme étant exhaustives ni comme un aveu au sujet de la pertinence des divulgations. La Société ne peut pas toujours prédire ni déterminer après coup les facteurs qui pourraient être à l'origine d'une différence appréciable entre les résultats réels et ceux indiqués dans les énoncés prospectifs ou d'autres énoncés. De plus, la Société recommande fortement aux lecteurs de considérer les énoncés qui utilisent les mots "croire", "croyances", "attendre", "prévoir", "objectifs", "anticiper", "se proposer", "cibler" ou des expressions similaires, comme incertains et de nature prospective. Tous les énoncés de mise en garde devraient être interprétés comme s'ils pouvaient s'appliquer à tous les énoncés prospectifs, peu importe où ces derniers apparaissent. La Société décline toute obligation relative à la mise à jour ou la révision des énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou d'autres facteurs.

Site Web : http://www.mcdata.com

LA