Jason Ader de chez SpringOwl fait valoir la nécessité de changement chez bwin.party

05 Mai, 2014, 09:30 BST de SpringOwl Asset Management LLC

NEW YORK, 5 mai 2014 /PRNewswire/ -- SpringOwl a aujourd'hui mis à disposition (sur WWW.SAVEBWINPARTY.COM) sa présentation initiale, soulignant plusieurs arguments en faveur de changements chez bwin.party digital entertainment plc (BPTY). Cette présentation fournit aux actionnaires de BPTY un aperçu détaillé des raisons pour lesquelles SpringOwl estime que le conseil d'administration actuellement en exercice au sein de la Société a vu s'opérer sous sa direction une destruction significative de la valeur actionnariale (diminution de près de 60 % du prix de l'action depuis l'annonce en 2010 de la fusion entre Bwin Interactive Entertainment AG et PartyGaming plc) en raison d'un ÉCHEC D'EXÉCUTION, d'un ÉCHEC DE FUSION, et d'un ÉCHEC DE SUPERVISION.

Cette présentation contient des informations autour des projets via lesquels SpringOwl entend inverser cette tendance, ainsi que les biographies des quatre nouveaux candidats au poste de directeur indépendant hautement qualifié, détaillant également la manière dont ils pourront permettre au conseil d'administration de maximiser la valeur auprès de tous les actionnaires de BPTY, grâce à leur expertise collective et expériences dans les domaines de la technologie, des jeux en ligne et physiques, du marketing de marque et de la réglementation bancaire.

Les principaux aspects de la présentation sont les suivants :

• Baisse de la valeur actionnariale : Synthèses autour de la baisse de valeur actionnariale subie par les actionnaires de BPTY en raison d'une démarche du conseil d'administration en exercice ayant consisté à rémunérer la direction par l'octroi d'actions, ainsi qu'à supprimer de ses plans d'intéressement la possibilité de rétribution pour les actionnaires ;
  • Sous-performance par rapport aux pairs : Formulation des détails relatifs à une sous-performance substantielle de BPTY à la fois par rapport à ses pairs, et aux indices boursiers connexes, ainsi qu'autour des mesures de valorisation que SpringOwl juge révélatrices des mauvais choix de la Société ;
  • Détérioration de la performance : Vue d'ensemble de la détérioration des mesures financières et indicateurs clés de performance sous le mandats du conseil d'administration en exercice ;
  • Défaillances dans la stratégie de fusion ainsi qu'en termes d'intégration : Description de l'incapacité du conseil d'administration à atteindre les objectifs clés de la fusion ;
  • Défaillances de la stratégie d'exploitation : Conséquences d'une stratégie défaillante de « Volume sur valeur » de la part de la Société, que SpringOwl juge à l'origine d'un cercle de retour négatif en termes de moindres dépenses de marketing ainsi que de réductions des revenus / clients à valeur élevée ;
  • Déclin de la marque Poker Party : Mise en évidence du déclin de la marque Poker Party de BPTY au cours du mandat du conseil d'administration actuel ; et
  • Structure des coûts : Mise en évidence d'une montée en flèche de la structure des coûts de la Société, et de ses conséquences sur les marges.

Jason N. Ader, de chez SpringOwl, a commenté : « Nous avons suscité un soutien incroyable de la part des actionnaires de BPTY avec lesquels nous avons pu discuter, et sommes impatients d'approfondir ces conversations à l'occasion de cette opportunité susceptible de permettre aux actionnaires de conférer des compétences cruellement nécessaires au conseil d'administration de notre société. Nous sommes persuadés que chacun des candidats au poste de directeur indépendant hautement qualifié jouera un rôle majeur dans la création de valeur auprès de tous les actionnaires de BPTY. »

M. Ader a ajouté : « Bien que nous poursuivions nos efforts de collaboration auprès du conseil d'administration actuel en direction d'une solution constructive, le manque d'action dont il fait preuve face à des pertes pourtant substantielles du côté des actionnaires apparaît comme une frustration. Nous pensons que le contenu de cette présentation appuie clairement les arguments du changement chez BPTY, invitant le conseil d'administration à mettre en œuvre immédiatement ce changement nécessaire en désignant les quatre candidats au poste de directeur indépendant hautement qualifié. »

SpringOwl invite aujourd'hui les actionnaires à voter EN FAVEUR des candidats au poste de directeur indépendant hautement qualifié, énoncés des Résolutions 19 à 22, lors de la prochaine assemblée générale annuelle de at BPTY, prévue pour le 22 mai 2014.

Les actionnaires qui auraient des questions ou souhaiteraient être assistés dans le vote de leurs parts sont invités à joindre Lake Isle M&A Incorporated au +44-20-7710-9960 (depuis l'UE) ; ou Innisfree M&A Incorporated, au numéro gratuit +1-888-750-5834 (depuis les États-Unis et le Canada) ou +1-412-232-3651 (depuis les autres États). Les banquiers et courtiers peuvent appeler en PCV le +1-212-750-5833.

Cette présentation est disponible à l'adresse http://savebwinparty.com/presentations

À PROPOS DE SPRINGOWL GIBRALTAR PARTNERS B LTD

SpringOwl Gibraltar Partners B Ltd., le (« Fonds »), est une société exonérée basée aux îles Caïmans, créée le 18 décembre 2013. SpringOwl Associates LLC (le « Gestionnaire d'investissement »), société new-yorkaise à responsabilité limitée agissant en tant que Gestionnaire d'investissement du Fonds, a débuté ses opérations en 1970, sous le nom de Cumberland Associates, est détenue en pleine propriété et contrôlée par SpringOwl Asset Management LLC (« SpringOwl »), une société à responsabilité limitée fondée en 2013 et basée dans le Delaware. Les propriétaires principaux de SpringOwl sont Jason N. Ader et Andrew M. Wallach.

LA

SOURCE SpringOwl Asset Management LLC