JIN lancera le JINS MEME ACADEMIC PACK fin avril 2015

01 Décembre , 2014, 09:38 GMT de JIN Co., Ltd.

TOKYO, 27 novembre 2014 /PRNewswire/ --

- Une nouvelle solution qui met les données brutes recueillies par l'intermédiaire des JINS MEME à la disposition de la recherche académique -

Fin avril 2015, JIN Co. Ltd. lancera le JINS MEME « ACADEMIC PACK » comprenant deux paires de JINS MEME et un logiciel d'analyse de données désignées au prix de 500 000 yens ou 5 000 dollars (hors taxes). L'« ACADEMIC PACK » est une solution dédiée de « JINS MEME » à l'intention des chercheurs académiques. Elle leur permet de recueillir directement et d'analyser des deep data* sans API en s'appuyant sur l'électro-oculographie et des capteurs à six axes. (*Données physiologiques obtenues au moyen des JINS MEME.)

Photo /Informations de référence : http://prw.kyodonews.jp/opn/release/201411265867/

Que sont les JINS MEME ?

Les JINS MEME sont des lunettes de détection centrées sur le « porteur ». Ce sont les premières lunettes au monde équipées de capteurs électro-oculographiques (EOG) en 3 points. Elles capturent les signaux EOG au moyen de trois électrodes apposées sur les plaquettes et le pont entre les sourcils qui détectent en temps réel les clignements de paupières et les mouvements oculaires. En complément, un capteur à six axes (accéléromètre et vitesse angulaire) placé à l'extrémité d'une branche enregistre les mouvements de la tête qui traduisent les mouvements du corps et changements de posture. Fortes de ces riches informations (deep data) réunies grâce aux mouvements des yeux et de la tête, les lunettes JINS MEME offrent différentes possibilités en termes d'application. Elles peuvent notamment indiquer une « fatigue » ou une « somnolence » lors des activités quotidiennes et évaluer le niveau d'activité.

Attentes croissantes vis-à-vis des deep data : applications dans le domaine de la recherche académique

Depuis l'annonce faite en mai 2014, les JINS MEME ont attiré l'attention des chercheurs du monde entier. Le produit a en effet le potentiel d'être utilisé dans une large gamme d'études, allant des analyses médicales aux analyses comportementales. En raison de leur potentiel dans le domaine des sciences du vivant, les JINS MEME ont reçu le prix spécial du jury lors de la manifestation « Innovative Technologies 2014 » organisée par le ministère de l'Économie, du Commerce et de l'Industrie japonais en octobre 2014. Pour que ce potentiel s'exprime pleinement, des solutions axées sur la recherche académique ont été demandées.

Solution optimisée pour la recherche académique

En plus du matériel de type Wellington offert aux consommateurs, le JINS MEME ACADEMIC PACK comporte un microprogramme conçu exclusivement pour la recherche académique. Ce logiciel dédié permet de visualiser, produire et sauvegarder les données brutes relatives aux mouvements oculaires horizontaux et verticaux recueillies grâce à la technologie de détection (accéléromètre et vitesse angulaire) à six axes et EOG de JINS MEME au format CSV. Les deux paires de lunettes fournies dans le JINS MEME ACADEMIC PACK permettent en outre aux chercheurs de mener un plus grand nombre d'expériences variables.

Soutenir une recherche de haut niveau avec les JINS MEME - Programme « JINS MEME ACADEMIC AWARDS »

Pour optimiser le potentiel des lunettes JINS MEME et en faire un dispositif mobile qui apporte une valeur ajoutée à la société, des « JINS MEME ACADEMIC AWARDS » sont décernés dans le cadre du programme de recherche « Leave a Nest » de Nest Co., Ltd. Ce programme soutiendra la recherche de haut niveau associée à JINS MEME, tant au Japon qu'à l'étranger.

Panorama synthétique des JINS MEME ACADEMIC AWARDS

Période de dépôt des candidatures : Du 26 novembre 2014 au 28 février 2015

Lauréats et prix (4 programmes de recherche au total) :

Prix d'Excellence JINS MEME (1 programme de recherche) :

Bourse de recherche de 500 000 yens +
un JINS MEME ACADEMIC PACK
gratuit

Prix d'Exception JINS MEME (3 programmes de recherche) :

un JINS MEME ACADEMIC
PACK gratuit

Domaines de recherche applicables : Thèmes de recherche faisant appel aux JINS MEME

- Aucune restriction spécifique quant aux domaines de recherche et modes d'utilisation

- Les prix et bourses décernés seront attribués en fonction de la contribution à la recherche académique et des avantages sociaux potentiels

Pour plus d'information sur le programme de bourses et de prix ainsi que sur le JINS MEME ACADEMIC PACK, veuillez consulter le site : http://academic.jins.com

ÉPISODE 03 JINS MEME : « JINS MEME soutient la  ACADEMIC »
Les données physiologiques issues des mouvements des yeux et de la tête recueillies par l'intermédiaire des JINS MEME contiennent de riches informations personnelles qui méritent vraiment le qualificatif de « deep data ». Comment les chercheurs, qui ont découvert précocement la valeur potentielle de ces deep data et entamé des travaux de recherche, emploient-ils les JINS MEME ? Des entretiens dévoilent la vision du monde de ces chercheurs.

JINS MEME ACADEMIC PACK

Conditions d'achat :

Le JINS MEME ACADEMIC PACK cible les étudiants, professeurs, établissements d'enseignement et instituts de recherche susceptibles de l'acheter et de l'utiliser. Une preuve d'inscription peut être demandée à l'achat.

Caractéristiques de base:

Nom :

JINS MEME ACADEMIC PACK

Date de lancement prévue :

Fin avril 2015

Prix du produit :

500 000 yens ou 5 000 dollars (hors taxes)

Spécifications matérielles :

- Aspect extérieur identique aux JINS MEME destinés aux consommateurs.

- Microprogramme dédié à la production de données brutes JINS MEME exploitables dans le cadre de la recherche académique

Logiciel accessoire :

Logiciel permettant de visualiser, sauvegarder et produire des signaux recueillis au moyen de capteurs à six axes et par EOG au format CSV

Transmission des données :

Transmission filaire par câble USB-Transmission sans fil en Bluetooth LE

OS compatible :