Joseph Perella annonce la création de Perella Weinberg Partners

15 Juin, 2006, 20:38 BST de Perella Weinberg Partners

NEW YORK et LONDRES, June 15 /PRNewswire/ -- Joseph Perella a annoncé aujourd'hui la création de Perella Weinberg Partners, une nouvelle société de services financiers qui offrira des services en gestion d'investissement et conseil en entreprise à des clients dans le monde entier.

Perella Weinberg Partners a levé plus de 1 milliard de dollars US de 11 investisseurs, à la fois pour faire démarrer des initiatives d'investissement et pour financer la création et les transactions de la société. Les entités se portant garantes comprennent trois institutions et huit groupes familiaux d'investissement. A propos du groupe d'investissement au complet, Joseph Perella a déclaré : << Nous sommes honorés et ravis de compter des investisseurs d'un tel niveau pour créer cette entreprise, venant des Amériques, de l'Europe, du Japon et du Moyen-Orient. >>

Actuellement, la société compte onze associés. Les associés à New York sont: Tarek Abdel-Meguid, Julio Garcia, William Kourakos, Titus Leung, Amr Nosseir, Ralph Pellecchio, Joseph Perella et Peter Weinberg. Les associés à Londres sont Bernard Gault, Paulo Pereira et Philip Yates. Dietrich Becker à Londres rejoindra la société en qualité d'associé le 20 Juin.

Joseph Perella a ajouté : << Nous sommes en train de construire avec succès nos services en conseil aux entreprises tout en choisissant chaque personne avec soin. Notre équipe de professionnels n'a pas son pareil. Nous nous attendons à avoir une équipe en gestion d'investissement d'une aussi bonne qualité, nous sommes d'ailleurs en train de compléter notre équipe de professionnels dans ce domaine. >> Aujourd'hui, Perella Weinberg Partners compte déjà plus de trente employés à son actif, déjà en place ou s'étant engagés à rejoindre la société, et provenant de diverses institutions de premier plan.

Trois des associés occuperont les postes de Directeur Financier, Conseiller Juridique et Directeur Administratif. Monsieur Perella a poursuivi: << Nous avons la plus haute opinion des cautions que ces personnes apporteront, étant donné qu'il est impératif d'être prudent dans nos agissements et de mettre en place les contrôles et structure directive appropriés , surtout s'agissant de la création d'une nouvelle d'entreprise comme la nôtre. >>

Depuis que l'opération pour lever les fonds s'est achevée en mars dernier, Perella Weinberg Partners a signé des baux pour occuper des locaux dans l'immeuble de General Motors qui se situe sur la 767ème Avenue à New York ainsi qu'au 20 Grafton Street à Londres.

Lors d'une réunion des investisseurs participant à la création de l'entreprise qui s'est tenue à Londres, Joseph Perella a déclaré: << Nous sommes heureux d'ouvrir notre entreprise au monde des affaires et il nous tarde de servir nos clients dans le monde entier. >>

Les biographies de tous les associés sont disponibles sur demande

www.pwpartners.com

LA