Journée des marchés des capitaux d'Addax Petroleum

25 Mai, 2007, 14:06 BST de Addax Petroleum Corporation

CALGARY, Canada, May 25 /PRNewswire/ -- Addax Petroleum Corporation (TSX: AXC) (Addax Petroleum ou la << société >>) annonce la tenue, mardi 29 mai 2007 à Londres, Royaume-Uni, d'une présentation de gestion à l'intention des analystes financiers. À cette occasion, M. Jean Claude Gandur, président-directeur général, et M. James Pearce, directeur de l'exploitation, examineront les derniers résultats d'exploitation et financiers et s'efforceront de fournir d'autres conseils pour l'année 2007 et pour les suivantes.

Les documents utilisés dans le cadre de la présentation seront
    disponibles sur le site de la société, sur www.addaxpetroleum.com, et
    l'événement pourra être suivi par webdiffusion :
    Date : le mardi 29 mai 2007
    Heure : 11h00 BST (heure locale de Londres).

Adresse URL : http://www.axisto.com/webcasting/investis/addax-petroleum/capital-markets-day-2007

À propos d'Addax Petroleum :

Addax Petroleum est une société internationale d'exploration et de production pétrolière et gazière qui concentre ses activités de façon stratégique en Afrique de l'Ouest et au Moyen-Orient. Addax Petroleum est l'un des producteurs de pétrole indépendants les plus importants en Afrique de l'Ouest et a fait passer sa production de pétrole brut d'une moyenne de 8 800 barils par jour, en 1998, à une moyenne d'environ 116 000 barils par jour au premier trimestre de 2007. De plus amples renseignements sur Addax Petroleum sont disponibles sur www.addaxpetroleum.com ou www.sedar.com.

AVERTISSEMENTS CONCERNANT LA WEBDIFFUSION : ÉNONCÉS PROSPECTIFS

L'émission webdiffusée peut contenir des énoncés prospectifs. Lorsqu'ils seront utilisés au cours de l'émission webdiffusée, les termes << anticiper >>, << s'attendre à >>, << projet >> et autres expressions semblables, ont pour but d'identifier de tels énoncés prospectifs. Bien que la société estime que ces énoncés sont basés sur des informations et des suppositions actuelles, raisonnables et complètes, ces énoncés sont forcément sujets à divers risques et incertitudes ayant trait à la performance de l'exploitation, aux paramètres de la réglementation, aux conditions économiques ainsi qu'aux prix des marchandises. Bien qu'Addax Petroleum émette ces énoncés en toute bonne foi, si l'un ou l'autre de ces risques ou incertitudes se matérialisait, ou si une supposition se révélait inexacte, les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux prévus.

AVERTISSEMENTS AUX LECTEURS : ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Ce communiqué de presse comprend certains énoncés prospectifs. Ces énoncés sont basés sur des attentes actuelles qui impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes, lesquels pourraient entraîner une différence entre les résultats réels et ceux anticipés. Ces risques comprennent, sans s'y limiter, des risques associés à l'industrie du gaz et du pétrole (par exemple, risques opérationnels de développement, d'exploration et de production ; retards ou modifications des plans concernant les projets d'exploration et de développement ou les dépenses d'investissement ; incertitudes quant aux estimations de réserves ; incertitude des estimations et des projections relatives à la production ; coûts et dépenses, mais aussi risques relatifs à la santé, à la sécurité et à l'environnement ), les risques des fluctuations du prix des marchandises et des taux de change, l'incertitude associée à la négociation avec des gouvernements étrangers et les risques associés aux activités commerciales internationales. Du fait de ces risques, incertitudes et suppositions inhérents aux énoncés prospectifs, les investisseurs potentiels dans les titres d'Addax Petroleum doivent se garder de se fier inconsidérément à ces énoncés prospectifs.

LA

SOURCE Addax Petroleum Corporation