Kendle International nomme le Dr John Whittaker responsable de ses opérations au Royaume-Uni

10 Juin, 2004, 12:01 BST de Cell Therapeutics, Inc.

CINCINNATI, Ohio, June 10 /PRNewswire/ --

- Cette nomination renforce la direction de Kendle dans le cadre de l'expansion de ses opérations européennes et de ses activités en oncologie

Kendle International Inc (NASDAQ: KNDL), un des principaux organismes mondiaux de recherche clinique offrant des services complets, a annoncé aujourd'hui la nomination de John Whittaker, Ph.D., à la tête des opérations de la société au Royaume-Uni. En plus de son expertise évidente en oncologie, les opérations britanniques de Kendle vont aussi bénéficier du savoir-faire indiscutable du Dr Whittaker acquis dans la direction de centres de recherches gouvernementaux ainsi que dans l'industrie pharmaceutique.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20030429/KNDLLOGO)

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, le Dr Whittaker sera responsable des opérations de phase I à III au Royaume-Uni, y compris le développement commercial, la performance financière, la gestion des projets cliniques ainsi que celle des installations et des ressources humaines. Il va aussi participer au positionnement de Kendle en tant que leader dans le secteur du développement de médicaments oncologiques, en consultant les sponsors à propos de divers sujets touchant ce domaine stratégiquement important d'activités thérapeutiques, y compris la conception des protocoles, les stratégies des programmes et les problèmes opérationnels.

<< Du fait de son expérience à la fois dans le secteur de la recherche gouvernementale et dans l'industrie pharmaceutique, ainsi que ses états de service irréprochables dans le domaine de la recherche sur le cancer, le Dr Whittaker est le candidat idéal pour diriger nos opérations au Royaume-Uni et nos efforts en oncologie >>, a déclaré Alan Boyce, vice-président, Europe. << Nous comptons sur lui tandis que nous continuons le développement de nos opérations européennes et la consolidation de notre expertise en oncologie afin de mieux répondre aux besoins de nos clients et de développer de nouveaux médicaments anticancéreux. >>

Avant de rejoindre Kendle, le Dr Whittaker dirigeait le service d'oncologie d'une majeure organisation de recherche gouvernementale britannique. Dans ce rôle, il dirigeait une équipe qui fournissait un soutien thérapeutique, scientifique et technique pour des projets de recherche en oncologie, ainsi qu'une participation préliminaire dans la préparation des nouveaux programmes. Avant d'occuper ce poste, le Dr Whittaker était directeur du développement clinique chez Kendle où il était particulièrement impliqué dans la stratégie et la mise en place des essais cliniques.

Le Dr Whittaker possède plus de 14 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique en tant que directeur des opérations (Europe) pour ALZA International Inc., directeur des opérations cliniques (Europe) pour SEQUUS Pharma et responsable des recherches cliniques pour SmithKline Beecham.

Par ailleurs, le Dr Whittaker a effectué des recherches de base sur le cancer dans le cadre d'un postdoctorat à la Sir William Dunn School of Pathology, à Oxford. Dans l'ensemble, le Dr Whittaker peut faire valoir plus de vingt ans d'expérience dans la recherche sur le cancer, le développement de médicaments et la gestion d'opérations cliniques.

Le Dr Whittaker a obtenu son doctorat en toxicologie génétique à l'université du Sussex et sa maîtrise en gestion des affaires à l'université de Thames Valley.

A propos de Kendle International Inc.

Kendle International Inc. (Nasdaq: KNDL) figure parmi les plus importants organismes de recherches cliniques au monde. Nous offrons des solutions novatrices et solides de développement clinique - depuis les premières études sur des êtres humains jusqu'au lancement sur le marché et au suivi ultérieur - et ce, pour aider les compagnies pharmaceutiques du monde à maximiser la durée de vie de leurs produits et la croissance de leur part de marché. Avec son siège social à Cincinnati et près de 1700 sociétés associées dans le monde, Kendle a mené des essais cliniques ou assurés des services de réglementation et de validation dans plus de 60 pays. Des trousses additionnelles d'information et d'investissement sont disponibles sur demande auprès de Kendle International Inc., 1200 Carew Tower, 441 Vine Street, Cincinnati, OH, USA 45202 ou sur le site Web de l'entreprise, au www.kendle.com.

/Site Web : http://www.kendle.com

Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20030429/KNDLLOGO

AP Archive: http://photoarchive.ap.org

PRN Photo Desk, photodesk@prnewswire.com

LA

SOURCE Cell Therapeutics, Inc.