Keppel étend ses services de réalisation de projets large bande en Europe et en Asie

23 Octobre, 2000, 15:36 BST de Keppel T&T

Singapour, le 18 oct. /PR Newswire/ - Keppel T&T (Kep T&T à la Bourse de Singapour), par le truchement de sa filiale d'équipements de télécommunications en propriété exclusive Keppel Communications Pte Ltd., a annoncé aujourd'hui l'établissement d'une nouvelle co-entreprise visant à desservir le marché de la réalisation de projet et de la conception de réseaux large bande.

En plus de l'Asie, cette nouvelle entité veut aussi permettre à l'entreprise d'occuper une plus grande place sur les marchés européens du large bande.

Keppel Communications détiendra une participation majoritaire de 60 % dans la nouvelle entreprise, ECHO Broadband (Singapore) Pte Ltd, et le reste sera détenu par ECHO LLC, une entreprise des Etats-Unis appartenant à des investisseurs privés.

ECHO est la première société établie à Singapour à permettre à des transporteurs large bande mondiaux de répondre aux besoins d'entreprises d'accès large bande, en concevant et offrant des réseaux numériques large bande, notamment les réseaux coaxiaux à fibres hybrides, de câblodistribution bidirectionnels et de téléphonie par câble et aussi les réseaux IP.

La Société concentrera d'abord ses efforts sur les marchés lucratifs de la réalisation de projets large bande en Asie, en Europe et en Amérique du Nord et du Sud, dont la croissance est alimentée par l'explosion du cybercommerce et la déréglementation rapide des télécommunications. Selon InfoTech Trends, le marché mondial du large bande devrait dépasser les 26 milliards $US d'ici 2003.

Les produits offerts initialement par ECHO comprennent la planification de base, et notamment la conception technique de largeur de bande RF, la planification et la conception de la transmission par fibre optique, la conception de systèmes basés sur l'information géographique (SIG), et la planification des coûts réseau, ainsi que les services de mise en application de projet, de planification technique et de contrôle préalable.

ECHO a affiché récemment des gains impressionnants - le plus important ayant été son rôle dans le plus grand projet de mise à jour de réseaux large bande en cours d'application en Europe par Callahan Associates International LLC, une entreprise de développement et d'exploitation de communications globales située à Denver.

En Allemagne, ECHO sera responsable du soutien de la conception et de la réalisation de quelque 4,9 millions d'installations de câble résidentielles pour un câblodistributeur de Westphalie, Kabel NRW. Ce dernier pourra ainsi livrer des services de téléphonie vocale, de transmission de données à haute vitesse, de programmation télévisuelle numérique et de télévision interactive à des abonnés de l'une des régions les plus prospères d'Allemagne.

En France, ECHO est à améliorer 500 000 installations de câble résidentielles pour l'un des plus gros câblodistributeurs français, NC Numericable, afin de permettre au réseau d'offrir des services de voix, de vidéo et de transmission de données sur large bande.

Aux Philippines, ECHO assure le soutien de Broadband Philippines pour l'établissement du premier service sans fil large bande du pays, ce qui rehaussera considérablement les capacités Internet de l'entreprise.

Consciente de la demande du marché mondial, ECHO a établi un centre technique paneuropéen à Bonn en Allemagne et un centre panasiatique à Penang en Malaisie. Son expansion est prévue bientôt dans les Amériques.

Le centre de technologie de Bonn sera le point central de la livraison des services d'ingénierie et de planification réseau de Kabel NRW, tandis que le centre de technologie de Penang apportera un complément au centre de Bonn pour le soutien de la conception de systèmes SIG pour des projets de communication et de large bande en cours d'application sur les continents européen et asiatique.

"Les centres de production étant établis sur des continents séparés, nous pouvons assurer le soutien des clients grâce à nos capacités techniques constantes. Notre stratégie de livraison intégrée est soutenue par une infrastructure de communication de pointe et des applications de gestion de projet sur Internet, ce qui permet de fonctionner jour et nuit", a déclaré M. Jim Slattery, directeur général et co-fondateur d'ECHO.

"Cela permet donc de rehausser le niveau de productivité de tous les projets et d'accélérer le temps de mise en oeuvre des services large bande pour nos clients, afin d'assurer l'acquisition et la rétention en temps opportun de clients utilisateurs finals producteurs de revenus."

Pour obtenir et réaliser les projets large bande en Asie, la co- entreprise misera sur l'expérience éprouvée de Keppel T&T en gestion de projet, sur ses solutions de cybercommerce et sur sa connaissance approfondie des marchés locaux et des ressources en Asie.

La co-entreprise bénéficiera aussi des vastes connaissances de l'industrie, de l'expertise opérationnelle globale et des réseaux d'affaires stratégiques de ses trois partenaires ECHO LLC, qui forment maintenant l'équipe de gestion de base d'ECHO. Jim Slattery, David Loehden et Chris McGuinness ont accumulé ensemble plus de 40 années d'expérience dans le développement et la réalisation de projets d'infrastructure d'envergure partout dans le monde.

"Le large bande sera le moteur des environnements d'affaires et de vie de l'avenir, a ajouté le docteur Chia Boon Tat, directeur général de Keppel Communications. A mesure que la demande s'intensifie pour l'accès large bande tant dans nos maisons que dans nos bureaux, nous visons à livrer aux clients la connexion large bande dont la qualité fait notre renommée.

"A cette fin, ECHO nous permettra d'offrir à nos clients à l'international des services optimisés pour la réalisation de réseaux large bande."

Pour en savoir plus, communiquer avec Heng Hock Mui de Keppel Group Corporate Communications au +65 97466780, +65 8857424 ou hm.heng@kepcorp.com.

Ce communiqué peut aussi être vu sur notre site Web http://www.keppelcorporation.com.

• A Propos De Keppel T&T

Keppel T&T, fournisseur de premier plan de services de télécommunications sans fil et Internet, de solutions et de services de logistique en relation avec le cybercommerce en Asie, offre une vaste gamme de services interentreprises. La Société cotée à la bourse de Singapour fournit aux entreprises Fortune 500 et aux petites et moyennes entreprises des services sans fil, Internet et techniques pour les télécommunications, des solutions de convergence technologique et du matériel de télécommunication.

En matière de services techniques pour les télécommunications, Keppel Communications a réalisé de nombreux projets en Asie et mis en oeuvre des projets sans fil large bande pour des opérateurs de télécommunications, notamment Maxis en Malaisie, Globe Telecoms aux Philippines, KG Telecoms à Taiwan et MobileOne à Singapour.

Keppel T&T offre une plate-forme de commerce électronique intégrée pour l'accès aux télécommunications et des services habilitant le commerce électronique pour faciliter les transactions en ligne rapides et sûres.

Keppel T&T fait aussi partie du consortium du deuxième prestataire de services de téléphonie cellulaire en importance à Singapour, MobileOne (M1), qui compte plus de 700 000 abonnés.

Par le truchement de sa filiale en propriété exclusive, DataOne Asia, elle fournit la gestion de réseau en tout temps, ainsi que des services de co- implantation de serveurs et d'hébergement à partir de ses centres de données de pointe. A titre de société de premier plan pour l'hébergement sur Internet, DataOne Asia sert les entreprises du secteur des affaires sur le Net, en leur fournissant le matériel nécessaire et en leur permettant d'être des concurrents plus efficaces dans la nouvelle économie.

Keppel T&T a aussi annoncé son intention de former CGS Asia avec CGS Inc, afin de desservir le marché des services TI dans la région de l'Asie- Pacifique. CGS Asia offrira d'abord la consultation TI et l'intégration des systèmes dans les domaines du cybercommerce, des services de formation, des centres d'assistance et de la gestion des centres d'appel.

Keppel T&T a réalisé un bénéfice d'exploitation de 26,1 millions $S après impôt, à même des produits de 391,8 millions $S, pour l'exercice clos le 31 décembre 1999. Pour en savoir plus, visitez http://www.keppeltt.com.sg.

• A Propos D'echo Llc

ECHO LLC est une entreprise de développement et de réalisation de projets établie aux Etats-Unis et dotée d'une vaste expérience en matière de solutions réseau large bande intégrées pour des marchés multimédia mondiaux. Les partenaires et les employés clés d'ECHO ont réalisé avec succès des projets réseau large bande sans fil et fixes - ajoutant de la valeur à la conception et à la mise en application du projet et à ses étapes d'exploitation durable. Les services stratégiques dans les marchés des réseaux coaxiaux à fibres hybrides et du SMTAV comprennent notamment la gestion de programme et de projet, la modélisation technique des plans d'affaires, le contrôle technique préalable, la sélection de l'architecture du réseau, le mappage de la production, les services de supervision et de conception, et les services d'activation réseau et de mise en oeuvre en Australie, Belgique, France, Allemagne, Malaisie et Espagne, ainsi qu'aux Philippines et aux Etats-Unis. Pour en savoir plus, visitez slatery@attglobal.net, ou composez le +1 (631) 776-2829.

/Site Web : http://www.keppelcorporation.com http://www.keppeltt.com.sg/

LA