Keppel T&T et Computer Generated Solutions Inc. forment un partenariat stratégique pour établir une entreprise de services de TI dans l'ensemble de la région de l'Asie- Pacifique

28 Septembre, 2000, 16:57 BST de Keppel Telecommunications & Transportati

New York - Computer Generated Solutions Inc. (CGS) a annoncé aujourd'hui que la société Keppel Telecommunications & Transportation Ltd, dont le siège est situé à Singapour, a acquis une participation de 20 pour cent dans la Société pour un montant de 80 millions $ US. La participation concerne également une option d'achat additionnelle de 10 pour cent des actions de CGS Inc.

La participation en capital dans CGS sera la base sur laquelle les deux entreprises établiront une coentreprise stratégique, à parts égales, en vue de créer une société de services de TI dans l'ensemble de la région de l'Asie-Pacifique pour exploiter les marché florissant des services de TI dans cette partie du monde.

La coentreprise CGS Asia s'appuiera au départ sur sa gamme de services afin d'offrir la consultation et l'intégration de systèmes de TI dans le domaine du commerce électronique, les services de formation, les services d'assistance et la gestion de centre d'appels dans quatre marchés asiatiques - Singapour, la Malaisie, la Thailande et les Philippines.

Par la conjugaison de l'expérience reconnue de CGS Inc. dans les services d'impartition d'envergure de TI et de l'expertise commerciale de Keppel T&T en Asie, CGS Asia fournit une approche dynamique aux entreprises qui recherchent un fournisseur de multiservices de TI capable de procurer un soutien continuel à des projets technologiques multidisciplinaires.

CGS Asia compte miser sur l'infrastructure existante de Keppel T&T dans le domaine du commerce électronique en Asie et capitalise sur les relations solides que CGS entretient avec ses clients Fortune 2000 ayant leur siège aux Etats-Unis et qui mènent des opérations d'envergure en Asie.

Keppel T&T, société cotée en bourse dont le siège social est situé à Singapour, détient une participation dans un certain nombre de sociétés de télécommunications sans fil axées sur Internet, de fournisseurs d'applications destinées au commerce électronique et à la logistique sur tout le territoire asiatique. CGS, société à capitaux privés dont le siège social est situé aux Etats-Unis, est un fournisseur de taille mondiale de services et de technologie de l'information à des clients comme IBM, Merril Lynch, Allstate, Morgan Stanley Dean Witter et NCR.

La société CGS Asia sera positionnée comme partenaire stratégique interentreprises primaire pour les entreprises commerciales de la région. La nouvelle entreprise sera au service des clients à titre de société de services pour les affaires électroniques dans le marché asiatique en progression rapide des transactions interentreprises.

International Data Corp. prévoit que le marché des services d'impartition de TI dans la région de l'Asie-Pacifique passera de 4,8 milliards $US, en 1999, à 10,3 milliards de $US d'ici 2004, avec un TCAC de 16,3 pour cent.

En regard de ce contexte, CGA Asia prévoit réaliser des produits de 145 millions $US et ils s'accroîtront jusqu'à 175 millions $US d'ici 2004.

"CGS Asia sera la pierre angulaire de notre plate-forme dynamique de commerce Internet, a déclaré M. Ng Eng Ho, directeur général de Keppel T&T. Par l'entremise de ses services de TI complets et à valeur ajoutée et par le regroupement des services de nos autres divisions habilitant le commerce électronique, CGS Asia sera en mesure de fournir des multiservices fiables dans le domaine de la TI pour aider les sociétés et les entreprises commerciales à se lancer dans le commerce sur Internet. CGS Asia sera le véhicule sur lequel s'appuiera Keppel T&T afin de se transformer en fournisseur de premier plan d'applications pour le commerce électronique dans cette partie du monde."

M. Ng a ajouté : "Nous miserons davantage sur la relation de fournisseur de premier choix que CGS Inc. entretient avec les sociétés clés qui façonnent la technologie à l'échelle mondiale pour mettre en oeuvre les technologies et les infrastructures de pointe les plus récentes qui transformeront les commerce électronique de nos clients. En nous confiant leurs services de TI essentiels à la réalisation de leur mission, nos clients peuvent se concentrer sur des objectifs commerciaux plus stratégiques tout en réalisant des économies de temps et d'argent lors de la mise en oeuvre de nouvelles solutions d'affaires électroniques."

"Notre entente avec Keppel T&T est un tremplin pour notre entrée dans le marché asiatique de première importance, a souligné M. Phil Friedman, président et chef de la direction de Computer Generated Solutions Inc., Keppel T&T nous aide à optimiser nos relations existantes avec nos clients dans le cadre de leur expansion en Asie, pendant que Keppel accroît notre expertise dans les services d'impartition de la TI. Notre initiative en Asie, conjuguée à notre expansion prévue en Europe centrale, place CGS dans la bonne voie pour devenir un des principaux fournisseurs de services de TI à l'échelle mondiale. Nous croyons être en mesure de répéter rapidement notre succès américain en Asie par le truchement du vaste réseau de Keppel."

• CGS Inc. en bref

Computer Generated Solutions Inc. est un fournisseur mondial de premier plan de services liés aux technologies de l'information dans les domaines des télécommunications, de la finance, de l'assurance, des industries de la mode et du divertissement de même qu'au gouvernement des Etats-Unis. CGS offre The Composite Solution(MC), une suite intégrée de services informatiques qui comprend : services de gestion de réseau; assistance sur place ou à distance; intégration des systèmes et des matériels; externalisation des systèmes existants; développement d'applications; solutions logicielles pour les entreprises; gestion de centres d'appels; formation technique et formation des utilisateurs finaux; et dotation en personnel.

Fondée en 1984 à titre de société d'experts-conseils en intégration et en gestion de systèmes, CGS emploie plus de 1400 professionnels dans 17 bureaux dans le monde. Le siège de CGS est situé à New York.

La société CGS est un partenaire d'affaires privilégié d'IBM et elle a conclu des partenariats avec Microsoft, Check Point, Cisco, Citrix, Cognos, Intel et Lotus. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez consulter le site Web de CGS à l'adresse http://www.cgsinc.com.

• Keppel T&T en bref

Keppel T&T, fournisseur de premier plan de services de télécommunications sans fil axés sur Internet, de solutions et de logistique en relation avec le commerce électronique en Asie, offre une vaste gamme de services interentreprises. La société, cotée à la bourse de Singapour, fournit aux entreprises Fortune 500 et aux petites et moyennes entreprises, l'Internet sans fil, des services d'ingénierie pour les télécommunications, des solutions de convergence technologique et du matériel de télécommunication.

La Société offre une plate-forme intégrée pour le commerce électronique à partir d'un accès de télécommunication, des services habilitant le commerce électronique pour faciliter les transactions en ligne rapides et sûres.

La société Keppel T&T est également partenaire du consortium du deuxième prestataire de services de téléphonie cellulaire en importance à Singapour, MobileOne (M1), qui compte plus de 700 000 abonnés.

Par le truchement de sa filiale en propriété exclusive, DataOne Asie, elle fournit la gestion de réseau en tout temps, la coimplantation de serveurs et des services d'hébergement à partir de ses centres de données d'avant-garde. A titre de première société d'hébergement Internet en importance, DataOne Asia sert les entreprises du secteur des affaires sur le Net, en leur fournissant le matériel nécessaire et en leur permettant d'être des concurrents plus efficaces dans la nouvelle économie.

Keppel T&T a réalisé un bénéfice d'exploitation après impôt de 26,1 millions de dollars, à même des produits de 391,8 millions de dollars, pour l'exercice clos le 31 décembre 1999. Pour des renseignements complémentaires, visiter le site Web de Keppel T&T à l'adresse http://www.keppeltt.com.sg.

site Web - http://www.keppeltt.com.sg

LA