Kimberly-Clark et ses employés contribuent jusqu'à 1,5 million de $US aux victimes du tsunami d'Asie du Sud

05 Janvier, 2005, 09:49 GMT de Kimberly-Clark Corporation

DALLAS, January 5 /PRNewswire/ --

- La société porte sa contribution en espèces à UNICEF à 500 000 $US et égalera les dons de ses employés dollar pour dollar à hauteur de 500 000 $US supplémentaires

La société Kimberly-Clark Corporation (NYSE: KMB) a annoncé aujourd'hui qu'elle allait augmenter sa contribution en espèces au United Nations Children's Fund (UNICEF) à 500 000 $US pour appuyer les secours aux victimes du tsunami d'Asie du Sud. La société a également annoncé qu'elle allait égaler dollar pour dollar les dons de ses employés aux opérations de secours d'UNICEF, à hauteur de 500 000 $US supplémentaires. En tout, les dons en espèces de Kimberly-Clark et de ses employés s'élèveront à près de 1,5 million de dollars.

"Au fur et à mesure que ce désastre s'est aggravé, tout le personnel de Kimberly-Clark s'est senti obligé d'en faire plus," a déclaré Thomas J. Falk, Président et PDG de Kimberly-Clark. "Nous applaudissons UNICEF et les nombreux gouvernements, associations caritatives et particuliers engagés dans les efforts humanitaires pour aider la région à se remettre de cet évènement tragique."

Outres ses contributions en espèces, Kimberly-Clark a fait don de produits sanitaires dont les opérations de secours ont tant besoin, notamment des couches Huggies, des serviettes hygiéniques Kotex, des mouchoirs en papier Scott et des gants chirurgicaux Safeskin. Les employés de Kimberly-Clark en Thaïlande ont réagi immédiatement en organisant des dons de sang, des dons de produits et des secours au niveau local.

La société va continuer ses dons de produits selon le besoin. La semaine dernière, Kimberly-Clark a contribué 100 000 gants supplémentaires aux travailleurs de la santé à la demande des hôpitaux des régions concernées.

"Vu l'énormité de cette tragédie, il est évident que les gouvernements, les associations caritatives, les particuliers et les entreprises devront combiner leurs efforts pour porter aide aux millions de victimes," déclare M. Falk. "Nous espérons que les dons de notre société et les contributions de nos employés aideront les efforts d'assistance en cours."

A propos de Kimberly-Clark

Kimberly-Clark et ses marques mondiales renommées sont un élément indispensable de la vie des gens de plus de 150 pays. Chaque jour, 1,3 milliard de personnes, presque un quart de la population mondiale, font confiance aux marques de K-C et aux solutions que fournit la société pour améliorer leur santé, leur hygiène et leur bien-être. Avec des marques telles que Kleenex, Scott, Huggies, Pull-Ups, Kotex et Depend, Kimberly-Clark occupe la position No. 1 ou No. 2 du marché dans plus de 80 pays. Pour obtenir les toutes dernières nouvelles concernant K-C et en savoir plus sur ses 133 années d'innovation, veuillez consulter www.kimberly-clark.com

A propos d'UNICEF

Fondée en 1946, UNICEF a pour mission de sauver, protéger et améliorer la vie des enfants du monde entier par le biais de vaccinations, d'éducation, de soins de la santé, de nutrition, d'assainissement de l'eau et d'hygiène. UNICEF est une organisation non partisane et sa coopération est exempte de toute discrimination. Les enfants les plus défavorisés et les pays les plus nécessiteux ont priorité dans tout ce qu'elle fait. Pour faire un don ou en savoir plus sur UNICEF, veuillez appeler le 1-800-4UNICEF ou visiter http://www.unicefusa.org .

Site Web: http://www.kimberly-clark.com

LA