Kimberly-Clark Europe lance une nouvelle gamme de couches Huggies pour obtenir une plus grande part des 4,6 milliards de dollars que représente le marché européen

12 Février , 2001, 17:31 GMT de kimberly-Clarke

• La nouvelle gamme répond aux besoins spécifiques des bébés avec de nouveaux produits, emballages et publicités

Dallas, Etats-Unis et Reigate, Royaume-Uni - Kimberly-Clark Corporation (NYSE : KMB) a lancé aujourd'hui une nouvelle gamme de couches Huggies sur ses marchés européens, démontrant ainsi l'intention de la société de renforcer sa position sur le marché européen des couches, qui enregistre un chiffre d'affaires de 4,6 milliards de dollars.

Des études menées par Kimberly-Clark en Europe ont donné lieu à une nouvelle approche, consistant à répartir les enfants en âge de porter des couches en trois groupes : "Beginnings" (0 à 3 mois), "Freedom" (4 mois et plus) et "Adventurers" (12 mois et plus). Les premiers résultats de l'étude de marché indiquent que cette gamme aura un grand succès auprès des consommateurs européens.

"Nos nouveaux produits gardent les bébés plus au sec que ceux de nos concurrents et leur rôle dans la prévention de l'érythème fessier est cliniquement prouvé. Aspect toutefois plus important, nous sommes convaincus que notre nouvelle gamme de produits et notre positionnement correspondent désormais à la vision qu'ont les parents de la croissance et du développement de leur enfant.", déclare James Meyer, président du département Infant & Child Care de Kimberly-Clark Europe.

Les améliorations de la nouvelle gamme de couches Huggies comprennent un revêtement extérieur plus doux et une protection anti-fuites pour le stade "Beginnings", un pouvoir d'absorption et un maintien au sec accrus pour le stade "Freedom" et une nouvelle couche de qualité supérieure et mieux ajustée pour le stade "Adventurers".

"L'annonce d'aujourd'hui renforce notre engagement à étendre nos activités en matière de couches dans le monde.", déclare Thomas J. Falk, président et président-directeur général de Kimberly-Clark Corporation. "Nous avons battu tous les records de productivité dans toutes nos fabriques européennes de couches au quatrième trimestre et enregistré nos meilleurs bénéfices d'exploitation trimestriels pour ces activités. Nous sommes bien positionnés pour poursuivre notre croissance en Europe et dans toutes les autres régions du monde."

Au premier trimestre 2001, Kimberly-Clark lancera la nouvelle gamme sur tous ses marchés européens (Royaume-Uni, France, Italie, Pays-Bas, Belgique, Suisse et Europe centrale et orientale), avec le soutien d'une campagne de marketing de plusieurs millions de dollars. Les couches représentent la deuxième plus grande catégorie dans le secteur des produits ménagers en Europe occidentale.

"Depuis 1996, nos ventes de couches en Europe ont plus que doublé et nous sommes convaincus que les nouveaux produits et positionnement de Huggies continueront d'enregistrer ce volume de vente et cette croissance de part de marché.", déclare Meyer. "En fait, Huggies connaît la croissance la plus rapide des 50 premières marques de produits de consommation courante non alimentaires au Royaume-Uni."

Kimberly-Clark a fini l'année 2000 avec une part de 25 % de ses marchés européens, soit une augmentation de 3 % par rapport à 1999. La société a fait passer sa part annuelle au Royaume-Uni de 24 % en 1999 à presque 31 %.

Cette annonce fait suite au rachat, le mois dernier, du fabriquant italien de couches Linostar, qui apporte à Kimberly-Clark une part de 21 % du marché italien des couches, qui s'élève à 500 millions de dollars.

La société investit également 25 millions de dollars pour agrandir sa fabrique de couches en République tchèque.

Cet investissement s'inscrit dans le plan de croissance de Kimberly-Clark visant à répondre à la demande croissante de couches dans les pays d'Europe centrale et orientale.

Kimberly-Clark est une grande société de produits de consommation, dont les quatre grandes marques de produits de consommation à base de papier en Europe : Kleenex (mouchoirs en papier), Andrex, Scottex et Hackle. Parmi les autres produits de consommation Kimberly-Clark en Europe, citons notamment les couches jetables Huggies, les culottes de propreté Pull-Ups, les produits d'hygiène féminine Kotex et Camelia et les produits d'incontinence Depend. Dans le monde entier, Kimberly-Clark emploie pratiquement 55 000 personnes, dont plus de 10 000 en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. La société a enregistré des ventes de 14 milliards de dollars en 2000. Son siège social se trouve à Dallas, Texas (Etats-Unis) et son siège européen à Reigate, Angleterre (Royaume-Uni). La société possède des sites de fabrication dans 40 pays.

LA

SOURCE kimberly-Clarke