Knight nomme Bradley W. Duke à la tête des ventes de services électroniques aux clients institutionnels en Europe

16 Juillet, 2008, 20:55 BST de Knight Capital Group, Inc.

JERSEY CITY, New Jersey et LONDRES, July 16 /PRNewswire/ --

Knight Capital Group, Inc. (Nasdaq : NITE) a annoncé aujourd'hui la nomination de Bradley W. Duke au nouveau poste de directeur général, responsable des ventes de services électroniques aux clients institutionnels en Europe. Avant de rejoindre Knight, M. Duke travaillait pour Jefferies & Company, Inc. où pendant huit ans il a occupé des fonctions dans le domaine des ventes de services électroniques aux clients institutionnels et du développement commercial en Europe.

M. Duke est responsable de la supervision commerciale des services électroniques d'accès au marché et d'exécution des transactions de Knight destinés aux clients institutionnels basés en Europe, y compris les gestionnaires de fonds, les fonds de couverture, les fonds de pension, les sociétés d'assurances et les banques.

<< Pour Knight, l'Europe constitue l'une des régions cruciales de croissance au cours des années à venir >>, estime Gregory C. Voetsch, vice-président directeur et directeur du groupe en charge des clients institutionnels. << Nous pensons que l'expansion des capacités électroniques de Knight en Europe complétera parfaitement nos services vocaux d'exécution de transaction, qui sont déjà les meilleurs de leur catégorie. Knight jouit d'une forte présence de ventes d'activités de trading conventionnelles en dehors de Londres et notre objectif est désormais d'accroître notre présence sur le marché électronique des transactions en Europe. Knight consacre des ressources importantes à son expansion européenne, en embauchant notamment des professionnels talentueux possédant une connaissance approfondie de la structure du marché européen. >>

Grâce à son modèle de marché hybride, Knight propose à ses clients un choix d'accès au marché et d'exécutions de haute qualité grâce à la combinaison de services d'accès électronique et vocal et de services d'exécution de transaction. L'industrie européenne des exécutions de transaction connaît actuellement une fragmentation accrue des liquidités, suite à la mise en oeuvre de la directive MiFID (marchés d'instruments financiers) en novembre 2007, ainsi qu'une adoption croissante de l'accès et des transactions électroniques. L'offre de services électroniques aux clients institutionnels de Knight comprend : Knight Direct EMS, une plate-forme d'accès direct au marché à une variété de catégories d'actifs ; les stratégies algorithmiques EdgeTrade, y compris les technologies intelligentes d'exécution des transactions ; Knight Match, un 'dark pool' (source de liquidités offrant des conditions de discrétion à ses utilisateurs) anonyme et réservé aux agences pour les titres américains ; et le réseau de courtage électronique (ECN) pour la conversion de devises Hotspot FX.

Knight est un membre direct de neuf bourses européennes, y compris NYSE Euronext, Deutsche Bourse et la Bourse de Londres. La société continue d'ajouter des accès à des sources majeures de liquidités en Europe, y compris les nouveaux systèmes multilatéraux de négociation (MTF).

<< Dans l'ère post MiFID, les liquidités du secteur de l'exécution des transactions sont de plus en plus fragmentées >>, explique M. Duke. << Knight a l'occasion d'appliquer au marché européen son important savoir-faire en matière d'obtention de liquidités. Les négociants européens sont déjà à la recherche de plates-formes électroniques de trading plus sophistiquées qui font usage des algorithmes d'agrégation de nouvelle génération associées à une technologie d'accès direct au marché. Pour répondre à cette demande, Knight lancera dans les mois à venir Knight Direct EMS et les algorithmes EdgeTrade, adaptés aux clients et aux marchés européens. >>

M. Duke est basé dans le bureau de Londres à Guildhall House, 81-87 Gresham Street, Londres, tél. +44(0)20-7997-2200 et fax +44(0)20-7997-2220.

Biographie

Bradley W. Duke

Directeur général, responsable des ventes de services électroniques aux

clients institutionnels en Europe Knight Equity Markets International Limited

Bradley W. Duke, 39 ans, a rejoint Knight en provenance du bureau londonien de Jefferies, où il occupait les fonctions de vice-président senior et responsable des services de trading électronique pour Jefferies International Limited.

En 2000, M. Duke a rejoint Helfant Group, Inc., avant l'acquisition de la société par Jefferies en 2001. Il était alors vice-président responsable du développement commercial pour Jefferies Execution Services à New York, avant de prendre ses fonctions dans le département des services de trading électronique à Londres. M. Duke a aussi occupé divers postes de ventes, de marketing et d'analyse commerciale dans des sociétés technologiques aux Etats-Unis et en Europe.

M. Duke est diplômé en stratégie commerciale interentreprise (B2B) de la Harvard Business School et est aussi titulaire d'un MBA de la Vrije Universiteit de Bruxelles et d'un BA en économie de l'University of Cape Town.

A propos de Knight

Knight Capital Group, Inc. (Nasdaq : NITE) est une importante société de services financiers proposant un accès électronique et vocal aux marchés de capitaux sur des catégories de biens multiples pour les institutions financières d'achat et de vente et les entreprises. Notre activité sur les marchés internationaux fournit des services d'accès au marché et d'exécution de transactions pour la quasi-totalité des titres participatifs des États-Unis et un grand nombre de titres de placement internationaux, de contrats à terme standardisés, d'options, de devises et de revenus fixes. Dans le cadre de son activité de gestion des actifs, Knight possédait au 1er février 2008 une participation de 51 % dans Deephaven Holdings, tandis que Deephaven Partners contrôlait les autres 49 %. Deephaven (www.deephavenfunds.com) est un gestionnaire de fonds alternatif à stratégies multiples au service des institutions et des clients privés. Pour plus de renseignements au sujet de Knight, veuillez consulter www.knight.com.

Certaines déclarations de ce communiqué peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs ne sont pas des faits historiques et sont basés sur des attentes, des estimations et des projections actuelles concernant le secteur d'activité de la société, les convictions de la direction et certaines hypothèses émises par la direction. De par leur nature, plusieurs de ces estimations, attentes et projections sont incertaines et en dehors de notre contrôle. Les lecteurs sont par conséquent avertis que ces énoncés prospectifs ne sont pas des garanties de rendement futur et sont sujets à certains risques, incertitudes et hypothèses difficiles à prévoir, y compris et sans limitations, les risques associés aux coûts, à l'intégration, à la performance et au fonctionnement des activités récemment acquises ou susceptibles d'être acquises à l'avenir par la société. Etant donné que ces énoncés impliquent des risques et des incertitudes, les résultats et les performances réels de la société sont susceptibles d'être considérablement différents des résultats exprimés ou sous-entendus par lesdits énoncés prospectifs. Compte tenu de ces incertitudes, les lecteurs sont avertis de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs. Sauf obligation légale, la société se dégage de toute obligation de mettre à jour ses opinions concernant tout risque ou incertitude ou d'annoncer publiquement le résultat de toute mise à jour des énoncés prospectifs du présent communiqué. Les lecteurs sont invités à examiner avec soin les risques et les incertitudes divulgués dans les documents que la société soumet à la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine, y compris et sans limitation, ceux détaillés dans les rubriques << Certain Factors Affecting Results of Operations >> et << Risk Factors >> , du rapport annuel de la société sur formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2007 et dans d'autres rapports ou documents que la société soumet périodiquement à la SEC. Ces informations doivent aussi être lues en conjonction avec les résultats financiers consolidés de la société et les remarques afférentes contenus dans le rapport annuel de la société sur formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2007 et les autres rapports ou documents que la société soumet périodiquement à la SEC.

Site web : http://www.knight.com

LA

SOURCE Knight Capital Group, Inc.