Korn/Ferry International améliore son service d évaluation des équipes de direction grâce à une application cliente en ligne sécurisée

19 Octobre, 2000, 11:49 BST de Korn/Ferry International

• Le service stratégique amélioré offre de nouveaux avantages aux clients

Londres, le 18 octobre /PR Newswire/ - Korn/Ferry International (NYSE : KFY), la première entreprise mondiale de recherche de cadres, a annoncé aujourd hui l amélioration de son service d évaluation d équipes de direction (Management Assessment) éprouvé grâce à un nouveau logiciel qui apporte des avantages significatifs aux clients en ligne. Ce service permet à la haute direction d une entreprise d évaluer les performances individuelles et collectives de l équipe de direction. Il est destiné aux clients qui vivent une transformation stratégique, telle qu une fusion ou une acquisition, une privatisation, des changements dans les relations entre filiales et siège social ou une restructuration internationale.

Forts de leur longue expérience, les experts en évaluation d équipes de direction de la société ont, au cours de l année dernière, réétudié le service afin d y inclure des possibilités technologiques qui offrent d exceptionnelles fonctions de stockage, de manipulation et de recherche de données, désormais destinées à être utilisées par les clients. Le service est en cours de lancement sur le continent américain, après avoir enregistré un impressionnant succès en Europe.

Dick Buschman, Président de Korn/Ferry Europe, explique : "Nous offrons un outil précieux utilisable par le directeur général, le conseil d administration et les autres membres de la haute direction pour réaliser une transformation organisationnelle et un alignement de la haute direction en accord avec les objectifs stratégiques d une société. Je tiens à mettre en exergue le dévouement et la passion de Marc Swaels, responsable principal de l évaluation des équipes de direction en Europe, qui, à l aide de notre équipe d experts informaticiens, a créé le service amélioré présenté aujourd hui, qui intègre désormais des fonctions qui fournissent instantanément des informations complexes à la convenance du client."

Selon Marc Swaels, vice-président exécutif et responsable principal de l unité d évaluation des équipes de direction de Korn/Ferry en Europe, "Grâce à notre service d évaluation des équipes de direction, le directeur général d une organisation nouvellement structurée peut apprécier les points forts de l équipe de direction mondiale en quelques jours à peine. Les exigences en matière de transformation rapide, d avantage concurrentiel et de rentabilité à court terme pour les actionnaires imposent une pression énorme sur les épaules d un nouveau directeur général pendant ses premières semaines de fonction."

Il poursuit, "Nous pouvons aider l entreprise cliente à évaluer l efficacité de son équipe dans la mise en &£339;uvre d objectifs stratégiques ou la capacité de cette équipe à man&£339;uvrer dans un environnement en mutation. Nous pouvons concevoir le programme relatif aux buts uniques, aux valeurs et aux objectifs stratégiques de l organisation. Nous pouvons même explorer le potentiel d une équipe "virtuelle" englobant des cadres de divers sites et divisions. Notre client peut alors, non seulement évaluer le capital de direction existant, mais aussi étudier l impact et la dynamique de différentes équipes qui n ont encore jamais travaillé ensemble."

Ces quelques dernières années, le service d évaluation des équipes de direction de Korn/Ferry, avec sa méthodologie distinctive, s est révélé une source particulièrement efficace d avantage concurrentiel pour des entreprises clientes européennes, au nombre desquelles Aérospatiale, la poste autrichienne, le Crédit Agricole/Indosuez, Reckitt/Benckiser, Swiss Re et Winterthur. La société projette d introduire le service dans la région Asie/Pacifique plus tard cette année.

• A propos de Korn/Ferry International

Korn/Ferry International, la première entreprise mondiale de recrutement, collabore étroitement avec ses clients pour apporter des solutions en capital humain partout en Europe, en Amérique du Nord, dans la région Asie/Pacifique et en Amérique latine. La société se focalise sur la recherche de cadres supérieurs, notamment de PDG, membres de conseil d administration et autres cadres de haut rang ; sur le recrutement de cadres intermédiaires par le biais de Futurestep, qui combine la puissance et la portée d Internet à ses outils d évaluation propriétaires et à son expertise dans le domaine de la recherche ; et sur l évaluation d équipes de haute direction grâce à son service d évaluation des équipes de direction, Management Assessment. Pour plus d'informations, visitez le site Web de Korn/Ferry International à l adresse www.kornferry.com et celui de Futurestep à l adresse www.futurestep.com.

Les demandes de supports visuels doivent être adressées à : ruth.lewisclarke@kornferry.com Tél. : + 44-20 7312 3249

LA

SOURCE Korn/Ferry International