LA BANQUE JACOB SAFRA S'ÉTABLIT EN SUISSE

20 Juin, 2000, 17:53 BST de Jacob Safra Holding AG

<div> <UL> <LI>Jacob Safra Holding reprend la Banque Uto qui op&amp;#233;rera d&amp;#233;sormais sous le nom de Banque Jacob Safra. </LI></LI></UL> <P> Zurich (Suisse) - La soci&amp;#233;t&amp;#233; suisse Jacob Safra Holding SA annonce qu'elle vient d'acqu&amp;#233;rir la Banque Uto &amp;#224; Zurich, qui op&amp;#233;rera d&amp;#233;sormais sur le march&amp;#233; suisse sous le nom de Banque Jacob Safra (Suisse) SA. La Commission f&amp;#233;d&amp;#233;rale des banques (CFB) a donn&amp;#233; son aval &amp;#224; l'op&amp;#233;ration. </P> <P> La Banque Jacob Safra (Suisse) SA concentrera ses activit&amp;#233;s sur la gestion de fortune (private banking). Elle sera bas&amp;#233;e &amp;#224; Zurich et entend s'installer prochainement dans son propre immeuble au Paradeplatz. La banque pr&amp;#233;voit d'ouvrir une succursale &amp;#224; Gen&amp;#232;ve, o&amp;#249; le b&amp;#226;timent 68, rue du Rh&amp;#244;ne a &amp;#233;t&amp;#233; acquis. </P> <P> Joseph Safra, qui est pr&amp;#233;sident du conseil d'administration de la nouvelle banque et contr&amp;#244;le Jacob Safra Holding SA a d&amp;#233;clar&amp;#233;: &amp;quot;Je consid&amp;#232;re la Suisse comme une base d'importance strat&amp;#233;gique dans le domaine du private banking international. La banque entend prendre appui sur les 150 ans d'exp&amp;#233;rience et tradition bancaire de la famille Safra. Cette tradition est plac&amp;#233;e sous le signe de la sauvegarde du patrimoine des clients, d'une politique de croissance prudente ainsi que de conseils personnalis&amp;#233;s et de services de tr&amp;#232;s haut niveau, correspondant &amp;#224; l'attente de la client&amp;#232;le.&amp;quot; </P> <P> Le nom de Banque Jacob Safra (Suisse) SA a &amp;#233;t&amp;#233; choisi en m&amp;#233;moire de Jacob Safra, le p&amp;#232;re de Joseph et Moise, qui ont mont&amp;#233; le Groupe Safra qu'ils continuent de contr&amp;#244;ler ensemble et qui a des fonds propres d'environ 4 milliards d'US$ et qui n'a pas de lien avec la nouvelle banque. Jacob Safra, fid&amp;#232;le &amp;#224; la longue tradition bancaire des membres de sa famille, avait cr&amp;#233;&amp;#233; sa propre banque au d&amp;#233;but du vingti&amp;#232;me si&amp;#232;cle &amp;#224; Beyrouth. </P> <P> Moise Safra a comment&amp;#233; cette importante nouvelle entreprise de son fr&amp;#232;re Joseph comme suit: &amp;quot;Je suis fier que la Banque Jacob Safra garde vivante la m&amp;#233;moire de notre p&amp;#232;re. L'exp&amp;#233;rience exceptionnelle de Joseph dans la gestion de fortune justifie qu'il assume la responsabilit&amp;#233; et le contr&amp;#244;le de cette banque.&amp;quot; </P> </div> <div> <UL> <LI>Jacob Safra Holding reprend la Banque Uto qui op&amp;#233;rera d&amp;#233;sormais sous le nom de Banque Jacob Safra. </LI></LI></UL> <P> Zurich (Suisse) - La soci&amp;#233;t&amp;#233; suisse Jacob Safra Holding SA annonce qu'elle vient d'acqu&amp;#233;rir la Banque Uto &amp;#224; Zurich, qui op&amp;#233;rera d&amp;#233;sormais sur le march&amp;#233; suisse sous le nom de Banque Jacob Safra (Suisse) SA. La Commission f&amp;#233;d&amp;#233;rale des banques (CFB) a donn&amp;#233; son aval &amp;#224; l'op&amp;#233;ration. </P> <P> La Banque Jacob Safra (Suisse) SA concentrera ses activit&amp;#233;s sur la gestion de fortune (private banking). Elle sera bas&amp;#233;e &amp;#224; Zurich et entend s'installer prochainement dans son propre immeuble au Paradeplatz. La banque pr&amp;#233;voit d'ouvrir une succursale &amp;#224; Gen&amp;#232;ve, o&amp;#249; le b&amp;#226;timent 68, rue du Rh&amp;#244;ne a &amp;#233;t&amp;#233; acquis. </P> <P> Joseph Safra, qui est pr&amp;#233;sident du conseil d'administration de la nouvelle banque et contr&amp;#244;le Jacob Safra Holding SA a d&amp;#233;clar&amp;#233;: &amp;quot;Je consid&amp;#232;re la Suisse comme une base d'importance strat&amp;#233;gique dans le domaine du private banking international. La banque entend prendre appui sur les 150 ans d'exp&amp;#233;rience et tradition bancaire de la famille Safra. Cette tradition est plac&amp;#233;e sous le signe de la sauvegarde du patrimoine des clients, d'une politique de croissance prudente ainsi que de conseils personnalis&amp;#233;s et de services de tr&amp;#232;s haut niveau, correspondant &amp;#224; l'attente de la client&amp;#232;le.&amp;quot; </P> <P> Le nom de Banque Jacob Safra (Suisse) SA a &amp;#233;t&amp;#233; choisi en m&amp;#233;moire de Jacob Safra, le p&amp;#232;re de Joseph et Moise, qui ont mont&amp;#233; le Groupe Safra qu'ils continuent de contr&amp;#244;ler ensemble et qui a des fonds propres d'environ 4 milliards d'US$ et qui n'a pas de lien avec la nouvelle banque. Jacob Safra, fid&amp;#232;le &amp;#224; la longue tradition bancaire des membres de sa famille, avait cr&amp;#233;&amp;#233; sa propre banque au d&amp;#233;but du vingti&amp;#232;me si&amp;#232;cle &amp;#224; Beyrouth. </P> <P> Moise Safra a comment&amp;#233; cette importante nouvelle entreprise de son fr&amp;#232;re Joseph comme suit: &amp;quot;Je suis fier que la Banque Jacob Safra garde vivante la m&amp;#233;moire de notre p&amp;#232;re. L'exp&amp;#233;rience exceptionnelle de Joseph dans la gestion de fortune justifie qu'il assume la responsabilit&amp;#233; et le contr&amp;#244;le de cette banque.&amp;quot; </P> </div>