LA CHICAGO CLEARING HOUSE ASSOCIATION CHOISIT VASCO POUR LA PROTECTION DU COMMERCE ÉLECTRONIQUE

25 Mai, 2000, 22:11 BST de Vasco Data Security International

• L'Association s'en remet à la technique Digipass pour protéger son application servant à l'ajustement des effets d'encaissement rapide destinée aux banques

Oakbrook Terrace, Illinois, le 25 mai /PRNewswire/ - VASCO Data Security International, Inc. (VDSI au Nasdaq et au Easdaq) (www.vasco.com), grand fournisseur de solutions de sécurité pour l'entreprise et Internet, a fait savoir aujourd'hui que la Chicago Clearing House Association (CCHA) a choisi sa technique d'authentification Digipass(MC) pour sécuriser EDIBANX, son service Internet d'ajustement des effets d'encaissement rapide novateur. L'Association dispense des services de compensation et de règlement de chèques totalisant plus de 2,5 milliards $ par jour pour le compte de huit banques et de 400 établissements affiliés. Elle proposera EDIBANX à ses banques affiliées à compter du mois prochain. La CCHA considère les chambres de compensation et les banques du monde entier comme des utilisateurs éventuels de son produit pour le commerce électronique protégé.

"EDIBANX révolutionne tout le système d'ajustement des effets d'encaissement rapide en mettant à profit les capacités d'Internet et les normes d'ajustement admises mondialement, a expliqué Paul O'Toole, vice-président de la CCHA. En collaboration avec nos banques affiliées, nous avons transformé un processus long, en grande partie manuel et fondé sur le papier - qui est pratiquement le même que celui utilisé par les banques il y a cent ans - en un procédé plus rapide, plus facile et plus économique. En raison de la nature confidentielle des renseignements que nous ferons circuler dans Internet, nous avons cherché une solution de sécurité Internet qui protégerait nos banques affiliées et nos clients. Après une évaluation approfondie, nous avons opté pour la sécurité de Digipass."

La technique Digipass de VASCO protège maintenant l'identité, les renseignements et les transactions de millions de clients de plus de 130 institutions financières dans le monde. Ce qui a également pesé dans la décision de la CCHA, c'est que les développeurs d'EDIBANX pouvaient intégrer facilement le module d'authentification Digipass au logiciel, rendant ainsi inutile le recours à des serveurs d'authentification supplémentaires.

"Nous accueillons avec plaisir la Chicago Clearing House Association parmi le nombre toujours croissant de clients américains de VASCO, a indiqué Jan Valcke, vice-président-directeur général, division IdentiSoft, de VASCO. EDIBANX est le genre d'application novatrice qui tire parti des capacités d'Internet pour transformer les pratiques commerciales. En fournissant la sécurité en matière de commerce électronique à la CCHA, VASCO la rassure, elle et ses clients, en faisant d'Internet un lieu sécuritaire pour faire des affaires."

Quelques mots sur VASCO

VASCO aide les entreprises à protéger rapidement et efficacement leurs applications et leurs services de gestion et de commerce électroniques. Sa gamme de produits Digipass(MC), VACMAN(MD) et SnareWorks(MC) procure une protection de bout en bout grâce à l'entrée en communication unique, l'ICP (infrastructure à clé publique), la sécurité Internet, l'authentification rigoureuse de l'utilisateur, le contrôle de l'accès, l'administration centralisée de l'utilisateur et le chiffrement, qui, de plus, diminuent radicalement le temps et les efforts investis dans leur mise en oeuvre et leur gestion. Comptant parmi ses clients des centaines d'institutions financières, de sociétés de prestige et d'organismes gouvernementaux répartis dans 50 pays, VASCO Data Security est un chef de file mondial des solutions de sécurité au service de l'économie fondée sur Internet. Pour de plus amples renseignements, consultez les sites www.vasco.com et www.isoft.com.

Quelques mots sur la CCHA

La Chicago Clearing House Association (CCHA) a été fondée en 1865 par les plus grandes banques de Chicago pour faciliter les échanges entre les établissements affiliés et régler les soldes découlant de ces échanges. La CCHA est une association libre et sans but lucratif. Elle dispense des services de compensation et de règlement de chèques totalisant plus de 2,5 milliards $ par jour pour le compte de huit banques et de 400 établissements affiliés des Etats suivants : Illinois, Indiana, Michigan, Minnesota, Ohio et Wisconsin. Les banques affiliées sont American National Bank & Trust Company of Chicago, Bank One, Bank of America, Cole Taylor Bank, Harris Trust and Savings Bank, LaSalle Bank N.A., The Northern Trust Company et US Bank. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.chgo.org/edibanx.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs se rapportant à des plans, à des événements ou à des rendements futurs. Tout énoncé renfermant des mots comme croire, prévoir, planifier, espérer et d'autres mots de même nature est un énoncé prospectif et à ce titre, est assorti de risques et d'incertitudes et est fondé sur les prévisions courantes. Par conséquent, les résultats réels pourraient être très différents des résultats attendus formulés dans ces énoncés.

Pour de plus amples renseignements sur la Société et ses activités, se reporter aux documents qu'elle dépose périodiquement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission.

LA

SOURCE Vasco Data Security International