La cloche du HMS Hood a été retrouvée (vidéo)

09 Août , 2015, 20:21 BST de Vulcan Inc.

SEATTLE, 9 août 2015 /PRNewswire/ -- Le 7 août 2015, une équipe de chercheurs menée par le philanthrope et entrepreneur américain Paul G. Allen est parvenue à retrouver la cloche du croiseur HMS Hood, qui a coulé en 1941 pendant la Deuxième Guerre mondiale. Une fois restaurée, cette cloche sera le parfait objet commémoratif en souvenir des 1 415 vies qui ont été perdues lorsque le Bismarck a coulé le bateau dans l'Atlantique nord. L'équipe de M. Allen a mené l'opération à l'aide de son yacht M/Y Octopus, qui est équipé d'un véhicule télécommandé à la pointe de la technologie.

Vidéo - http://origin-qps.onstreammedia.com/origin/multivu_archive/PRNA/ENR/257082-Vulcan-Inc-HMS-Hood-Bell-Recovery.mp4

POUR PLUS D'INFORMATIONS

Communiqué de presse intégral : http://www.prnewswire.com/news-releases/hms-hoods-bell-has-been-successfully-recovered-300125821.html

Autres images et informations : http://www.paulallen.com/Hood-Bell-Recovery

POUR LES MÉDIAS :

Vulcan Inc. : hoodbell@vulcan.com ou +1-206-342-2526

Royal Navy : 44-7748932702

A propos de Paul G. Allen
Paul G. Allen est un investisseur, entrepreneur et philanthrope de premier plan qui, au cours de sa vie, a versé plus de 2 milliards de dollars à des œuvres caritatives. En 1986, il a fondé Vulcan Inc. en collaboration avec Jody Allen pour superviser ses activités commerciales et philanthropiques. Il a également cofondé la Paul G. Allen Family Foundation. Aujourd'hui, Vulcan Inc. supervise toute une série d'investissements et d'initiatives de M. Allen à travers le monde. En 2003, il a créé l'Allen Institute for Brain Science pour accélérer la compréhension du cerveau humain dans les domaines de la santé et des pathologies et, une décennie plus tard, il a amorcé l'expansion de l'Allen Institute for Artificial Intelligence en vue d'explorer les possibilités de développement de l'intelligence artificielle. En 2014, il a fait un don de 100 millions de dollars pour créer l'Allen Institute for Cell Science et investit 100 millions de dollars pour la lutte contre le virus Ebola. M. Allen est également le cofondateur de Microsoft et propriétaire des Seattle Seahawks et des Portland Trail Blazers. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.paulallen.com et www.vulcan.com.

LA

SOURCE Vulcan Inc.