La coentreprise d'énergie de New Silkroutes Group et du gouvernement maltais achève son transport inaugural de marchandises

18 Mars, 2016, 03:07 GMT de New Silkroutes Group Limited

Le volume des transactions est appelé à croître au cours des prochains mois alors qu'IEG Malta accédera aux marchés à l'ouest du canal de Suez

SINGAPOUR et VALLETTA, Malte, 18 mars 2016 /PRNewswire/ -- New Silkroutes Group Limited (« NSG » ou le « Groupe ») a déclaré aujourd'hui que sa coentreprise avec le ministère de l'Énergie de Malte a achevé son premier transport de marchandises, permettant au Groupe de se rapprocher de l'atteinte de son objectif, soit devenir un négociant international de premier plan dans le domaine du pétrole et du gaz.

Conclu aujourd'hui, l'échange a été mené par IEG Malta Limited (« IEG Malta »), qui est détenue à 90 % par une filiale en propriété exclusive de NSG, l'International Energy Group Pte. Ltd. (« IEG »), et à 10 % par le ministère de l'Énergie de Malte. La coentreprise a vu le jour en 2015, elle qui avait le mandat de faire de Malte un carrefour d'échanges énergétiques entre l'Asie et l'Europe.

IEG Malta s'attend à ce que le volume de ses échanges physiques augmente dans les prochains mois, alors qu'elle pourra accéder aux marchés situés à l'ouest du canal de Suez. Le volume d'échanges mensuel moyen d'IEG a d'ailleurs quadruplé au cours des deux derniers trimestres.

L'achèvement du premier transport de marchandises survient un mois après qu'IEG eut procédé à sa première transaction électronique en Asie en utilisant le processus de détermination des prix par ordre au dernier cours de Platts, qui s'appuie sur les cours d'achat, les offres et les transactions des négociateurs pour établir le prix du pétrole brut et des produits connexes.

En cohérence avec l'engagement du Groupe à augmenter ses activités de négociation dans le secteur du pétrole et du gaz, la direction de NSG a adopté une résolution au début de mars afin d'augmenter le capital que verse IEG de 10,00 millions SGD à 34,69 millions SGD. Au-delà des transactions énergétiques, IEG -- par l'entremise d'IEG Malta -- se penche aussi sur la gestion, le financement et même la détention de terminaux et d'installations d'entreposage pétrolier.

M. Artun Gursel, dirigeant commercial à IEG, a souligné : « Nous anticipons que les marchés du gaz et du pétrole continueront de croître en taille et en complexité. Tout comme l'initiative chinoise "One Belt, One Road" est conçue pour propulser les liens et la coopération entre l'Europe et l'Asie, nous croyons pouvoir jouer un rôle clé pour rapprocher ces deux continents alors que nous faisons de Malte le carrefour de négociation énergétique privilégié de la Méditerranée pour ces deux parties. Notre objectif est d'acheminer des fournitures essentielles vers l'Europe et la région méditerranéenne. Si nous y parvenons, le marché sera plus fluide et l'approvisionnement sera plus sûr dans la région. »

Les échanges et les investissements pétroliers et gaziers font partie d'une réorientation stratégique de NSG après son retrait de la liste d'intérêt de la SGX, en novembre 2014.

À propos de New Silkroutes Group Limited

New Silkroutes Group (Bloomberg : NSG SP) est une société incorporée à Singapour (fondée le 25 janvier 1994) cotée sur le tableau principal de la bourse de Singapour (SGX). Elle devient graduellement une société de portefeuille d'investissement disposant de compétences essentielles dans l'habilitation des capacités, l'allocation de capital et l'analyse (politique). Par l'entremise de ses filiales et de ses sociétés affiliées, le Groupe traite dans des secteurs verticaux clés, y compris l'énergie et les ressources, les soins de santé, les technologies de l'information et des communications, et il se concentre sur la sécurité et la gouvernance.

Pour toute demande de renseignements, veuillez communiquer avec :

New Silkroutes Group Limited
Email : ipr@newsilkroutes.org