La communauté des investisseurs institutionnels choisit Liquidnet comme meilleur exécuteur d'ordres boursiers

22 Novembre, 2005, 17:43 GMT de Liquidnet

NEW YORK, November 22 /PRNewswire/ --

- Le palmarès 2005 de la revue Institutional Investor confirme le souhait des investisseurs buy-side de pouvoir disposer de leur propre marché institutionnel

Après moins de cinq ans d'activités, Liquidnet, le numéro un du marché électronique pour le courtage des blocs de titres, a été choisi par la revue Institutional Investor, dans son numéro de novembre, en tant que principal exécuteur d'ordres boursiers. Au terme de cette deuxième enquête annuelle - à laquelle ont répondu plus de 300 directeurs de titres boursiers de firmes de gestion financière - Liquidnet se positionne avant des marchés comme le New York Stock Exchange (NYSE), le NASDAQ et Archipelago, ainsi qu'avant des systèmes alternatifs comme les Bloomberg Tradebook, Inet ATS et Investment Technology Group (ITG).

<< Nous sommes extrêmement reconnaissants de l'honneur que nous font les investisseurs institutionnels en nous octroyant cette récompense prestigieuse >>, déclare Seth Merrin, président directeur général de Liquidnet. << Depuis quatre ans et demi, nous nous efforçons d'offrir à nos membres le type d'opérations boursières qu'ils souhaitent et ne peuvent trouver nulle part ailleurs. À présent, disposant du plus important pool de liquidité du secteur, Liquidnet est devenu la seule place de marché où les gestionnaires de capitaux peuvent trouver du volume en gardant l'anonymat et sans perturber le marché. >>

Selon la revue Institutional Investor, rendre disponible des blocs de liquidité, que les courtiers des investisseurs institutionnels ne parviennent pas à trouver sur les marchés conventionnels, a été le facteur d'évaluation le plus important des marchés boursiers et des réseaux électroniques dans le cadre de l'enquête. Le volume d'exécution moyen de Liquidnet est de 40 000 actions (plus de 60 000 actions pour les fonds large cap), alors que le volume moyen des échanges à la bourse de New York est de moins de 400 actions. En outre, le pool de liquidité quotidien moyen de Liquidnet a dépassé 1,5 milliard d'actions au cours de son dernier trimestre d'activités.

Au terme de l'enquête, Liquidnet conserve également sa place parmi les dix premiers courtiers du NYSE et du Nasdaq, se classant neuvième et dixième respectivement.

Voici le classement des dix premiers exécuteurs d'ordre :
     Position     Firme
     1            Liquidnet
     2            Bloomberg Tradebook
     3            Inet ATS
     4            Investment Technology Group
     5            Rediplus
     6            Archipelago Exchange
     7            Nasdaq Stock Market
     8            Lava Trading
     9            Passport
     10           New York Stock Exchange

À propos de Liquidnet

Liquidnet est le chef de file du marché électronique pour la vente de blocs de titres. Liquidnet permet aux institutions de gestion financière de négocier d'importants blocs de titres de façon directe et anonyme et de profiter de meilleurs prix avec peu ou pas d'incidence sur le marché. Le système Liquidnet a été conçu pour offrir une liquidité au courtier, inversant le paradigme actuel de la recherche de liquidité.

Liquidnet, Inc. est un courtier américain certifié disposant d'un siège social à New York et membre de la NASD et de la SIPC. Basée à Londres, Liquidnet Europe Limited est régie par la commission des services financiers du Royaume-Uni et est cotée à la bourse de Londres. Liquidnet Canada Inc. est régie par la commission des valeurs mobilières de l'Ontario et est membre de l'ACCOVAM et de la CIPF. Pour obtenir des renseignements sur la société et ses produits, veuillez consulter le site http://www.liquidnet.com.

Site Web : http://www.liquidnet.com

LA