La Corée, la Chine et l'Inde assistent pour la première fois au World NCAP Seminar & World Meeting

20 Novembre, 2006, 16:32 GMT de The National Agency for Automotive Safety & Victims' Aid

$codeDebug.log("output array of get country targets countryT

TOKYO, November 20 /PRNewswire/ --

La National Agency for Automotive Safety & Victims' Aid (NASVA), qui se consacre à l'amélioration de la sécurité automobile, a parrainé le World NCAP Seminar & World NCAP Meeting ayant eu lieu du 31 octobre au 2 novembre 2006 à la United Nations University de Tokyo, au Japon. Plusieurs agences mondiales impliquées dans l'évaluation de la sécurité automobile ont participé à cet évènement de trois jours. Lors de la conférence et du séminaire, en plus de la participation des agences des Etats-Unis, de l'Europe, de l'Australasie et du Japon, les agences coréennes et les nouveaux pays industrialisés, y compris la Chine et l'Inde, ont soutenu pour la première fois le renforcement de la coopération de la communauté internationale en matière de sécurité automobile.

Le programme NCAP (New Car Assessment Program) mène des essais et des évaluations équitables en matière de sécurité automobile. La récente publication des résultats des tests démontre l'intention du NCAP de fournir des informations aux clients en vue de les orienter vers des véhicules plus sûrs et encourager les fabricants automobiles à construire des véhicules conformes aux normes de sécurité en vigueur. Dans les pays et les régions comme les Etats-Unis, l'Europe, l'Australasie et le Japon, les constructeurs contribuent déjà au développement des véhicules garantissant une sécurité maximale en acceptant les normes NCAP pour la conception de leurs voitures. Cette conférence, la quatrième de ce genre, est organisée par le Japon et l'Australie et scelle la première étape dans la création d'un système de coopération à l'échelle mondiale avec les nouveaux pays participants.

Avant la conférence World NCAP Meeting, le séminaire World NCAP Seminar s'est tenu le 31 octobre à la United Nations University. Le séminaire a exposé les derniers engagements au sujet de l'évaluation de la sécurité automobile à travers le monde. Ce dernier était ouvert aussi bien aux professionnels du secteur qu'au grand public. À la fin du séminaire, une séance photo avec les représentants des agences présentes à côté des deux essais de collision des véhicules (Toyota RAV4, Honda StepWagon) utilisés durant l'évaluation réelle des tests de sécurité automobile a immortalisé l'évènement.

NASVA poursuivra ses efforts en vue d'améliorer encore plus la sécurité automobile.

Contact :
    Mikito Yamada