La devise << La sécurité d'abord >> de Rabintex s'avère gagnante

28 Septembre, 2005, 00:20 BST de Rabintex Industries Ltd.

TEL AVIV, Israël, September 27 /PRNewswire/ --

- Rabintex assure à ses clients que tous ses produits balistiques sont conformes aux nouvelles spécifications NIJ

Rabintex Industries Ltd., un important fabricant de casques balistiques et de gilets pare-balles, a annoncé aujourd'hui que tous ses modèles de gilet pare-balles déjà conformes NIJ satisfont toujours aux nouveaux standards NIJ.

Durant ces deux dernières années, le marché de la protection personnelle était en pleine controverse concernant des matériaux balistiques réputés peu sûrs, se détériorant rapidement et perdant leurs capacités balistiques, en particulier le zylon(R) - une fibre fabriquée par la société Toyobo.

La << National Institution of Justice >> (NIJ) aux États-Unis a récemment publié une lettre déclarant que certains modèles de gilets pare-balles, jugés auparavant conformes aux standards NIJ relatifs aux gilets pare-balles, pouvaient subir une dégradation de leurs performances balistiques durant leur durée de service.

La NIJ a également publié une liste de modèles de gilets pare-balles certifiés par cette institution, ainsi qu'une liste de modèles qui subiront une nouvelle évaluation. Tous les modèles Rabintex précédemment certifiés restent dans la liste des produits certifiés par la NIJ.

( Pour des informations complètes, consultez

http://www.ojp.usdoj.gov/bvpbasi/docs/08_18_05BodyArmor_int_reqts.doc )

En réponse à la déclaration ci-dessus, la société Rabintex Industries Ltd. déclare qu'elle n'a jamais utilisé la fibre zylon(R) dans l'un des ses produits. En outre, la division d'assurance qualité de Rabintex conduit des tests stricts et vigoureux, notamment des tests de vieillissement, sur chaque matière première.

Les résultats des tests de vieillissement Rabintex sur la fibre zylon(R) n'ayant pas pu apporter une réponse satisfaisante définitive, la société Rabintex a décidé ne pas utiliser ce matériau.

<< La société Rabintex n'a jamais utilisé le zylon, et aucune de ses gammes de produits ne contient du zylon >>, a affirmé M. Shachar Bernhard, le directeur du marketing international de Rabintex. << Nous menons des tests très stricts sur chaque matière première avant de l'utiliser, car notre métier consiste à sauver des vies. Notre credo "La sécurité d'abord" s'avère certainement payant et nous pouvons fièrement confirmer à nouveau que tous nos modèles certifiés NIJ gardent leur certification, même après les standards NIJ mis à jour récemment publiés.

La société Rabintex est réputée dans la mise au point de solutions balistiques légères et innovantes, à la fois pour les gilets pare-balles en matériau souple (comme le panneau de protection balistique Knightex) et les équipements de protection en matériau rigide (comme le casque d'attaque RBH). Tous ces produits sont fabriqués à partir des matériaux Para-Aramid.

M. Bernhard a ainsi conclu, << Toujours prête à relever de nouveaux défis, la division R&D de Rabintex garde sans cesse une longueur d'avance, en mettant au point des solutions balistiques ultra-légères basées sur les matières premières les plus fiables du monde. Rabintex assure à ses clients que chaque matière première et chaque produit sont testés selon des règles très strictes, à la fois dans nos installations et dans nos laboratoires internationaux agréés, car nous restons fidèles à notre volonté d'assurer la meilleure protection au monde >>.

À propos de Rabintex

Fondée en 1950, Rabintex, une société ouverte dont les actions sont échangées à la Bourse de Tel Aviv (TASE : RABN), est un fabricant internationalement reconnu d'équipement de protection individuel.

Lors des récentes années, Rabintex a lancé plusieurs produits uniques, notamment son célèbre modèle de casque ATTACK, qui est 40 % plus léger que tout autre casque balistique sur le marché, le KNIGHTEX - un panneau à l'épreuve des balles qui peut être inséré dans les gilets pare-balles, et le BREEZE, un système de circulation d'air active pour les gilets pare-balles.

Contact :
    M. Itai Gomer
    Directeur de projet
    Tél : +972-9-9626100
    Fax : +972-9-9626101
    Email : rabintex@rabintex.com
    Site Web : www.rabintex.com

LA

SOURCE Rabintex Industries Ltd.