LA DIVISION DES SYSTEMES DE FOURNITURE DE PRODUITS PHARMACEUTIQUES DE LA SOCIETE 3M ANNONCE UNE NOUVELLE PLATE-FORME DESTINEE A LA MAITRISE DE LA DOULEUR

03 Février , 2000, 11:33 GMT de 3M

• La Société recherche activement des partenaires en matière de développement et de marketing pour des systèmes d'administration de médicaments transdermiques et transbuccaux

St. Paul, Minnesota - La Division des Systèmes d'administration de médicaments de la Société 3M (DDSD)a annoncé aujourd'hui qu'elle proposera des formes de traitement plus avancées pour la fourniture de produits pharmaceutiques destinés à la maîtrise de la douleur en utilisant des technologies d'administration médicales transdermiques et transbuccales. La Société recherche activement des partenaires en matière de développement et de marketing pour élaborer de nouveaux programmes destinés à la maîtrise de la douleur.

Les pansements transdermiques et transbuccaux de la Société qui se trouvent actuellement dans une phase de développement pré-clinique sont conçus pour administrer des produits pharmaceutiques antalgiques d'une manière plus efficace, proposant davantage d'options aussi bien pour le médecin que pour le patient. Les deux formes de pansements utilisent le produit antalgique opioïd fentanyl, un composé investi d'avantages supérieurs aux produits habituellement proposés et réputé être meilleur que la morphine.

"C'est clairement à un besoin clinique non satisfaisant à l'intérieur de ce vaste domaine thérapeutique que ces technologies sont susceptibles de répondre," affirme Sharon Grosh, Manager de Programmes de la Division des Systèmes de Fourniture de produits pharmaceutiques de la Société 3M. "Les pansements offriront aux patients un grand nombre d'avantages et constitueront une véritable différence pour les personnes souffrant de douleurs chroniques, ce traitement prévoyant la possibilité de recevoir des produits pharmaceutiques antalgiques d'une manière plus efficace."

"Le fait que le traitement anti-douleur des patients doive être fortement individualisé nous a conduit à rechercher aussi bien des technologies transbuccales que des technologies transdermiques. S'il est correctement appliqué, chaque système profite de caractéristiques d'administration uniques, proposant davantage d'options pour une maîtrise plus efficace de la douleur. Nous voyons une réelle possibilité d'appliquer simultanément les deux technologies ; une administration transbuccale destinée à maîtriser une douleur lancinante due à son apparition soudaine et l'administration transdermique procurant un soulagement et un effet durables."

Actuellement, les patients se voient proposés un soulagement de la douleur par des pansements qui mettent parfois vingt-quatre heures à agir. Pendant ce temps, il faut souvent administrer des produits antalgiques à action brève.

• Sur 3M DDSD

Avec 75%, la Division des Systèmes de Fourniture de Produits Pharmaceutiques de la Société 3M est un leader mondial en matière de développement de technologie transdermique et de composants accessoires du marché transdermique national. La Société est un pionnier en matière de technologie transdermique drug-in-adhesive (DIA), technologie où le produit pharmaceutique est intégré à l'intérieur du pansement et a un contact avec la peau. Le système d'administration de produits pharmaceutiques Latitude ™de la Société 3M diffère des autres systèmes transdermiques, parce que le pansement peut être individualisé pour un grand nombre variété d'agents thérapeutiques et des plans de dosage et il peut administrer des produits pharmaceutiques à travers la peau du patient, éventuellement pour une durée d'une semaine.

La Société 3M est une Société de production diversifiée qui en 1999 a affiché un chiffre d'affaires de 15,7 milliards de dollars. S'approchant de son centième anniversaire, la Société 3M opère dans plus de 60 pays dans le monde entier et emploie plus de 70.000 personnes. Avant son siège social à St. Paul dans le Minnisota, la Société 3M fabrique plus de 50.000 produits pour les marchés industriels et pharmaceutiques et pour les marchés de consommateurs.

Site Internet : http://www.3M.com/DDS

LA