La division Telecom du groupe MER présente sa nouvelle gamme élargie de solutions

12 Septembre, 2013, 16:08 BST de C. MER Industries Telecom Division

HOLON, Israel, September 12, 2013 /PRNewswire/ --

MER s'étend dans le domaines des solutions logicielles en mettant l'accent sur l'évolution de l'économie numérique et sur son infrastructure de communication destinée à la soutenir

Le groupe MER (C. MER Industries Ltd.), leader mondial d' infrastructures de télécommunication numérique pour les opérateurs de réseaux mobilesMNO), annonce aujourd'hui la dernière gamme de solutions issues de sa division Telecom nouvellement créée. Cette gamme a été conçue pour répondre aux besoins essentiels des MNO au sein d'une économie numérique en constante évolution.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130910/638384 )

La nouvelle gamme comprend Mobile FinaGate, une plateforme complète de Services Financiers  Mobiles qui dispose de capacités financières dédiées ; m-Power, une solution d'activation de réseaux virtuels clé en main pour les opérateurs de réseaux mobiles virtuels (MVNO), les MNO et les intégrateurs de systèmes (IS), CrossTalk, une solution M2M robuste dédiée à plusieurs segments de marché et applications, une solution NFC (Near Field Communication) pour les paiements sans contact et une solution de billetterie intelligente pour le secteur des transports publics. Ces solutions seront présentées lors du prochain salon AfricaCom qui aura lieu en novembre au Cap, en Afrique du Sud.

« Plutôt que de nous concentrer sur les interrogations, nous ciblons les opportunités de croissance dans l'industrie des télécommunications », a déclaré Oz Ovady, Directeur Généralde la division Telecom du groupe MER.  « Cette croissance résulte de l'augmentation de la consommation de données et de l'omniprésence des appareils mobiles. Les consommateurs retirent davantage de valeur des fonctions, des fonctionnalités et des applications. Ce contexte stimule toujours plus la progression de segments de marché tels que les paiements mobiles et les soins de santé. Ce développement donne à son tour naissance à des villes intelligentes. Par conséquent, nous avons conçu notre gamme de manière à ce qu'elle aide les MNO à conserver une position de leader au sein de l'écosystème de l'économie numérique », a-t-il ajouté.

Mobile FinaGate est une solution de Services Financiers sécurisée clé en main. Elle fournit aux banques, aux opérateurs mobiles et aux autres institutions financières une solution complète de services financiers mobiles capable de gérer un budget de façon sécurisée et transparente, une trésorerie dédiée pour une bonne ventilation des fonds et une capacité de mise en œuvre rapide de nouveaux produits et services.

m-Power est une puissante solution clé en main qui permet aux MVNO, aux MNO et aux IS de simplifier et de rationaliser leurs opérations sur les marchés concurrentiels, en s'adaptant de façon transparente à l'évolution de leurs stratégies de marketing et de vente. m-Power permet aux MNO de capitaliser sur des opportunités non exploitées de vente en gros. Elle aide les IS à tirer parti de leurs actifs afin de générer de nouveaux revenus et d'apporter de la flexibilité aux solutions et aux modèles d'affaires, tout en réduisant les délais avant recettes.

La division Telecom du groupe MER fournit une solution unique pour l'écosystème NFC. Cette solution est basée sur des partenariats forts avec les leaders du marché dans les domaines des points de vente (PDV), des fournisseurs de plateforme de marketing mobile, des gestionnaires de services de confiance (Trusted Service Managers, TSM) et des fabricants d'éléments sécurisés (Secure Elements, SE). L'offre comprend une applet de porte-monnaie UICC prête à l'emploi, des intergiciels pour Android et iOS et une application de porte-monnaie en marque blanche.

CrossTalk est une solution M2M robuste basée sur la plateforme d'activation primée de MER. CrossTalk permet aux MNO de proposer une solution clé en main complète pour plusieurs segments de marché et applications comme l'agriculture, la sécurité, l'eau et l'énergie, le suivi des actifs, la gestion d'actifs, la gestion du stationnement mobile, les routes à péage et bien plus encore. Elle permet aux entreprises de découvrir de nouvelles opportunités de marché et de créer des flux de revenus. De plus, elle aide les clients à répondre aux exigences croissantes en matière de conformité et de durabilité.

La division a élargi sa gamme en y ajoutant une solution de dernière génération validée sur le terrain pour les opérateurs de transport public. Cette solution, qui comprend des dispositifs intelligents et des logiciels complémentaires, est un système complet pour la gestion et le contrôle de billetterie et des solutions embarquées telles que la connectivité Wi-Fi gratuite. La solution peut être livrée sous forme d'un projet complet d'intégration clé en main qui inclut les composants matériels et logiciels, l'installation, la mise en œuvre, la maintenance et les services d'assistance.

Avec les actuelles infrastructures et solutions fibre validées sur le terrain de la division Telecom, combinées aux solutions de sécurité et de technologies propres du groupe, cette nouvelle gamme fournit aux gouvernements nationaux et locaux des solutions complètes, robustes et interconnectées conçues pour optimiser les systèmes urbains en prévision de leur croissance future au sein d'un nouveau contexte économique, et pour aider ces derniers à devenir des villes intelligentes et durables.

À propos du groupe MER

Créé en 1948, le groupe MER maintient un portefeuille diversifié de plus d'une douzaine de filiales axées sur trois secteurs principaux (les télécommunications, la sécurité et le Cleantech), tout en investissant dans d'autres domaines, y compris les communications par satellite, la biotechnologie et les sciences des matériaux. Cotée en bourse (TASE : CMER) depuis 1992, le groupe MER bénéficie d'une présence mondiale importante. Il dispose d'environ 40 bureaux dans le monde qui emploient plus de 1 200 personnes. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site Internet : http://www.mer-group.com

Contact auprès des médias
Nir Flatau