La Foire de Canton : découvrez les occasions d'affaires de demain

30 Avril, 2009, 01:02 BST de China Foreign Trade Centre (CFTC)

GUANGZHOU, Chine, April 30 /PRNewswire/ --

En visitant le Foire de Canton cette année, vous pourriez vous perdre dans la foule. Avec des centaines de milliers d'acheteurs, de dizaines de milliers de fournisseurs et des centaines de nations vendant une multitude de produits, vous pourriez croire que vos seuls points de contact sont préalablement arrangés en ligne. Il y a pourtant deux choses qui relient le vendeur de machinerie chinoise, l'acheteur de textiles de l'Arabie Saoudite et le conglomérat américain : ils désirent tous croître dans un marché rude, et ils savent que la Chine est toujours l'endroit idéal pour réaliser leurs ambitions.

Lors d'un ralentissement économique, il est important pour les entreprises de sauver du temps et de l'argent, et c'est exactement cette promesse qui, année après année, attire les gens à la Foire de Canton. Les acheteurs ne vont pas seulement en Chine pour économiser ; ils y vont parce que c'est le seul endroit où ils sont certains de trouver plusieurs fournisseurs provenant tous de la même province, et parfois même de la même ville, sous le même toit au moins deux fois par année. De cette manière, ils économisent du temps et de l'argent en évitant les déplacements et les tarifs douaniers.

Pour vous aider à entrer en contact les uns avec les autres et à trouver de nouvelles occasions, nous avons organisé les soirées Cup-of-joy qui avaient lieu au cours des foires précédentes, et nous avons installé de nouvelles salles VIP pour les participants qui en sont à leur 15e visite, les organisations qui ont signé des accords avec le China Foreign Trade Center, les représentants de chambres de commerce et de gouvernements étrangers, et les représentants des 250 détaillants et des 500 fournisseurs les plus importants du monde. Vous pouvez obtenir un accès Wi-Fi gratuit à plusieurs endroits dans la salle de congrès, et le centre de service à la clientèle peut vous offrir un soutien technique, des services de sécurité, de restauration et tout autre service relatif à la foire.

Le premier semestre de 2009 a été difficile pour tout le monde, mais nous voyons déjà apparaître les premiers signes de nouvelles occasions d'affaires. Compte tenu du fait que le NASDAQ est à son point le plus élevé depuis les 3 derniers mois, que la confiance des consommateurs du Royaume-Uni est elle aussi à son point le plus élevé depuis près d'un an, et que la Chine dépense rapidement ses fonds de relance, il est maintenant temps de se préparer à la prochaine reprise de l'économie. Venez visiter l'un des quelque 55 000 stands et discuter avec d'autres acheteurs à l'une de nos soirées. Vous pourriez y conclure un partenariat commercial pour le boom économique de 2010.

LA

SOURCE China Foreign Trade Centre (CFTC)