La Fondation au service de la Rénovation Solidaire

23 Septembre, 2013, 13:12 BST de SynerCiel

PARIS, September 23, 2013 /PRNewswire/ --

Actuellement en France, plus d'un million de propriétaires résidant en maison individuelle sont en situation de précarité énergétique. Une situation précaire liée à diverses causes : faiblesse des revenus, mauvaise qualité thermique des logements difficulté de s'acquitter des factures d'énergie. La précarité énergétique comporte des risques d'intoxications, d'humidité et de moisissure, et entraîne d'autres conséquences environnementales, sociales et sanitaires.

Pour accéder au Multimedia News Release, veuillez cliquer sur le lien:

Créée en Novembre 2012, la Fondation d'Entreprise SynerCiel a pour but de lutter contre la précarité énergétique en réalisant à titre gracieux des travaux de rénovation nécessaires pour améliorer le confort thermique des logements et le bien-être de ses occupants.

Le premier chantier de rénovation solidaire de la Fondation a commencé en Mars 2013 à Démouville, près de Caen en Basse-Normandie. Ce chantier est d'ores et déjà un premier succès pour la Fondation.

Le bénéficiaire de ce chantier pilote était un couple propriétaire d'une maison de 50 m2, construite avant 1974 et ne disposant pas d'eau chaude. Le logement a été évalué avec une classe énergétique G que la Fondation a proposé de réduire en classe C en amenant notamment la production d'eau chaude sanitaire. Après un diagnostic énergétique et de la sécurité électrique du logement, la Fondation a réalisé l'ensemble des travaux de rénovation représentant un chantier d'une valeur de plus de 20 000€. D'ailleurs, plus de 25 entreprises ont donné de leur temps et parfois de leurs matériels dans cette initiative volontaire.

À l'issue des travaux, un suivi ainsi qu'un accompagnement « Consommation et Efficacité énergétique » est établi pendant une année auprès des bénéficiaires afin de les conseiller dans les éco-gestes au quotidien.

Tel est le succès de ce premier projet qui engendre déjà un nouveau chantier solidaire qui débutera prochainement à Béthune, dans le Nord de la France. De nombreux projets similaires sont engagés partout en France, y compris à St Herblain (Nantes), où le chantier est à l'étude. Pour plus d'amples informations, veuillez consulterhttp://www.renovation-solidaire.org ou retrouvez la Fondation SynerCiel sur Facebook.

Des entreprises engagées aux côtés de la Fondation SynerCiel

Le réseau national SynerCiel, qui regroupe 2000 entreprises et artisans, avec les soutiens d'EDF Bleu Ciel, Domofinance, Promotelec, l'Anah et d'industriels (Noirot, Aldes, Panasonic, DAW Capatect, Biofib, Delta Dore) organisent les initiatives volontaires d'accompagnement des propriétaires de maison individuelle en situation de grande précarité énergétique partout en France.

Video: http://www.multivu.com/mnr/62430-la-fondation-service-de-la-renovation-solidaire

LA

SOURCE SynerCiel