La Fondation européenne Astellas annonce les lauréats du prix d'urologie 2010

19 Avril, 2010, 11:17 BST de Astellas European Foundation

BARCELONE, Espagne, April 19, 2010 /PRNewswire/ -- La Fondation européenne Astellas a le plaisir d'annoncer les lauréats du prix d'urologie 2010:

Le professeur Jenny Southgate et le Dr Simon Baker de l'université de York au Royaume-Uni.

À l'occasion de sa cérémonie de remise des prix qui s'est déroulée hier soir, la Fondation européenne Astellas a remis au professeur Southgate et au Dr Baker un prix de 300 000 US$ qui servira à financer leur projet intitulé << The Urotheliome >>.

Le Dr John Bolodeoku, responsable de la Fondation européenne Astellas et vice-président pour les affaires médicales et l'économie de la santé chez Astellas Pharma Europe Ltd., a déclaré : << Nous avons reçu 54 candidatures en provenance de 13 pays européens. Comme toujours, le niveau des dossiers de candidature était particulièrement élevé et couvrait un large éventail de sujets d'urologie. Le choix du gagnant a été très difficile, cependant les recherches du professeur Southgate vont permettre d'obtenir des informations vitales pour faire progresser notre compréhension de la signalisation et du fonctionnement de l'urothélium humain et de son rôle dans des troubles tels que la vessie hyperactive. >> Il a poursuivi : << La Fondation tient tout particulièrement à saluer tous ceux et celles qui nous ont remis d'excellentes soumissions. >>

La Fondation européenne Astellas est une organisation caritative déclarée, fondée en 2005, dont la mission à long terme est de soutenir les programmes et les activités qui favorisent l'avènement d'une société plus saine. Le prix d'urologie de la Fondation européenne Astellas est destiné aux programmes médicaux et scientifiques de base qui contribuent au progrès de l'urologie. Le lauréat du prix a été sélectionné par un jury composé de décideurs européens indépendants.

Au cours de la cérémonie de remise des prix à Barcelone, le gagnant de l'année dernière, le Dr Wouter Everaerts et son équipe de KU Louvain, Belgique, ont parlé des progrès de leur projet et du rôle bénéfique du prix sur l'avancement de leurs travaux.

Le Dr Wouter Everaerts a déclaré : << Le financement de la Fondation européenne Astellas a permis à notre équipe de commencer des travaux d'exploration essentiels sur le rôle des canaux cationiques TRP dans la vessie hyperactive et nous espérons pouvoir identifier de nouvelles cibles pour la vessie hyperactive, pour le bénéfice des patients qui ne sont pas soulagés par les traitements disponibles. Nous sommes très reconnaissants du soutien que la Fondation a apporté à notre projet. >>

Remarques à l'intention des éditeurs :

À propos de la Fondation européenne Astellas

La Fondation européenne Astellas est une organisation caritative déclarée, fondée en 2005, dont la mission à long terme est de soutenir les programmes et les activités qui favorisent l'avènement d'une société plus saine. En conformité à cette mission, la Fondation a fait des dons considérables à diverses organisations caritatives mondiales. La Fondation européenne Astellas soutient aussi les efforts personnels des employés d'Astellas pour financer des causes caritatives. La Fondation est financée par Astellas Pharma Europe Limited.

À propos d'Astellas Pharma Europe Ltd.

Astellas Pharma Europe Ltd., située au Royaume-Uni, est une filiale européenne de la société Astellas Pharma Inc., dont le siège social est situé à Tokyo. Astellas est une société pharmaceutique qui se consacre à l'amélioration de la santé de la population mondiale en proposant des produits pharmaceutiques innovants et fiables. L'organisation est déterminée à devenir une société internationale en combinant des capacités exceptionnelles de recherche et développement et de marketing, ainsi qu'en continuant à croître au sein du marché pharmaceutique mondial. Astellas Pharma Europe Ltd. supervise 20 bureaux affiliés situés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, un site de recherche et développement et trois usines de fabrication. La société emploie environ 3400 personnes dans ces trois régions.

LA

SOURCE Astellas European Foundation