La gare de Zurich transformée en scène d'opéra : un événement à vivre en direct sur swissinfo.ch

23 Septembre, 2008, 16:08 BST de swissinfo

BERNE, Switzerland, September 23 /PRNewswire/ -- Le 30 septembre 2008, la gare de Zurich accueillera un événement culturel qui captivera aussi bien les voyageurs et les curieux que les téléspectateurs à la maison : l'opéra " La Traviata " de Verdi. Il sera retransmis en direct et simultanément dès 20h05 (UTC 18h05) sur SF 1, TSI, HD suisse et Arte, ainsi que sur swissinfo et SF pour Internet (en streaming).

La représentation de " La Traviata ", au coeur du flot ininterrompu des voyageurs qui remplit la gare de Zurich, est une initiative culturelle inédite de la télévision suisse alémanique, réalisée en coproduction avec la chaîne culturelle franco-allemande Arte, les CFF et l'Opéra de Zurich.

Cette production est un véritable défi artistique et technique : en effet, SF met en scène l'opéra dans différents endroits de la gare (hall, cafés, quais). Et comme les différentes scènes ne forment un tout qu'à l'écran, les téléspectateurs à la maison seront aux premières loges.

La partie musicale est assurée par l'Ensemble, le Choeur et l'Orchestre de l'Opéra de Zurich, sous la baguette de Paolo Carignani. Le rôle-titre de Violetta est interprété par Eva Mei, accompagnée de Vittorio Grigolo dans Alfredo, et d'Angelo Veccia dans Giorgio Germont.

Retransmission en direct sur http://www.swissinfo.ch : "La Traviata à la gare de Zurich"

swissinfo est une unité d'entreprise de SRG SSR idée suisse (Société suisse de radiodiffusion et télévision). Elle informe les Suisses de l'étranger sur les événements qui se déroulent dans leur pays et accroît la notoriété de la Suisse hors frontières. swissinfo offre une plate-forme multimédia d'actualités et d'informations qui se décline en neuf langues : http://www.swissinfo.ch/.

Contact :

Johanna Estermann,