La Michael & Susan Dell Foundation fait un don de 5 millions de dollars aux efforts de secours pour les victimes de l'ouragan Katrina

03 Septembre, 2005, 15:12 BST de Michael & Susan Dell Foundation

AUSTIN, Texas, September 3 /PRNewswire/ --

- Sa promesse de don vient soutenir les efforts de secours et encourager les gens à faire un don

Michael et Susan Dell ont annoncé une promesse de don de 5 millions de dollars aux efforts de secours pour les victimes de l'ouragan Katrina. La promesse, qui sera payée par la fondation familiale du couple, MSDF, a pour mission de soutenir les victimes du sinistre et d'encourager les gens à contribuer des dons aux efforts de secours.

En tout, 90 000 milles carrés ont été déclarés zone sinistrée fédérale dans les Etats du Golfe qui ont été frappés par l'ouragan Katrina en début de semaine. L'ouragan qui a ravagé les terres a également dévasté les familles qui ont perdu leurs maisons, leurs écoles, et leurs lieux de travail et de prière.

"Nous affirmons notre soutien aux familles touchées par l'ouragan Katrina," a déclaré Susan Dell, co-fondatrice de la Michael & Susan Dell Foundation. "Ces gens vont avoir à reconstruire leur vie et leurs communautés et ont besoin de notre aide."

D'après la Federal Emergency Management Agency (FEMA), l'organisation dépense actuellement 500 millions de dollars par jour pour secourir les sinistrés de l'ouragan Katrina. Alors que le coût total des dégâts, des pertes de vie et des besoins médicaux augmentent chaque jour, les efforts de secours et de reconstruction nécessiteront un soutien accru et continu.

"Les américains sont renommés pour leur courage, leur force morale, et leur générosité en temps de crise," ajoute Michael Dell. "Nous encourageons les gens aux Etats-Unis et ailleurs à faire preuve de solidarité, à tendre la main à ces victimes, et à donner ce qu'ils peuvent aux efforts de secours."

Pour en savoir plus sur les efforts de secours aux sinistrés, veuillez consulter http://www.fema.gov .

A propos de la Michael & Susan Dell Foundation

La Michael & Susan Dell Foundation (http://www.msdf.org ) a été établie en 1999 par la famille Dell pour améliorer les chances des enfants défavorisés d'une façon mesurable. Basée à Austin, au Texas, la Fondation finance des programmes qui promeuvent et améliorent l'éducation, la santé et la sécurité des enfants du monde entier. Avec une dotation de plus d'un milliard de dollars, la Fondation a consacré plus de 190 millions de dollars aux initiatives communautaires et d'aide à l'enfance. REMARQUE A L'INTENTION DES REDACTEURS: La Michael & Susan Dell Foundation est séparée et distincte de la Dell Foundation. Comme première référence, veuillez utiliser 'The Michael & Susan Dell Foundation.' Comme seconde référence, 'la fondation de la famille Dell ou 'MSDF' est correct.

CONTACT: Renee Austin
    Weber Shandwick