La nouvelle solution OpenNebula 4.8 comble le fossé entre cloud privé et cloud public

13 Août , 2014, 08:00 BST de C12G Labs

MADRID, August 13, 2014 /PRNewswire/ --

- OpenNebula permet la création d'infrastructures cloud simples, puissantes, robustes et rentables à travers des centres de données des domaines administratifs et des fournisseurs de services de cloud public.

« Lemon Slice », de son nom de code, vingt-quatrième version d'OpenNebula, est disponible dès aujourd'hui avec le modèle de serveur le plus simple du marché du cloud. Grâce à « Lemon Slice », il est encore plus facile de créer et fournir des applications d'entreprise tout en gérant des centres de données virtuels. D'autres améliorations sont également disponibles dans de nombreux éléments de la solution OpenNebula tels que des sous-systèmes de réseaux restructurés avec réservation d'IP, une gestion des quotas améliorée, ou encore de meilleurs pilotes Ceph.

Le point le plus marquant de cette version est l'immense amélioration du modèle hybride. « Lemon Slice » ajoute l'intégration avec IBM SoftLayer et Microsoft Azure afin de créer des clouds hybrides, élargissant ainsi la gamme des possibilités pour décharger des applications en cas de fluctuation ou de périodes de pointe.

« OpenNebula 4.8 nous permet de satisfaire l'un des besoins les plus importants de nos utilisateurs : un cycle de déploiement simple et unifié dans tous nos environnements, notamment une intégration cloud hybride transparente grâce aux principaux fournisseurs de cloud public. Je tiens à remercier C12G pour son programme Fund a Feature », a déclaré Daniel Concepcion, directeur général des TI chez Produban.

« En proposant un support pour Microsoft Azure dans OpenNebula 4.8, nous simplifions encore plus l'expérience du développeur à travers les plateformes cloud hébergées, publiques et privées de Microsoft », a ajouté Gianugo Rabellino, directeur principal du service Open Source Communities chez Microsoft Open Technologies, Inc. « Les pilotes Azure de la solution OpenNebula sont certifiés pour assurer la compatibilité, apportant aux développeurs une solution qui fonctionnera non seulement aujourd'hui, mais également à l'avenir. »

À propos d'OpenNebula et de C12G Labs

OpenNebula est la plateforme de choix d'exploitation libre dans les centres de données convergés, apportant un gestionnaire de cloud à la fois simple, flexible et puissant qui soutient les fonctionnalités TI traditionnelles telles que les tolérances aux pannes et les basculements, l'approvisionnement dynamique, l'élasticité et la copropriété des clouds des entreprises modernes, ainsi que les connecteurs de clouds externes. Avec des dizaines de milliers de déploiements dans le monde entier, la solution OpenNebula est présente dans certaines des plus grandes organisations, notamment des organismes de recherche réputés tels que FermiLab, l'Agence spatiale européenne et SurfSARA, et de grandes entreprises comme Produban, Akamai, CentOS, BBC, Alcatel-Lucent, Blackberry et China Mobile. La prochaine conférence OpenNebula se tiendra à Berlin en décembre 2014.

C12G Labs est la société qui gère le Projet OpenNebula et qui fournit des services de soutien de niveau d'entreprise.  Tous les noms de sociétés et de produits sont mentionnés à des fins d'identification uniquement et peuvent être des marques commerciales ou déposées appartenant à leurs détenteurs respectifs.

Pour tout complément d'information, consultez le site http://www.OpenNebula.org

LA

SOURCE C12G Labs