LA PREMIÈRE DAME DE PALESTINE DONNE LE COUP D'ENVOI DU PROGRAMME «REMEMBERING THE INNOCENTS»

29 Décembre , 1999, 09:40 GMT de Holy Land Trust

Bethléem, Palestine - Aujourd'hui, son Excellence Mme Suha Arafat, épouse du président palestinien, Yassir Arafat, lance officiellement le tout premier «Remembering the Innocents», un festival pour enfants qui se déroulera à Manger Square, à Bethléem. Se joindront à elle des milliers d'enfants invités à participer à ce festival gratuit qui mettra en vedette des personnages qu'ils connaissent bien et qu'ils pourront voir en spectacle et rencontrer en dehors de la scène.

Manger Square deviendra une mer de couleurs et de sourires alors que les enfants seront amusés par des clowns, des acrobates, se feront grimer, recevront des cadeaux et assisteront à des spectacles donnés par des chanteurs, des danseurs, des acrobates et leurs vedettes préférées. Une des attractions les plus attendues est la «Boîte à souhaits» qui permettra aux enfants de dire quels seront leurs rêves pour le nouveau millénaire.

Le programme «Remembering the Innocents» a été élaboré par le Holy Land Trust pour commémorer le massacre d'enfants innocents perpétré par le roi Hérode il y a 2000 ans alors qu'il tentait de préserver son règne mis en péril par la naissance de Jésus. Ce programme vise également à sensibiliser le monde au sort des enfants victimes des guerres et des conflits politiques.

Le festival des enfants est l'un de deux événements qui marqueront la première journée «Remembering the Innocents». Le deuxième, sera un banquet dont Mme Arafat sera l'hôte et qui rassemblera des organismes et des personnes qui travaillent pour les enfants ainsi que d'importants personnages politiques et chefs religieux locaux. Ce banquet vise à mieux faire connaître les problèmes auxquels font face les enfants au Moyen-Orient et à obtenir de l'appui pour le programme «Remembering the Innocents». À l'occasion de ce banquet, Mme Arafat, ainsi que des représentants de l'UNICEF, du Holy Land Trust et le maire de Bethléem, recevront un document officiel faisant du 28 décembre de cette année et de toutes les années à venir, la journée consacrée à la mémoire des enfants partout dans le monde. (Depuis 2 000 ans, les calendriers de l'église catholique et des églises orthodoxes orientales considèrent le 28 décembre comme «La fête des saints innocents»).

Parmi les autres organismes qui devraient participer aux événements de la journée, citons : l'UNICEF, Vision mondiale internationale, la Société du Croissant rouge, Defense for Children International, SOS Child Village, National programme for Action for Palestinian Children, Stafford Foundation et Youth Advocate Programme International.

Holy Land Trust (HLT) est un organisme humanitaire, sans but lucratif, créé en 1998 et soutenu par le Conseil d'Églises du Moyen-Orient. Holy Land Trust est géré localement par des comités indépendants en Palestine, en Jordanie, en Syrie et en Irak. D'autres comités sont également en cours de formation en Égypte, en Israël et en Iran.

Holy Land Trust-USA, un organisme sans but lucratif distinct fournit de l'aide technique et autre aux organismes associés qui se trouvent dans ces pays et, en leur nom, met sur pied des programmes d'éducation, de levée de fonds et de sensibilisation aux besoins.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Remembering The Innocents et Holy Land Trust, consulter le site http://www.holylandtrust.org./

LA

SOURCE Holy Land Trust