La première image satellite à haute résolution du Parc Olympique de Sidney est maintenant disponible

13 Septembre, 2000, 16:19 BST de Space Imaging

• La photo couleur remarquablement détaillée prise de l'espace par Space Imaging est offerte gratuitement aux médias

Denver, Colorado - Le satellite IKONOS de Space Imaging a pris une photographie couleur détaillée du Parc olympique de Sydney, en Australie. Cette image spectaculaire montre le site des Jeux olympiques qui débuteront le 15 septembre 2000. L'image est offerte gratuitement aux représentants des médias aux adresses http://www.prnewswire.com et newswire.spaceimaging.com.

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000912/LATU046 http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000522/LAM023LOGO)

La première représentation spatiale d'une résolution d'un mètre de Sydney a été effectuée par le satellite IKONOS de Space Imaging, qui poursuit son orbite à une vitesse de quatre miles par seconde à 423 mètres de la surface de la Terre. Il s'agit de la première image satellite à haute définition d'un site olympique. L'image met en évidence les caractéristiques sensationnelles du Parc olympique 2000, situé tout près de Homebush Bay, environ neuf miles (quatorze kilomètres) à l'ouest du centre-ville de Sydney. Parmi les endroits visibles sur cette image, on retrouve le Stade Olympique, le Grand Dôme, le Centre sportif, l'aire de réchauffement, le Centre international de natation, le Centre de hockey, le Centre de tennis et le Stade de baseball.

L'image peut également être téléchargée sur le site Web de Space Imaging (http://www.spaceimaging.com) pour la somme de 10 dollars.

• A propos de Space Imaging

Space Imaging est un fournisseur de premier plan d'images spatiales, de photographies aériennes, de services de cartographie, de produits et de services d'information géographiques dérivés. Le 24 septembre 1999, la Société lançait IKONOS, premier et unique satellite d'imagerie commerciale d'une définition d'un mètre. Space Imaging recueille et/ou distribue des images de la Terre en provenance des satellites de télédétection de l'Inde, du satellite américain Landsat, du RADARSAT canadien et des satellites ERS de l'Agence spatiale européenne. La Société transmet également des produits d'imagerie dérivés du domaine aérien recueillis par son propre système, Digital Airborne Imaging System.

Remarque a l'intention des redacteurs:

D'autres images couleurs sont disponibles sur le Web (newswire.spaceimaging.com) aux fins d'illustration et de publication, dont une image annotée du Parc olympique et une image du centre-ville de Sydney comprenant l'opéra de Sidney. Une représentation spatiale en couleur d'une définition de quatre mètres de la ville de Sydney, qui comprend le Parc olympique, le centre-ville et l'opéra de Sidney, est proposée en exclusivité aux médias aux prix spécial de 500 $. Veuillez communiquer avec Gary Napier à l'adresse gnapier@spaceimaging.com, ou au +1 (303) 254-2106. Toutes les photos devront comporter une référence à spaceimaging.com.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Space Imaging, veuillez consulter le site Web de la Société à l'adresse http://www.spaceimaging.com.

Pour vous inscrire au service médiatique de transmission sans frais par courrier électronique de Space Imaging et pour visionner les communiqués de presse et les avis de la Société, veuillez consulter le site Web à l'adresse newswire.spaceimaging.com.

Pour vous abonner au magazine Imaging NOTES de Space Imaging, veuillez consulter le site Web à l'adresse http://www.imagingnotes.com

Photo: NewsCom: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000912/LATU046 http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000522/LAM023LOGO AP Archive: http://photoarchive.ap.org PRN Photo Desk: +1-888-776-6555 (Amérique du Nord seulement) ou +1 (201) 369-3467

site Web: http://www.spaceimaging.com

LA