La premiere veritable station de television internet est lancee en Europe

01 Août , 2000, 17:52 BST de ScoopStation

• ScoopStation offre aux jeunes utilisateurs de l'Internet à la fois des informations, de la musique, des documentaires et des divertissements. Cette nouvelle station de télévision diffusant sur l'Internet 24 heures sur 24 entend se développer sur plusieurs marchés européens.

Copenhague - Aujourd'hui, la première véritable station de télévision Internet d'Europe a commencé à diffuser au Danemark. http://www.scoopstation.com propose cinq chaînes diffusant des informations, de la musique, des documentaires et des rubriques sur le style de vie, les sports extrêmes et l'automobile.

Les seules tentatives comparables ont eu lieu aux États-Unis. ScoopStation compte pénétrer d'autres marchés européens. Elle offre plusieurs programmes interactifs consacrés au futur des méthodes de marketing de la diffusion vidéo et des nouveaux médias. Le contenu provient de sociétés de télévision internationales mais la station propose également à ses clients d'enregistrer leur propre programme de style de vie avec une caméra vidéo.

« Nous ciblons les internautes âgés de 15 à 25 ans, déclare Michael Meister, PDG de ScoopStation. Ils doivent disposer d'une connexion ISDN à l'Internet. Lorsque des connexions encore plus rapides, telles que l'ASDL et Internet câblé, seront disponibles sur une grande échelle, nous pourrons diffuser des programmes plein écran avec une qualité proche de la DVD. »

ScoopStation propose à l'heure actuelle cinq chaînes : musique, style de vie, auto-moto et sports extrêmes. Elle envisage de diffuser des nouvelles et de lancer plusieurs autres chaînes dans un proche avenir.

L'initiative de ScoopStation est soutenue par un groupe d'investisseurs danois, parmi lesquels l'agence publicitaire qui a lancé la première station de télévision Internet interentreprises au Danemark l'année dernière. Ingram Micro TV diffuse des spectacles et des programmes éducatifs destinés aux détaillants IT.

ScoopStation est soutenue par Microsoft qui lancera sur le marché européen, par son intermédiaire, de nouvelles technologies de pointe telles que Digital Rights Management (DRM) et Video Codec 7. La technologie DRM permet de contrôler la copie et la diffusion de fichiers et offre une solution au problème principal concernant le copyright sur l'Internet.

Site web : http://www.scoopstation.com

LA