La puissance créatrice du crowd : Crowd Relations lance un marché du design pour les agences et les marques

12 Novembre, 2014, 07:45 GMT de Crowd Relations

BERLIN, November 12, 2014 /PRNewswire/ --

Crowd Relations lance une plateforme internationale pour les activités en relation avec le design. La startup de Berlin cible les agences ainsi que les marques ayant pignon sur rue avec son modèle innovateur de crowdsourcing (Production participative). Les logos, la conception Web, l'infographie et même l'emballage des produits peuvent être à présent réalisés par le crowd sur https://www.crowd-relations.com. La base de données de Crowd Relations comprend plus de 100 designersgraphistesse trouvant dans 25 pays.

Quel est donc l'intérêt du crowdsourcing ? Le client n'emploie pas un designer unique. Plusieurs concepteurs envoient des idées lors d'un concours organisé par la plateforme du site. Les clients reçoivent de cette manière divers concepts provenant de designers du monde entier et ils concluent un accord de transfert complet de leur design préféré.

Anne Märtens, fondatrice de Crowd Relations, sait que les agences et les marques essayent le crowdsourcing mais que ce processus ne fait pas partie de leur modèle créatif quotidien. Crowd Relations a créé un modèle innovant afin que le crowdsourcing devienne attractif aux yeux de ces clients. Qu'y a-t-il d'unique dans la démarche de Crowd Relations ?

• Le crowd est filtré. Tous les créateurs sont triés sur le volet et sont en mesure de présenter des portfolios très professionnels. Les clients ont ainsi l'assurance de ne recevoir que des designs d'une grande qualité.
  • Crowd Relations leur propose un large éventail de choix sans les submerger. Les clients reçoivent un choix de concepts créatifs mais qui reste gérable car la participation est limitée à six concepteurs.
  • Tous les concepteurs sont payés pour leur participation à un projet, et pas seulement le concepteur lauréat. Cet aspect est très important pour les clients, car il est non seulement juste mais aussi essentiel pour attirer certains des meilleurs talents du monde entier.

Anne Märtens a travaillé six ans pour une agence de communications internationale avant de se décider à lancer Crowd Relations. « Le crowdsourcing est un puissant outil créatif », déclare-t-elle, « car les projets sont interprétés par des concepteurs ayant une culture, une expérience et un style différents. Cette diversité a pour résultat des idées créatrices différentes, ce qu'une seule équipe créatrice ne peut générer. »

Contacts avec la presse :
Anne Märtens, fondatrice de
Crowd Relations UG (responsabilité limitée), Schönhauser Allee 37 (Building. 11), 10435 Berlin, Allemagne Téléphone : +49(0)30-88767995
E-Mail : press@crowd-relations.com

LA