LA RÉGION BRETAGNE CHOISIT FRANCE TÉLÉCOM POUR METTRE EN PLACE UN CENTRE D'OPÉRATIONS VIDÉO FVC.COM EN VUE D'OFFRIR DES SERVICES VIDÉO VIA UN SERVICE RÉGIONAL DE TRA

20 Mars, 2000, 17:01 GMT de FVC.COM

<div> <UL> <LI>Ce r&amp;#233;seau optique de 50 millions $ fournira des services vid&amp;#233;o IP sur large bande &amp;#224; des millions de citoyens de la r&amp;#233;gion </LI></LI></UL> <P> Paris et Santa Clara, Californie - Un r&amp;#233;seau r&amp;#233;gional, le premier du genre en Europe, reliera plus de 24 villes fran&amp;#231;aises, 1 300 sites et trois millions de citoyens d'ici 2003 en Bretagne. C'est ce qu'ont annonc&amp;#233; le Conseil R&amp;#233;gional de Bretagne, FVC.COM (FVCX au Nasdaq) et France T&amp;#233;l&amp;#233;com (FTE &amp;#224; la bourse de New York). Au coeur de ce r&amp;#233;seau, se trouvera le centre FVC.COM Video Operations Center qui livrera des cyberservices vid&amp;#233;o via le r&amp;#233;seau de transmission sur large bande de la r&amp;#233;gion Bretagne. </P> <P> Aux termes de cet accord conclu avec les repr&amp;#233;sentants de la r&amp;#233;gion, France T&amp;#233;l&amp;#233;com met en oeuvre un centre d'op&amp;#233;rations vid&amp;#233;o FVC.COM pour offrir des services vid&amp;#233;o transmis par Internet (IP) et en mode ATM. Le centre assurera la gestion, la s&amp;#233;curit&amp;#233; et la facturation des services suivants : appels et rencontres vid&amp;#233;o; &amp;#233;missions vid&amp;#233;o et vid&amp;#233;o sur demande. Les abonn&amp;#233;s pourront acc&amp;#233;der &amp;#224; ces services &amp;#224; l'aide du portail vid&amp;#233;o de FVC.COM, une interface de navigation Web qui fera de la vid&amp;#233;o interactive un processus simple en deux &amp;#233;tapes : pointer et cliquer. </P> <P> Selon M. Philippe Alezard, responsable des solutions de vid&amp;#233;oconf&amp;#233;rence &amp;#224; France T&amp;#233;l&amp;#233;com : &amp;#171;Notre intention est de mettre en place en Bretagne un r&amp;#233;seau de transmission sur large bande qui nous servira de prototype pour la mise en place de r&amp;#233;seaux semblables dans d'autres r&amp;#233;gion d'Europe.&amp;#187; </P> <P> Le Conseil R&amp;#233;gional de Bretagne a con&amp;#231;u ce projet de construction de r&amp;#233;seau dans le but d'offrir aux citoyens un acc&amp;#232;s haute vitesse &amp;#224; Internet ainsi qu'une nouvelle g&amp;#233;n&amp;#233;ration de services de transmission voix/vid&amp;#233;o/donn&amp;#233;es. Ces services faciliteront &amp;#233;galement l'acc&amp;#232;s &amp;#224; : </P> <P> -- Services administratifs locaux pour les particuliers et les entreprises; </P> <P> -- Biblioth&amp;#232;ques culturelles avec r&amp;#233;f&amp;#233;rentiel d'&amp;#233;v&amp;#233;nements et de ressources; </P> <P> -- Emissions touristiques qui feront une diffusion s&amp;#233;lective des &amp;#233;v&amp;#233;nements &amp;#224; partir de sites populaires vers des destinations r&amp;#233;gionales diss&amp;#233;min&amp;#233;es un peu partout et vers les syndicats d'initiative; </P> <P> -- T&amp;#233;l&amp;#233;-enseignement qui permettra aux &amp;#233;tudiants de participer &amp;#224; des cours de niveau secondaire et universitaire en vid&amp;#233;oconf&amp;#233;rence directe et </P> <P> -- T&amp;#233;l&amp;#233;m&amp;#233;decine afin d'offrir aux prestataires de soins de la sant&amp;#233; dans les h&amp;#244;pitaux, les cliniques et les bureaux, des options de t&amp;#233;l&amp;#233;consultation et de t&amp;#233;l&amp;#233;-&amp;#233;ducation par vid&amp;#233;oconf&amp;#233;rence et par vid&amp;#233;odiffusion. </P> <P> Commentant la nouvelle, M. Josselin de Rohan, pr&amp;#233;sident du Conseil R&amp;#233;gional de Bretagne, a d&amp;#233;clar&amp;#233; : &amp;#171;Nous qui repr&amp;#233;sentons la r&amp;#233;gion Bretagne, reconnue dans toute la France comme une r&amp;#233;gion pilote dans le domaine technologique, prenons l'initiative de d&amp;#233;ployer ce nouveau r&amp;#233;seau de transmission sur large bande et de nombreux services vid&amp;#233;o dans le but d'am&amp;#233;liorer la qualit&amp;#233; de vie de nos citoyens et de nos entreprises. Tous profiteront largement de ce r&amp;#233;seau de la nouvelle g&amp;#233;n&amp;#233;ration, con&amp;#231;u, construit et exploit&amp;#233; de concert avec France T&amp;#233;l&amp;#233;com.&amp;#187; </P> <P> Quant &amp;#224; M. Richard M. Beyer, PDG de FVC.COM, il a d&amp;#233;clar&amp;#233; : &amp;#171;La r&amp;#233;gion Bretagne d&amp;#233;montre son esprit d'innovation en int&amp;#233;grant des services vid&amp;#233;o &amp;#224; son infrastructure publique. Le caract&amp;#232;re impressionnant du r&amp;#233;seau illustre bien l'importance de la technologie dans les projets de cette r&amp;#233;gion et cette conception est riche de promesses pour ses citoyens. FVC.COM se r&amp;#233;jouit de la perspective d'&amp;#233;tendre ce type de service au reste de l'Europe.&amp;#187; </P> <UL> <LI>Au sujet de la r&amp;#233;gion Bretagne </LI></LI></UL> <P> Occupant l'extr&amp;#233;mit&amp;#233; nord-ouest de la France, la Bretagne est la septi&amp;#232;me plus importante r&amp;#233;gion de ce pays qui en compte 21. Elle compte plus de trois millions d'habitants. R&amp;#233;put&amp;#233;e dans toute l'Europe comme &amp;#233;tant &amp;#224; l'avant-garde de la technologie, la Bretagne est le si&amp;#232;ge d'organisations de t&amp;#233;l&amp;#233;communications et de recherche qui vont des entreprises nouvellement cr&amp;#233;&amp;#233;es aux grandes multinationales. </P> <UL> <LI>Au sujet de France T&amp;#233;l&amp;#233;com </LI></LI></UL> <P> Exer&amp;#231;ant son activit&amp;#233; dans une cinquantaine de pays, France T&amp;#233;l&amp;#233;com est l'une des plus grosses entreprises de t&amp;#233;l&amp;#233;communication du monde avec un revenu qui se chiffrait &amp;#224; 24,6 milliards d'euros en 1998. Elle offre aux entreprises et aux particuliers une gamme compl&amp;#232;te de services novateurs, &amp;#224; savoir : transmission de donn&amp;#233;es; communication sans fil; Internet; t&amp;#233;l&amp;#233;distribution; t&amp;#233;l&amp;#233;phonie locale, interurbaine et internationale. France T&amp;#233;l&amp;#233;com est cot&amp;#233;e &amp;#224; la Bourse de Paris et &amp;#224; celle de New York. </P> <UL> <LI>Au sujet de FVC.COM </LI></LI></UL> <P> FVC.COM domine le march&amp;#233; mondial des r&amp;#233;seaux de transmission vid&amp;#233;o sur large bande. La soci&amp;#233;t&amp;#233; con&amp;#231;oit, fabrique et supporte un large &amp;#233;ventail de services et de syst&amp;#232;mes vid&amp;#233;o interactif et continu qui permettent la mise en oeuvre d'applications telles que : appels/conf&amp;#233;rences/messagerie/&amp;#233;v&amp;#233;nements vid&amp;#233;o IP sur large bande. </P> <P> Parmi les partenaires strat&amp;#233;giques de FVC.COM figurent : Accord, Alcatel, Adaptive Broadband, Ameritech, Bell Atlantic, British Telecommunications plc, Cisco Systems Inc., EDS, Ezenia!, France T&amp;#233;l&amp;#233;com, Nortel Networks, Polycom, Qwest Communications, Shangai Telecom, Telstra, White Pine Software et d'autres grandes soci&amp;#233;t&amp;#233;s bas&amp;#233;es un peu partout dans le monde. Pour plus d'informations sur la Soci&amp;#233;t&amp;#233;, veuillez visiter son site <A target="_blank" href="http://www.fvc.com.">http://www.fvc.com.</A> </P> <P> site Web : <A target="_blank" href="http://www.fvc.com">http://www.fvc.com</A> </P> </div> <div> <UL> <LI>Ce r&amp;#233;seau optique de 50 millions $ fournira des services vid&amp;#233;o IP sur large bande &amp;#224; des millions de citoyens de la r&amp;#233;gion </LI></LI></UL> <P> Paris et Santa Clara, Californie - Un r&amp;#233;seau r&amp;#233;gional, le premier du genre en Europe, reliera plus de 24 villes fran&amp;#231;aises, 1 300 sites et trois millions de citoyens d'ici 2003 en Bretagne. C'est ce qu'ont annonc&amp;#233; le Conseil R&amp;#233;gional de Bretagne, FVC.COM (FVCX au Nasdaq) et France T&amp;#233;l&amp;#233;com (FTE &amp;#224; la bourse de New York). Au coeur de ce r&amp;#233;seau, se trouvera le centre FVC.COM Video Operations Center qui livrera des cyberservices vid&amp;#233;o via le r&amp;#233;seau de transmission sur large bande de la r&amp;#233;gion Bretagne. </P> <P> Aux termes de cet accord conclu avec les repr&amp;#233;sentants de la r&amp;#233;gion, France T&amp;#233;l&amp;#233;com met en oeuvre un centre d'op&amp;#233;rations vid&amp;#233;o FVC.COM pour offrir des services vid&amp;#233;o transmis par Internet (IP) et en mode ATM. Le centre assurera la gestion, la s&amp;#233;curit&amp;#233; et la facturation des services suivants : appels et rencontres vid&amp;#233;o; &amp;#233;missions vid&amp;#233;o et vid&amp;#233;o sur demande. Les abonn&amp;#233;s pourront acc&amp;#233;der &amp;#224; ces services &amp;#224; l'aide du portail vid&amp;#233;o de FVC.COM, une interface de navigation Web qui fera de la vid&amp;#233;o interactive un processus simple en deux &amp;#233;tapes : pointer et cliquer. </P> <P> Selon M. Philippe Alezard, responsable des solutions de vid&amp;#233;oconf&amp;#233;rence &amp;#224; France T&amp;#233;l&amp;#233;com : &amp;#171;Notre intention est de mettre en place en Bretagne un r&amp;#233;seau de transmission sur large bande qui nous servira de prototype pour la mise en place de r&amp;#233;seaux semblables dans d'autres r&amp;#233;gion d'Europe.&amp;#187; </P> <P> Le Conseil R&amp;#233;gional de Bretagne a con&amp;#231;u ce projet de construction de r&amp;#233;seau dans le but d'offrir aux citoyens un acc&amp;#232;s haute vitesse &amp;#224; Internet ainsi qu'une nouvelle g&amp;#233;n&amp;#233;ration de services de transmission voix/vid&amp;#233;o/donn&amp;#233;es. Ces services faciliteront &amp;#233;galement l'acc&amp;#232;s &amp;#224; : </P> <P> -- Services administratifs locaux pour les particuliers et les entreprises; </P> <P> -- Biblioth&amp;#232;ques culturelles avec r&amp;#233;f&amp;#233;rentiel d'&amp;#233;v&amp;#233;nements et de ressources; </P> <P> -- Emissions touristiques qui feront une diffusion s&amp;#233;lective des &amp;#233;v&amp;#233;nements &amp;#224; partir de sites populaires vers des destinations r&amp;#233;gionales diss&amp;#233;min&amp;#233;es un peu partout et vers les syndicats d'initiative; </P> <P> -- T&amp;#233;l&amp;#233;-enseignement qui permettra aux &amp;#233;tudiants de participer &amp;#224; des cours de niveau secondaire et universitaire en vid&amp;#233;oconf&amp;#233;rence directe et </P> <P> -- T&amp;#233;l&amp;#233;m&amp;#233;decine afin d'offrir aux prestataires de soins de la sant&amp;#233; dans les h&amp;#244;pitaux, les cliniques et les bureaux, des options de t&amp;#233;l&amp;#233;consultation et de t&amp;#233;l&amp;#233;-&amp;#233;ducation par vid&amp;#233;oconf&amp;#233;rence et par vid&amp;#233;odiffusion. </P> <P> Commentant la nouvelle, M. Josselin de Rohan, pr&amp;#233;sident du Conseil R&amp;#233;gional de Bretagne, a d&amp;#233;clar&amp;#233; : &amp;#171;Nous qui repr&amp;#233;sentons la r&amp;#233;gion Bretagne, reconnue dans toute la France comme une r&amp;#233;gion pilote dans le domaine technologique, prenons l'initiative de d&amp;#233;ployer ce nouveau r&amp;#233;seau de transmission sur large bande et de nombreux services vid&amp;#233;o dans le but d'am&amp;#233;liorer la qualit&amp;#233; de vie de nos citoyens et de nos entreprises. Tous profiteront largement de ce r&amp;#233;seau de la nouvelle g&amp;#233;n&amp;#233;ration, con&amp;#231;u, construit et exploit&amp;#233; de concert avec France T&amp;#233;l&amp;#233;com.&amp;#187; </P> <P> Quant &amp;#224; M. Richard M. Beyer, PDG de FVC.COM, il a d&amp;#233;clar&amp;#233; : &amp;#171;La r&amp;#233;gion Bretagne d&amp;#233;montre son esprit d'innovation en int&amp;#233;grant des services vid&amp;#233;o &amp;#224; son infrastructure publique. Le caract&amp;#232;re impressionnant du r&amp;#233;seau illustre bien l'importance de la technologie dans les projets de cette r&amp;#233;gion et cette conception est riche de promesses pour ses citoyens. FVC.COM se r&amp;#233;jouit de la perspective d'&amp;#233;tendre ce type de service au reste de l'Europe.&amp;#187; </P> <UL> <LI>Au sujet de la r&amp;#233;gion Bretagne </LI></LI></UL> <P> Occupant l'extr&amp;#233;mit&amp;#233; nord-ouest de la France, la Bretagne est la septi&amp;#232;me plus importante r&amp;#233;gion de ce pays qui en compte 21. Elle compte plus de trois millions d'habitants. R&amp;#233;put&amp;#233;e dans toute l'Europe comme &amp;#233;tant &amp;#224; l'avant-garde de la technologie, la Bretagne est le si&amp;#232;ge d'organisations de t&amp;#233;l&amp;#233;communications et de recherche qui vont des entreprises nouvellement cr&amp;#233;&amp;#233;es aux grandes multinationales. </P> <UL> <LI>Au sujet de France T&amp;#233;l&amp;#233;com </LI></LI></UL> <P> Exer&amp;#231;ant son activit&amp;#233; dans une cinquantaine de pays, France T&amp;#233;l&amp;#233;com est l'une des plus grosses entreprises de t&amp;#233;l&amp;#233;communication du monde avec un revenu qui se chiffrait &amp;#224; 24,6 milliards d'euros en 1998. Elle offre aux entreprises et aux particuliers une gamme compl&amp;#232;te de services novateurs, &amp;#224; savoir : transmission de donn&amp;#233;es; communication sans fil; Internet; t&amp;#233;l&amp;#233;distribution; t&amp;#233;l&amp;#233;phonie locale, interurbaine et internationale. France T&amp;#233;l&amp;#233;com est cot&amp;#233;e &amp;#224; la Bourse de Paris et &amp;#224; celle de New York. </P> <UL> <LI>Au sujet de FVC.COM </LI></LI></UL> <P> FVC.COM domine le march&amp;#233; mondial des r&amp;#233;seaux de transmission vid&amp;#233;o sur large bande. La soci&amp;#233;t&amp;#233; con&amp;#231;oit, fabrique et supporte un large &amp;#233;ventail de services et de syst&amp;#232;mes vid&amp;#233;o interactif et continu qui permettent la mise en oeuvre d'applications telles que : appels/conf&amp;#233;rences/messagerie/&amp;#233;v&amp;#233;nements vid&amp;#233;o IP sur large bande. </P> <P> Parmi les partenaires strat&amp;#233;giques de FVC.COM figurent : Accord, Alcatel, Adaptive Broadband, Ameritech, Bell Atlantic, British Telecommunications plc, Cisco Systems Inc., EDS, Ezenia!, France T&amp;#233;l&amp;#233;com, Nortel Networks, Polycom, Qwest Communications, Shangai Telecom, Telstra, White Pine Software et d'autres grandes soci&amp;#233;t&amp;#233;s bas&amp;#233;es un peu partout dans le monde. Pour plus d'informations sur la Soci&amp;#233;t&amp;#233;, veuillez visiter son site <A target="_blank" href="http://www.fvc.com.">http://www.fvc.com.</A> </P> <P> site Web : <A target="_blank" href="http://www.fvc.com">http://www.fvc.com</A> </P> </div>